accordage du audio warp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 9(.5) / Artist 9(.5) / Elements 9(.5)
Auteur Message
yaby
Stagiaire
Stagiaire

Féminin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core i5
Cubase: Pro 9.5
Interface audio RME

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2018 - 23:08    Sujet du message: accordage du audio warp Répondre en citant

bonjour, audio warp (pitch) c'est magnifique ! c'est fort ! MAIS, si on travaille avec des instru accordé en 444 ou en 437 Hz ... bas c'est pas top !!!!

Comment on régle le A 440 de audio warp ? comment le décaller ?

j'ai cherché sur le net, rien trouvé ...

merci beaucoup
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2018 - 23:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yaby
Stagiaire
Stagiaire

Féminin
Interface audio RME

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2018 - 18:16    Sujet du message: accordage du audio warp Répondre en citant

alors pas d'idées ?
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 4.0
Nuendo: 8.2.1
Wavelab: Pro 9.5
Carte steinberg: UR22mkII
KORG TaKtile, SL-880 Pro, VSTi et Effets STEINBERG...

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2018 - 13:51    Sujet du message: accordage du audio warp Répondre en citant

Citation:
instru accordé en 444 ou en 437 Hz

Pourquoi ne corriges-tu pas leur hauteur avant édition ?
Visiter le site web du posteur
yaby
Stagiaire
Stagiaire

Féminin
Interface audio RME

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2018 - 17:55    Sujet du message: accordage du audio warp Répondre en citant

hein ? je comprend pas ? Tu veux dire leur demander de s'accorder ? Very Happy ?

Certains instruments sont accordés de cette manière et c'est tout point barre ... c'est au logiciel de s'adapter, comme dans tout bon "tunner" tu peux régler ton LA quoi ?

Ou alors tu me propose la chose folle de corriger Toutes les notes de l'enregistrement pour que ca colle à du 440 ?

je comprend pas
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2018 - 21:54    Sujet du message: accordage du audio warp Répondre en citant

Le moteur de Cubase, tous ses traitements, calculs, affichages... reposent sur le LA à 440Hz, non modifiable. Tu peux importer un instrument accordé sur un autre accord, mais pour et avant un traitement particulier et précis comme l'Audio Warp, il doit être - au moins le temps de l'édition - recalibré sur 440Hz.
Pour ce faire, tu peux :

- utiliser un plug-in audio de correction de hauteur comme le Pitch Correct que tu as dans ton Cubase 5, puis exporter/importer la piste en une nouvelle piste audio ;

- ou utiliser le traitement "Correction de Hauteur" du menu audio.

Pour t'aider à accomplir cela, je t'ai trouvé un très utile convertisseur : le "Frequency to musical note converter" (déroule un peu la page du lien). Il te calcule le décalage en centièmes d'une valeur (que tu rentres) en Hz par rapport à sa note musicale de référence la plus proche.
Exemple pour 437Hz :

yaby
Stagiaire
Stagiaire

Féminin
Interface audio RME

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2018 - 23:09    Sujet du message: accordage du audio warp Répondre en citant

Merci pour l'aide ! c'est très cool.

Après ca me fait peur de traiter l'audio comme ca ... genre pitcher puis traiter puis repitcher ... ca va forcément un peu dégrader le signal.

Mais bon à essayer !

C'est quand meme vraiment dommage que la base soit pas flottante ! 

j'ai vu que Waves Tuner a l'air de faire la meme chose que audio warp mais avec un LA réglable

Mais pas sur
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2018 - 20:38    Sujet du message: accordage du audio warp Répondre en citant

N'hésite pas à faire part de tes retours d'expériences ; cela intéressera certainement du monde ici. écouter au casque
yaby
Stagiaire
Stagiaire

Féminin
Interface audio RME

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2018 - 10:43    Sujet du message: accordage du audio warp Répondre en citant

ben je peux déjà faire part d'un retour d'expérience antérieur que j'avais fait :

pour des besoin de maquettage j'ai pitché à + 1 octave mon trombone et -1 octave pour faire différentes lignes instrumentales.

j'ai utilisé l'algortyhme interne de cubase dans le traitement audio "offline" 
et je me suis rendu compte que sur le pitch aigu le placement temporel avance un peu (très léger) et sur le pitch grave, le placement temporel recule "beaucoup" quand je dit beaucoup c'est pas énorme mais suffisant pour casser un groove précis.

Après c'est extrème, pitcher d'un octave c'est beaucoup, mais voila, non seulement je sais que ca affecte le signal, mais ca affecte aussi son placement !
FiL62
Sponsor
Sponsor

Masculin
RAM: 64 Go
CPU GHz: 3.6

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2018 - 22:43    Sujet du message: accordage du audio warp Répondre en citant

Salut, Tu as essayé avec une piste transposition, ta piste instrument en mode musical et la fonction "transposition Globale" en "suivre".
Par contre tu ne peux pas faire deux transpositions de pistes en meme temps.

PhiL 62

https://www.youtube.com/channel/UC-nHP3KwJpJd9KEe_hRwAvQ
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49    Sujet du message: accordage du audio warp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 9(.5) / Artist 9(.5) / Elements 9(.5) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation