Auteur |
Message |
Fafou Fifou Newbie

Localisation: Nantes  Plateforme:  RAM: 4 Go CPU: Intel Core 2 Duo Carte son Lexicon Alpha
|
Posté le: Mar 11 Juin 2013 - 18:56   Sujet du message: [Résolu] Cubase n'enregistre pas mon instrument |
|
|
Salut à tous,
Je viens d'acquérir Cubase LE5 avec une carte son Lexicon Alpha. J'ai installé le Cubase, puis le pilote. J'ai ensuite relié ma carte son à mon ordinateur, ma basse à ma carte son, ainsi que mon casque. Dans "configuration des périphérique", j'ai bien sélectionné le pilote "Alpha Asio", comme le veut le manuel. Quand je vais dans "VST connections", il est bien indiqué pour les entrées (comme l'indique le manuel) : Stereo In left                     In 1 right                   In 2
(je ne sais pas si ce qui se trouve ci-dessus peut vous aider, étant novice dans ce domaine, mais je préfère vous l'indiquer !)
Mon souci est que lorsque je joue, je m'entends très bien au casque, mais Cubase ne capte rien. En effet, l'indice d'activité audio (voie d'entrée par défaut) ne varie pas, il est inexistant ! Impossible de m'enregistrer donc, de quoi rager intensément ! ^^
J'ai beau avoir regardé de nombreux tuto sur youtube, aucune solution en vue, et là je ne sais vraiment pas quoi faire...
Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Fab
Ordinateur portable : HP Pavilion dv 7
| Â | CPU : Intel Core 2 duo
| Â | RAM : 4 go
|
| Disque(s) dur(s) : 640 go
|
| Version du système d'exploitation (exemple : Windows 7 Pro ed. 64bit) :
|
| Windows 7 Home 64bit
|
| Interface audio (Marque et Modèle) : Lexicon Alpha
|
| Interfacée en (USB, FW, PCI, PCIe) : USB
|
| Version du pilote installé : Alpha Asio
|
|
|
| Modèle Cubase et version (exemple : Cubase 5 - Ver 5.1.1.120) : LE 5
|
| Version logiciel Centre Contrôle des Licences "eLicenser" :
|
|
|
| Plugins utilisés : |
|
|
|
 |
Publicité

|
Posté le: Mar 11 Juin 2013 - 18:56   Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
GILLOU268 MASTER MAO

Localisation: VALENCE  Plateforme:  RAM: 32 Go CPU: Intel Core i7 CPU GHz: 3.4 Cubase: Pro 9.5 Wavelab: Elements 9.5 Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...
|
Posté le: Mar 11 Juin 2013 - 19:12   Sujet du message: [Résolu] Cubase n'enregistre pas mon instrument |
|
|
 Pourrais-tu faire des captures d'écran ? _________________ Parce que Cubase le vaut bien ! Amicalement Gil |
|
|
 |
GILLOU268 MASTER MAO

Localisation: VALENCE  Plateforme:  RAM: 32 Go CPU: Intel Core i7 CPU GHz: 3.4 Cubase: Pro 9.5 Wavelab: Elements 9.5 Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...
|
Posté le: Mer 12 Juin 2013 - 15:19   Sujet du message: [Résolu] Cubase n'enregistre pas mon instrument |
|
|
 Pas de réponse , ton problème est résolu ? _________________ Parce que Cubase le vaut bien ! Amicalement Gil |
|
|
 |
arnowood MODERATEUR

Localisation: lescar  Plateforme:  RAM: 8 Go CPU: Intel Core i5 CPU GHz: 2.6 macbook pro / konnect live/ preamp spl gold mike / Rode k2 / fender the twin / ibanez j custom / gibson blueshawk / takamine
|
Posté le: Mer 12 Juin 2013 - 15:27   Sujet du message: [Résolu] Cubase n'enregistre pas mon instrument |
|
|
hello, as tu un logiciel dédié avec ta carte son ? je ne connais pas les lexicon mais sur certaines marque de carte  tu as en plus du driver, un mini applid e la carte son pour faire des petits routage etc . A vérifier donc. Peut etre aussi essayer avec un driver generique asio4all etc.
et sinon et surtout, comme le dis GILLOU fort a propos, peux tu faire des petits screen ? _________________ https://soundcloud.com/arnowood |
|
|
 |
Fafou Fifou Newbie

Localisation: Nantes  Plateforme:  RAM: 4 Go CPU: Intel Core 2 Duo Carte son Lexicon Alpha
|
Posté le: Mer 12 Juin 2013 - 15:49   Sujet du message: [Résolu] Cubase n'enregistre pas mon instrument |
|
|
Bonjour,
Mon problème est résolu, Cubase capte le son de ma basse. Il s'agissait simplement du logiciel Itunes qui "prenait le dessus sur Cubase" au niveau du son, je ne sais pas comment expliquer ça en termes techniques... En effet, même lorsque j'importais un piste audio sur Cubase, je ne pouvais pas l'écouter non plus. Il faut simplement que je lance Cubase avant Itunes pour qu'il n'y ait pas de souci, je trouve ça étrange mais bon, il doit y avoir une explication logique à ce phénomène...
Désolé pour cette fausse alerte et merci à vous qui avez pris le temps de m'écrire.
Bonne continuation !
Fab   |
|
|
 |
GILLOU268 MASTER MAO

|
Posté le: Mer 12 Juin 2013 - 15:54   Sujet du message: [Résolu] Cubase n'enregistre pas mon instrument |
|
|
  _________________ Parce que Cubase le vaut bien ! Amicalement Gil |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé

|
Posté le: Aujourd’hui à 11:22   Sujet du message: [Résolu] Cubase n'enregistre pas mon instrument |
|
|
|
|
|
 |
|