Charge asio cubase 6 elements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 6 | Artist 6 | Elements 6
Auteur Message
Arnaud_91
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 6 Go
CPU: AMD Phenom
Cubase: Elements 6 (64 bits)
Windows 7, 64bits

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2018 - 20:36    Sujet du message: Charge asio cubase 6 elements Répondre en citant

Salut, 

J'ai ma jauge de charge asio à environ 20% (alors que il n'y a pas de piste en lecture et dès que je met en lecture la jauge augmente jusqu'à plus de 60%) et cela dès que j'ajoute une piste instrument VST qui est "ezdrummer 2". Cette jauge augmente aussi légèrement en ajoutant une piste VST avec halion sonic par exemple. 

Est ce que c'est normal et qu'est ce que cela peut avoir comme conséquence sur l'enregistrement ou la lecture ? A quel % dois-je m'inquiéter pour mon projet ? 

Je précise que j'ai 6go de ram et ma carte son est une m-audio fast track ultra. D'ailleurs ma latence est en dessous de 10ms mais elle change(augmente ou diminue) de 1 à 2 ms lorsque j'éteins et redémarre cubase...bizarre non ? 

J'ai mon buffer qui est à 224 mais je n'ai pas envie de l'augmenter car sinon je vais depasser les 10ms en latence et je ne sais même pas si cela aura un impact sur la jauge asio.

Merci beaucoup pour votre aide.

Arnaud.
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2018 - 20:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 4.0
Cubase: Pro 10
Nuendo: 8.2.1
Wavelab: Pro 9.5
Carte steinberg: UR22mkII
KORG TaKtile, SL-880 Pro, VSTi et Effets STEINBERG...

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 17:38    Sujet du message: Charge asio cubase 6 elements Répondre en citant

As-tu corrigé les infos de ton profil ?
RAM : 4 Go (là, non) / OS : Win 7 Pro 64-bit / CPU : AMD Phenom.
Visiter le site web du posteur
Arnaud_91
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Windows 7, 64bits

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 17:41    Sujet du message: Charge asio cubase 6 elements Répondre en citant

C'est fait !
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 18:30    Sujet du message: Charge asio cubase 6 elements Répondre en citant

C'est un PC portable ? dans ce cas, à part utiliser les derniers pilotes carte son et chipset/USB fabricant, et de la brancher sur secteur, tu ne pourras pas faire grand chose de plus.
Arnaud_91
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Windows 7, 64bits

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 18:50    Sujet du message: Charge asio cubase 6 elements Répondre en citant

Oui c'est un pc portable.
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2018 - 11:05    Sujet du message: Charge asio cubase 6 elements Répondre en citant

Le jour où tu changeras de portable, je te conseille d'acquérir un modèle dit "gamer" (MSI, ASUS, RAZER, GIGABYTE...) ; ils offrent les meilleures performances globales.
tropezsky
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i7 Extrême
CPU GHz: 3.4
Cubase: 7.5 (64 bits)
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2018 - 13:24    Sujet du message: Charge asio cubase 6 elements Répondre en citant

A première vue, tu n'as pas de carte son externe non plus et la forcément cela coince très vite.
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2018 - 15:10    Sujet du message: Charge asio cubase 6 elements Répondre en citant

Arnaud_91 a écrit:
ma carte son est une m-audio fast track ultra
tropezsky
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i7 Extrême
CPU GHz: 3.4
Cubase: 7.5 (64 bits)
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2018 - 16:27    Sujet du message: Charge asio cubase 6 elements Répondre en citant

Oups sorry, je me suis fié au profil Smile

Ben sinon les bon vieux trucs désactiver un max de programmes qui se chargent au démarrage, et en cours de session virer tout ce qui bosse en tache de fond et qui bouffe de la ressource par exemple, l'anti virus, ccleaner etc...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10    Sujet du message: Charge asio cubase 6 elements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 6 | Artist 6 | Elements 6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation