[Résolu] espace enregistrement pc
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 6 | Artist 6 | Elements 6
Auteur Message
Arnaud_91
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 4 Go
CPU: AMD Phenom
Windows 7, 64bits

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2018 - 14:55    Sujet du message: [Résolu] espace enregistrement pc Répondre en citant

Salut, 

J'ai un problème avec la mémoire de stockage de mon pc d'après cubase, je ne peux plus lancer d'enregistrement. Comment faire pour libérer de l'espace car c'est en effet cubase qui m'en a pris beaucoup car je fais beaucoup d'enregistrement d'instrument qui ne me conviennent pas et que je supprime manuellement(touche supr du clavier) et que je recommence du coup dans le fichier ou s'enregistre tout cela en effet j'ai plein de .bak ou des images des courbes qui ne me servent plus car ce sont des choses que j'avais enregistré mais supprimé car non satisfait.
Comment faire de la place  ? Si je supprime ces fameux fichiers qui ne me servent plus cela fera de la place ? Comment procéder à l'avenir pour pas que cubase enregistre les éléments que je supprime  (avec undo ? )

Merci pour votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2018 - 14:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 9.5
VSL Pro5. Foucusrite liquid 56. Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. EastWest. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2018 - 15:21    Sujet du message: [Résolu] espace enregistrement pc Répondre en citant

Salut,
ce ne sont pas les fichiers .back ou les images qui prennent de la place, il faudrait tout enregistrer dans disque autre que le C, en créant un dossier nommé par ex : Projets Cubase.
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Windows 7, 64bits

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2018 - 15:43    Sujet du message: [Résolu] espace enregistrement pc Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Tu parles d'un disque dur externe  ? 
Qu'est ce qui prend de la place alors ? Car chaque fois que j'enregistre même quelques secondes et que je supprime pour refaire une prise je vois là durée d'enregistrement diminué. Il y a bien des choses à supprimer ou modifier pour gagner de la place  ? Sinon il faudrait sacrément beaucoup de place, je ne comprends pas bien. Et les disques seraient tous saturés par cubase a chaque morceaux enregistrés.
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Wavelab: Elements 9.5
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2018 - 17:03    Sujet du message: [Résolu] espace enregistrement pc Répondre en citant

Salut ,
comme le dit Chris , essais d'enregistrer tes projets ailleurs , par exemple la partition "D" ou si tu as, sur un disque externe .
Ce qui prends de la place c'est les fichiers audio , déjà pas mal si tu travailles en 44.110 Hz , mais encore beaucoup plus si tu es en 48.000 ou plus encore en 96.000 Hz

Amicalement
Gil
Visiter le site web du posteur
Arnaud_91
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Windows 7, 64bits

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2018 - 17:12    Sujet du message: [Résolu] espace enregistrement pc Répondre en citant

Ok merci. Je vais faire avec un disque externe. 

J'enregistre en 44. 
Cependant, les fichiers audio que j'ai supprimé dans cubase sont ils encore existants quelque part ? Si oui ou puis-je y acceder pour les effacer et donc gagner de la place ? 
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2018 - 17:28    Sujet du message: [Résolu] espace enregistrement pc Répondre en citant

Tu les trouvera là où est enregistré ton projet , dossier "audio"

Amicalement
Gil
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
VSL Pro5. Foucusrite liquid 56. Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. EastWest. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 13:59    Sujet du message: [Résolu] espace enregistrement pc Répondre en citant

Voici comment procéder pour vider les fichier audio inutiles.

Ensuite tu as cette fenêtre qui s'ouvre:

Maintenant tu cliques droit sur audio et tu choisis "Supprimer les médias inutilisés"
Ensuite tu choisis la corbeille clique droit toujours et tu vides.
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Windows 7, 64bits

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 18:35    Sujet du message: [Résolu] espace enregistrement pc Répondre en citant

Ok super merci pour les screenshots, cependant je ne trouve pas le bouton que tu as entouré en rouge ?  Serais parceque j'utilise la version cubase 6 elements  ? Ou est ce caché comme bouton  ? 
Merci
Arnaud_91
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Windows 7, 64bits

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2018 - 11:14    Sujet du message: [Résolu] espace enregistrement pc Répondre en citant

Je n'ai toujours pas trouver ce fameux bouton qui permet de supprimer les fichiers cubase non utilisés....

Merci pour votre aide !
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2018 - 11:58    Sujet du message: [Résolu] espace enregistrement pc Répondre en citant

Salut ,

Element 6 ce n'est pas d'hier , et Cubase a beaucoup évolué depuis ,et la mémoire qui manque ..
Regarde en haut si tu n'as pas un menu "Média" , là tu cliques et => ouvrir bibliothèque ... Tu devrais trouver ça

Amicalement
Gil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:55    Sujet du message: [Résolu] espace enregistrement pc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 6 | Artist 6 | Elements 6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation