[Résolu] problème configuration sortie casque / utilisation plusieurs paires d'enceinte
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 9(.5) / Artist 9(.5) / Elements 9(.5)
Auteur Message
oger
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
Cubase: Elements 9.5

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 19:10    Sujet du message: [Résolu] problème configuration sortie casque / utilisation plusieurs paires d'enceinte Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je rencontre un soucis avec ma configuration des bus de sortie.
Habituellement je n'utilise qu'une sortie pour mes monitoring mais je veux ajouter un bus de sortie pour la sortie casque de ma carte son (PRESONUS audiobox 1818VSL).
J'ai donc ajouté un bus de sortie sans difficulté avec les bonnes sorties, on peut voir dans la configuration audio VST que celle-ci sont bien actives, mais je n'est aucun son dans mon casque!
Dans l'éditeur de configuration de voie, on peut voir que cette sortie casque n'a pas de source, ce que je ne comprends pas.
Pour m'affranchir d'un éventuel bug de mon interface je l'ai réinstallé et recommencé la manip, mais sans résultat.
Quel est le problème selon vous?
Je pose peut être une question idiote, mais peut on utiliser simultanément deux bus de sortie?

Autre précision, mais qui n'a peut être pas d'intérêt, une mise à jour windows 10 a été faite récemment, se pourrait il que cela ait provoquer des bugs dans CUBASE?

Merci d'avance pour vos lanternes. Smile
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 19:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oger
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2018 - 20:16    Sujet du message: [Résolu] problème configuration sortie casque / utilisation plusieurs paires d'enceinte Répondre en citant

Bonjour à tous,personne n'a une idée sur mon problème, une solution a proposer?
Merci d'avance
Phil30
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 4 Go
CPU GHz: 3.3
Cubase: Artist 9
Carte steinberg: UR 824

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2018 - 09:38    Sujet du message: [Résolu] problème configuration sortie casque / utilisation plusieurs paires d'enceinte Répondre en citant

Si c'est pour router le monitoring principal ... n'y compte pas ... 
J'ai eu ce problème avec Artiste 9 et il est impossible de router le monitoring principal autre que sur les sorties 1 et 2 ... 
Il faut le controlroom disponble avec  le Pro 9 ... 
Visiter le site web du posteur
oger
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2018 - 12:00    Sujet du message: [Résolu] problème configuration sortie casque / utilisation plusieurs paires d'enceinte Répondre en citant

Bonjour Phil30,

En effet je souhaitais router le monotoring principal vers d'autres sorties, et c'est vraiment dommage qu'éléments ne le permette pas.
Du coup je vais utiliser un selectionneur en aval de mes sorties de carte son, ce n'est pas très grave.
Merci pour ta réponse en tout cas.
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 4.0
Cubase: Pro 9.5
Wavelab: Pro 9.5
Carte steinberg: UR22mkII
KORG TaKtile, SL-880 Pro, VSTi et Effets STEINBERG...

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2018 - 15:27    Sujet du message: [Résolu] problème configuration sortie casque / utilisation plusieurs paires d'enceinte Répondre en citant

Page 24 du manuel de ta 1818VSL, il et écrit :

Citation:

Les sorties 1 et 2 partagent le même mixage que les sorties générales, donc le
mixage créé pour vos sorties générales sera entendu par les deux paires de sorties. Les sorties 7 et 8
partagent le même mixage que la sortie casque, donc créer un mixage pour les sorties 7 et 8 enverra le
même signal de mixage à la sortie casque en face avant de l'AudioBox 1818VSL.

Donc, assigne la sortie principale de la console Cubase :
- aux sorties 3&4 pour utiliser 2 paires d'enceintes (signal dupliqué en 1&2 );
- aux sorties 7&8 pour avoir également le signal à la sortie casque.
oger
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2018 - 16:58    Sujet du message: [Résolu] problème configuration sortie casque / utilisation plusieurs paires d'enceinte Répondre en citant

Bonjour Charlie et merci.
Par contre je ne suis pas sûre de bien comprendre, cette manip se fait dans le menu d'ajout/suppression des bus?
Où assigne t on la sortie principale de la console CUBASE sinon?
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2018 - 20:37    Sujet du message: [Résolu] problème configuration sortie casque / utilisation plusieurs paires d'enceinte Répondre en citant

Dans Cubase, tu changes les réglages de "Port périphérique" pour le bus Stéréo Out depuis la fenêtre Connexions audio (c'est sur ces sorties que tu feras tes branchements) pour :

- 3&4 si tu veux 2 paires d'enceintes (la deuxième sera donc connectée en 1&2) ;
ou
- 7&8 si tu veux retrouver aussi le signal au casque (à la place de la deuxième paire d'enceintes).

Cette fonctionnalité est exclusive à ton interface audio.

Si tu as préparé les 2 BUS à l'avance, tu bascules de l'un à l'autre en cliquant avec le bouton droit sur le [[i]Nom du bus[/i]] et en choisissant "Définir [[i]Nom du Bus[/i]] comme Mix principal (pour répondre aussi à ta deuxième question).
oger
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2018 - 20:51    Sujet du message: [Résolu] problème configuration sortie casque / utilisation plusieurs paires d'enceinte Répondre en citant

J'ai effectivement préparé les bus de sortie 1&2 pour ma paire d'enceintes et 7&8 pour la sortie casque.
j'avais également essayer de basculer de l'un à l'autre part la fonction "définir comme mix principal" mais cela n'a aucun effet, c'est bien là aussi l'une de mes surprises, d'où mon interrogation sur un bug éventuel.
Je vais essayer de configurer les sorties 3&4 pour les enceintes et 7&8 pour le casque, je verrais bien ce que cela donne.
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 16:04    Sujet du message: [Résolu] problème configuration sortie casque / utilisation plusieurs paires d'enceinte Répondre en citant

Dans ce tuto, Presonus donne une autre version des réglages à faire pour avoir la sortie casque + enceintes.
Suis-le en affectant la sortie principale au casque (sorties "Phones 7 & 8" dans Connexions Audio), tu devrais avoir en même temps un signal sur les sorties 1&2 de ta 1818VSL pour y connecter une paire d'enceintes.
oger
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 21:15    Sujet du message: [Résolu] problème configuration sortie casque / utilisation plusieurs paires d'enceinte Répondre en citant

Merci Charlie pour ce lien.
Mon interface est complètement différente de celle du tuto, la mienne est celle que j'ai téléchargé sur leur site:
https://www.presonus.com/produits/fr/AudioBox-1818VSL/telechargements
Elle fonctionne plutôt bien dans l'ensemble, mais elle est plus simpliste comparé à celle du tuto, j'ai beaucoup de fonctionalité disponibles.
Je vais fouiner un peu sur leur site.
Bonne soirée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:43    Sujet du message: [Résolu] problème configuration sortie casque / utilisation plusieurs paires d'enceinte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 9(.5) / Artist 9(.5) / Elements 9(.5) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation