[Résolu] crossfades non visibles continuellement, help !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 9(.5) / Artist 9(.5) / Elements 9(.5)
Auteur Message
FreeW
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 2.4
Cubase: Pro 9.5
Wavelab: Pro 9.5

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2018 - 04:29    Sujet du message: [Résolu] crossfades non visibles continuellement, help ! Répondre en citant

Bonjour,

j'ai utilisé cubase 5 pendant près de 10 ans, et j'ai récemment acheté la version 9.5 pour me mettre à jour, et pouvoir bénéficier d'un certain nombre de fonctions nouvelles que je trouve aujourd'hui indispensables.

Cubase 9.5 est en effet exceptionnel pour toutes ces évolutions, cependant, il y a quelque chose à laquelle je n'arrive pas à m'adapter et que je trouve inadmissible. Comment se fait-il que quand on effectue des crossfades, ils soient masqués tant qu'on ne sélectionne pas un ou plusieurs containers ? Si on ne sélectionne rien, la zone de crossfade apparait en hachuré exactement comme quand il y a un recouvrement, et cela rend les choses hyper confuses quand on veut regarder l'ensemble et voir ce qui a été crossfadé et ce qui ne l'est pas. Je ne vais pas m'amuser à sélectionner une par une les innombrables zones de crossfades / recouvrement pour vérifier si elles sont effectivement bien crossfadées ou non... C'est une perte de temps inpensable et inacceptable pour mon workflow, telles que les choses se présentent par défaut sur la 9.5 (8.5 idem). Je veux pouvoir voir sur mon écran la totalité des crossfades que j'ai effectué affichés en permanence sans avoir à sélectionner quoi que ce soit. Comme sur ma bonne vieille version 5.

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer comment procéder pour changer la visibilité des crossfades ? C'est ultra-important pour moi. Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2018 - 04:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU GHz: 3.4
Wavelab: Elements 9.5
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2018 - 08:53    Sujet du message: [Résolu] crossfades non visibles continuellement, help ! Répondre en citant

Salut ,

Tu peux voir ça facilement, simplement en cliquant sur la touche "Ctrl" et "A" de ton clavier (procédure pour sélectionner tous les conteneurs) .. clin d'oeil

Amicalement
Gil
Visiter le site web du posteur
FreeW
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2018 - 16:48    Sujet du message: [Résolu] crossfades non visibles continuellement, help ! Répondre en citant

Merci Gil mais ta solution n'est pas satisfaisante dans la mesure où tout sélectionner m'empêche d'agir sur certains conteneurs en particulier puisque tout est sélectionné...

Je veux tout simplement que les crossfades soient affichés continuellement sans devoir faire de sélection.
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2018 - 17:06    Sujet du message: [Résolu] crossfades non visibles continuellement, help ! Répondre en citant

Désolé si ma réponse n'est pas satisfaisante, mes connaissances sont limitées ....

Amicalement
Gil
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2018 - 17:25    Sujet du message: [Résolu] crossfades non visibles continuellement, help ! Répondre en citant

Du coup ta question a suscitée ma curiosité , et au bout de cinq minutes j'ai trouvé cette fonction (bien utile je te l'accorde) .
Tu vas dans "fichier" => Préférences => Affichage d'évènements , Audio , là tu coches " Afficher toujours les courbes de volume" , et , miracle ..

Amicalement
Gil
Les membres suivants remercient GILLOU268 pour ce message :
FiL62 (04/07/18), chris (05/07/18)
FreeW
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2018 - 18:36    Sujet du message: [Résolu] crossfades non visibles continuellement, help ! Répondre en citant

Merveilleux !! C'est parfait Smile

Merci beaucoup Gil, j'étais allé voir dans ce menu, mais je n'avais pas fait le rapprochement entre courbes de volume et crossfades. Pour moi les courbes de volume c'était celles des faders ou des controlleurs, mais en fait cela concerne les conteneurs. Bravo et merci, quel soulagement ! Smile

Fred
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57    Sujet du message: [Résolu] crossfades non visibles continuellement, help !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 9(.5) / Artist 9(.5) / Elements 9(.5) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation