synchronisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 9(.5) / Artist 9(.5) / Elements - AI - LE 9(.5)
Auteur Message
avold
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 3.3
Cubase: Artist 9.5

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 18:25    Sujet du message: synchronisation Répondre en citant

Bonjour à vous tous. Voici ce qui me rapproche de vous ce jour.

Voilà je possède la banque native de kontakt ainsi que Absolute de Steinberg avec dedans Groove agent.

Le problème est que dans l'ensemble de ses banques je ne trouve pas une super rythmique type ballade ou alors il faut encore mettre la mains au porte monnaie.

Sachant que je possède juste à mes côté un clavier arrangeur PSR S 950 yamaha que j'ai d'ailleurs paramétré dans notre cubase .

Jusque là aucun problème j'arrive bien à mettre en place une piste midi et l'assigner au psr s 950 ( je m'enregistre le son tip top ensuite relecture et toujours tip top .

Mais là ou je bloque : c'est que j'ai dans se clavier de très bonnes rythmiques toutes faites là j'arrive à la prendre dans cubase mais le HIC fatalement je suis décalé en dehors des temps de la grille cubase.

C'est là qu'intervient la super syncro qui doit me permettre normalement quand j’appuie start de mon clavier psr de lancer l'enregistrement et d'être bien caler sur cette grille.

Mais là je ne trouve pas le truc c'est à dire que dans cubase j'active bien la fonction synchro exter d'ailleurs depuis cubase j'arrive bien à modifier le tempo de mon PSR Yamaha .

Mais quand je souhaite enregistrer le bouton REC et bien en rouge j'appuie sur le start du PSR YAMAHA mais l'enregistrement ne démarre absolument pas !!!!

Pour info mon psr et raccordé à ma tour via de L'USB

Merci d'avance pour ceux ou celles qui pourrais avoir une petite idée.

Très cordialement à vous Avold.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 18:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 9(.5) / Artist 9(.5) / Elements - AI - LE 9(.5) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation