comment utiliser carte son externe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 9(.5) / Artist 9(.5) / Elements 9(.5)
Auteur Message
cabotin
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.5
Cubase: Elements 9.5

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2018 - 16:54    Sujet du message: comment utiliser carte son externe Répondre en citant

carte son externe USB bonjour, j'ai Cubase Element 9.5.30, j'ai connecté la carte son Focusrite 2i4 au PC. Dans "préférence" je ne vois pas d'option pour utiliser cette carte son USB. Le son que j'entends c'est celui du PC et non des enceintes connectées sur la carte son.
Pourriez vous m'indiquer comment faire pour entendre le son avec les enceintes via la carte USB?
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2018 - 16:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 4.0
Cubase: Pro 9.5
Wavelab: Pro 9.5
Carte steinberg: UR22mkII
KORG TaKtile, SL-880 Pro, VSTi et Effets STEINBERG...

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2018 - 20:54    Sujet du message: comment utiliser carte son externe Répondre en citant

Installe le derniers pilote certifié Windows 10 pour ta 2i4.
Ensuite, déclare-la comme interface audio VST sous Cubase (menu Studio > Configuration du Studio > Système audio VST).
Visiter le site web du posteur
cabotin
Newbie
Newbie

Masculin
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.5
Cubase: Elements 9.5

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2018 - 23:52    Sujet du message: comment utiliser carte son externe Répondre en citant

bonsoir Charlie, merci pour ta réponse. Cela a fonctionné.
J'ai une autre question qui fait suite à la première : avec n'importe quel logiciel qui produit de la musique je peux les enregistrer avec un logiciel de capture de sons, mais impossible avec Cubase. Pourtant c'est le son du PC, mais je ne peux pas enregistrer les musiques via Cubase avec ce logiciel de capture de sons alors qu'avec les autres logiciels c'est sans problème.
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 4.0
Cubase: Pro 9.5
Wavelab: Pro 9.5
Carte steinberg: UR22mkII
KORG TaKtile, SL-880 Pro, VSTi et Effets STEINBERG...

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2018 - 12:10    Sujet du message: comment utiliser carte son externe Répondre en citant

C'est logique : ton driver ASIO est optimisé pour exploiter l'ASIO matériel de ta 2i4, sa connectique propriétaire ; le plus simple est de faire un enregistrement avec un logiciel WDM comme Audacity puis d'importer l'enregistrement dans Cubase.

Sinon, tu peux bien sûr utiliser l'audio intégré de ton ordinateur et d'en brancher la sortie vers les entrées de la 2i4.

Troisième option : utiliser un driver WDM compatible Cubase comme ASIO4ALL, comme on peut avoir un périphérique différent en entrée et en sortie

Enfin, tu peux également faire appel à un utilitaire de câblage virtuel comme VoiceMeeter.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47    Sujet du message: comment utiliser carte son externe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 9(.5) / Artist 9(.5) / Elements 9(.5) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation