[Résolu] pas de signal midi out

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 6 | Artist 6 | Elements 6
Auteur Message
Miorcos
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 32-bit
RAM: 4 Go
CPU GHz: 2.4

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2018 - 19:06    Sujet du message: [Résolu] pas de signal midi out Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de topic répondant à mon problème. J'ai réinstallé récemment W7 et Cubase Elément 6 sur mon PC et notamment ma carte son EMU 1820m. Dans Cubase j'ai bien le signal midi in (rouge donc) qui s'affiche dans la barre de transport quand je joue une note depuis mon clavier externe, mais pas de signal midi out. J'ai bien vérifié que j'étais en "midi thru actif" dans les préférences et, malgré toutes mes recherches depuis ce matin, je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir.

Merci d'avance pour vos suggestions.
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2018 - 19:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 4.0
Cubase: Pro 10
Nuendo: 8.2.1
Wavelab: Pro 9.5
Carte steinberg: UR22mkII
KORG TaKtile, SL-880 Pro, VSTi et Effets STEINBERG...

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2018 - 20:49    Sujet du message: [Résolu] pas de signal midi out Répondre en citant

Il n'y a pas de driver de la part de Creative pour la 1820m au-delà de Vista.
Visiter le site web du posteur
Miorcos
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2018 - 08:31    Sujet du message: [Résolu] pas de signal midi out Répondre en citant

Certes, mais le dernier driver en date a néanmoins toujours très bien fonctionné avec mon système actuel, avant que je ne le réinstalle. D'ailleurs, j'ai essayé hier pianoteq en standalone et la carte e-mu fonctionne très bien. Je ne crois pas que cela vienne du driver. Je vais réinstaller cubase et le driver e-mu pour voir ce que ça donne. Merci.
Miorcos
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2018 - 10:26    Sujet du message: [Résolu] pas de signal midi out Répondre en citant

Bon ben j'ai tout réinstallé sans succès : le problème persiste. En fait j'ai bien le signal midi in sur la barre de transport, comme je l'ai écrit précédemment, mais quand j'essaye d'enregistrer en midi, aucune note ne s'affiche dans l'éditeur clavier : elles ne sont pas prises en compte. Je vais essayer de charger un autre DAW pour voir si j'ai le même problème...
Miorcos
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2018 - 12:25    Sujet du message: [Résolu] pas de signal midi out Répondre en citant

Comme je m'en doutais c'était un truc tout con, mais c'est toujours après qu'on s'en rend compte : dans mes préférences / filtre midi, "note" était coché, si bien que les notes jouées sur le clavier externe étaient ignorées. Voilà. L'art et la manière de perdre son temps Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:29    Sujet du message: [Résolu] pas de signal midi out

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 6 | Artist 6 | Elements 6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation