Son guitare désastreux
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 9(.5) / Artist 9(.5) / Elements 9(.5)
Auteur Message
barale61
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: PC Windows 8 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 3.2
Cubase: Pro 9.5
Carte steinberg: UR22mkII

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2018 - 15:41    Sujet du message: Son guitare désastreux Répondre en citant

Bonjour,

J'ai Cubase Artist 9.5 avec une carte son UR22MK2 et une GIBSON SG et depuis quelques jours, le rendu du son est vraiment mauvais surtout en disto comme si je n'avais plus q'un micro et d'ailleurs, je ne sens pas la différence quand je change la position (micro guitare).

Je me suis dit que c'était peut-être les drivers mais rien n'y fait et tout à l'air bon de ce côté là. Seulement, le son n'est vraiment pas bon que ces soit avec AmpRack de Cubase ou bien Helix native ou même Guitar Rig 5.

Si vous avez une idée, je suis preneur car je commence avec Cubase depuis quelques semaines et malgré que j'ai effectué quelques formations vidéos (Cubase 9 Les fondamentaux, Maîtriser Cubase 9, Production pop dance, Apprendre le mixage audio et Prise de son en home studio de chez ELEPHORM) je ne trouve pas.

Je vous remercie de votre aide.

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2018 - 15:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
UAD - Komplete Kontrol S61 et plein de trucs avec des boutons !

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2018 - 17:42    Sujet du message: Son guitare désastreux Répondre en citant

Piste mono ?
Visiter le site web du posteur Skype
barale61
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2018 - 22:57    Sujet du message: Son guitare désastreux Répondre en citant

Mono à l'entrée et Stéréo en sortie
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
VSL Pro5. Foucusrite liquid 56. Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. EastWest. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2018 - 10:34    Sujet du message: Son guitare désastreux Répondre en citant

Salut,
as tu vérifié sur un ampli les micros de ta guitare?
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2018 - 11:57    Sujet du message: Son guitare désastreux Répondre en citant

J'ai pensé au micro guitare mais je n'ai pas d'ampli car j'utilise seulement avec Cubase et des vst 'avec un casque fermé et pro). Mais j'y ai pensé et si je n'arrive pas à résoudre le problème, je vais l'emmener en révision. Malgré tout, je serais quand même étonné car elle n'a que 3 mois et demi.

Je ne connais pas encore bien Cubase mais quand lis une piste solo (que j'ai réussi à enregistrer quand ça marchait bien) et que j'essaie de modifier le son (même en ajoutant un effet en insert), c'est aussi dégueulasse.

Et même avec Guitar rig 5 en autonome c'est pareil. Comment vérifier les micro ? Je joue mais je ne sais pas comment les vérifier seulement en changeant de position, j'ai pas l'impression que ça change quoi que ce soit. Çà vient peut-être de ma configuration et j'ai peut-être fait une erreur quelque part dans Cubase. Mais bon puis qu’avec Guitar rig 5 en autonome c'est pareil...
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
CPU GHz: 4.0
Wavelab: Pro 9.5
KORG TaKtile, SL-880 Pro, VSTi et Effets STEINBERG...

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2018 - 15:08    Sujet du message: Son guitare désastreux Répondre en citant

A ta place, je placerais une boîte de direct active entre ta guitare et l'UR22mkII. C'est avant tout un problème d’impédance.
Visiter le site web du posteur
barale61
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2018 - 18:56    Sujet du message: Son guitare désastreux Répondre en citant

Je vais regarder comment ça fonctionne car je ne connais pas.
Sponsor
Sponsor

Masculin
RAM: 64 Go
CPU GHz: 3.6

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2018 - 20:26    Sujet du message: Son guitare désastreux Répondre en citant

Salut, le son n'est pas bon, comment ça ?
Criard ? baisses tes fader d'IN
Etouffé ? baisse toujours les frequences qui te gennent plutot que d'augmenter celles qui te plaisent.
Si tu ne differencie pas les micros au son, peut être met tu trop de plug in sur ta gratte, ou trop de puissance...

PhiL 62

https://www.youtube.com/channel/UC-nHP3KwJpJd9KEe_hRwAvQ
Visiter le site web du posteur
tropezsky
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
CPU: Intel Core i7 Extrême
Cubase: 7.5 (64 bits)
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 18:05    Sujet du message: Son guitare désastreux Répondre en citant

Et tes niveaux d'entrées ?
Je veux dire dans ta table de mix Cubase.
barale61
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2018 - 16:59    Sujet du message: Son guitare désastreux Répondre en citant

J'ai essayé tout ça, mais rien n'y fait.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:04    Sujet du message: Son guitare désastreux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 9(.5) / Artist 9(.5) / Elements 9(.5) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation