[Résolu] Cubase 9.5 Artist : son sacadé / craquements avec un Ultraportable
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 9(.5) / Artist 9(.5) / Elements 9(.5)
Auteur Message
docsteff31
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 2.0
Cubase: Artist 9.5

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2018 - 16:16    Sujet du message: [Résolu] Cubase 9.5 Artist : son sacadé / craquements avec un Ultraportable Répondre en citant

Bonjour,

Pour la petite histoire, j'étais sur un vieux PC Portable de 10 ans avec Cubase 7 Element et une interface audio Focusrite Scarlett 2i2 2nd génération
Le système commençait à être à bout de souffle, j'ai donc décidé d'investir sur : 
 - une licence Cubase 9.5 Artist
 - un PC Portable Asus : i7 8ème génération, 16 Go Ram (DDR4), 256 Go DD SSD + 1 To DD

J'ai tout installé avec les dernières mise à jour de logiciel et voilà que mon système se met à sauter (son saccadé et craquements) avec à peine 10-15 pistes (audios & VSTi & FX)

La fenêtre Studio / Performances audio... montre un average load toujours très élevé
J'utilise le pilot ASIO fourni par Focusrite et je suis contraint de mettre au max le buffer size pour réduire les craquements
J'ai également joué avec le ASIO-Guard et la priorité audio

Suis-je passé à côté de quelque chose ?

D'avance merci pour votre aide
Stéphane
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2018 - 16:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FiL62
Sponsor
Sponsor

Masculin
RAM: 64 Go
CPU GHz: 3.6
Cubase: Pro 9.5

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2018 - 19:47    Sujet du message: [Résolu] Cubase 9.5 Artist : son sacadé / craquements avec un Ultraportable Répondre en citant

Salut,

Perso, je pencherai pour ton alimentation electrique peut être un peu faiblarde si tu as beaucoup de choses branchées sur une même prise, ou un PC pas adapté.... Mad

PhiL 62

https://www.youtube.com/channel/UC-nHP3KwJpJd9KEe_hRwAvQ
Visiter le site web du posteur
docsteff31
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2018 - 20:04    Sujet du message: [Résolu] Cubase 9.5 Artist : son sacadé / craquements avec un Ultraportable Répondre en citant

Merci Phil
Je vais tester
yaby
Stagiaire
Stagiaire

Féminin
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core i5
Interface audio RME

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2018 - 20:42    Sujet du message: [Résolu] Cubase 9.5 Artist : son sacadé / craquements avec un Ultraportable Répondre en citant

l'alimentation ? 

pourquoi ? Késako ?

Moi c'est mon cas, c'est assez étrange, la barre "average load" reste en haut tandis qe la real time spikes ne bouge pas

Et certains jours, la average load n'est pas aussi elevé que d'hab ...

J'ai pu lire sur d'autre forum que ca pourrait venir de la carte graphique. Tu as quoi comme carte graphique ?

(quand ca craque, sur ta barre de vsti performance ca te marque "overload" avec un petit clippage rouge ?)
tropezsky
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
CPU: Intel Core i7 Extrême
CPU GHz: 3.4
Cubase: 7.5 (64 bits)
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2018 - 14:03    Sujet du message: [Résolu] Cubase 9.5 Artist : son sacadé / craquements avec un Ultraportable Répondre en citant

Salut
Vire déjà les logiciels inutiles installé d'office par Asus en particulier Mac Affee. Regarde les deux trois tuto pour optimiser la machine.
En cours de session désactive ce qui tourne en tâche de fond et ne sert à rien.

Logiquement cela devrait aller déjà bien mieux.
PS: Souvent le chipset audio du portable sème un peu le bronx aussi.
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
RAM: 32 Go
CPU GHz: 4.0
Wavelab: Pro 9.5
Carte steinberg: UR22mkII
KORG TaKtile, SL-880 Pro, VSTi et Effets STEINBERG...

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2018 - 19:17    Sujet du message: [Résolu] Cubase 9.5 Artist : son sacadé / craquements avec un Ultraportable Répondre en citant

Tes sessions Cubase tournent sur le SSD ou le HDD ?

Citation:
Vire déjà les logiciels inutiles installé d'office par Asus

Ah, ces crapwares dans les OS pré-installés... facepalm
docsteff31
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2018 - 18:39    Sujet du message: [Résolu] Cubase 9.5 Artist : son sacadé / craquements avec un Ultraportable Répondre en citant

@Yaby : carte graphique NVIDIA Geforce MX150

@Tropezsky : effectivement ça ne peut faire que du bien. Si toutefois tu as un tuto à me recommander je suis preneur

@Charlie : tout sur le SSD (je l'a acheté justement pour ça). Mais j'avais déjà testé en mettant sur le HDD et c'était pareil
FiL62
Sponsor
Sponsor

Masculin
RAM: 64 Go
CPU GHz: 3.6

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2018 - 21:31    Sujet du message: [Résolu] Cubase 9.5 Artist : son sacadé / craquements avec un Ultraportable Répondre en citant

yaby a écrit:
l'alimentation ? 

pourquoi ? Késako ?

Si tes enceintes de monitoring sont sur une multiprise archi remplie par exemple...

l'average load est toujours tres haut et pas l'instant load, même avec un ordi puissant. C'est ce que j'ai remarqué.

PhiL 62

https://www.youtube.com/channel/UC-nHP3KwJpJd9KEe_hRwAvQ
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
RAM: 32 Go
CPU GHz: 4.0
Wavelab: Pro 9.5
Carte steinberg: UR22mkII
KORG TaKtile, SL-880 Pro, VSTi et Effets STEINBERG...

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2018 - 09:43    Sujet du message: [Résolu] Cubase 9.5 Artist : son sacadé / craquements avec un Ultraportable Répondre en citant

Quel est la référence de ton PC ?
docsteff31
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2018 - 10:14    Sujet du message: [Résolu] Cubase 9.5 Artist : son sacadé / craquements avec un Ultraportable Répondre en citant

@Charlie : ASUS VivoBook Pro N705UN-GC137R

Pour info j'avais sur la même multiprise, les enceintes de monitoring, le PC et un second écran.
Pour le moment ça a l'air de faire son effet ;-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:49    Sujet du message: [Résolu] Cubase 9.5 Artist : son sacadé / craquements avec un Ultraportable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 9(.5) / Artist 9(.5) / Elements 9(.5) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation