Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 4 | Studio 4 | Essential 4&5 | LE 4&5 | AI 4&5
Auteur Message
Scarab@e
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 4 Go
CPU: Intel Core 2 Quad
CPU GHz: 2.5
Cubase: Studio 4 (32 bits)
Carte son : FA-101

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2018 - 20:05    Sujet du message: Message : "Le fichier d'enregistrement n'a pu être créé" ! Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre un problème avec les pistes audio. Quand je clique sur une piste audio pour l'activer, j'ai un message d'erreur indiquant : "Le fichier d'enregistrement n'a pu être créé". Pourtant, je n'ai pas cherché à enregistrer. Ce message apparait également quand je crée une piste audio, ou quand je cherche effectivement à activer l'enregistrement. Mais ce message d'erreur n'est accompagné d'aucune information sur la cause.

Ce problème survient lorsque j'utilise Cubase avec un nouvel ordinateur sous Windows 10, sans ma carte son FA-101 que je ne peux pas utiliser pour cause de pilotes non disponibles (merci Roland...
). J'ai néanmoins évidemment modifié le pilote Asio et réassigné les entrées et sorties pour une utilisation avec la carte son intégrée à l'ordinateur.

Je ne comprends pas d'où peut venir le problème. Je voulais jouer de la musique, et encore une fois, je fais de l'informatique...

Quelqu'un a-t-il une idée de la cause du problème ?

Merci de votre attention.
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2018 - 20:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 9.5
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
UAD - Komplete Kontrol S61 et plein de trucs avec des boutons !

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2018 - 13:48    Sujet du message: Message : "Le fichier d'enregistrement n'a pu être créé" ! Répondre en citant

Est ce que tu as la possibilité d'essayer avec une autre carte son externe ?
Visiter le site web du posteur Skype
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
CPU GHz: 4.0
Wavelab: Pro 9.5
Carte steinberg: UR22mkII
KORG TaKtile, SL-880 Pro, VSTi et Effets STEINBERG...

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2018 - 15:14    Sujet du message: Message : "Le fichier d'enregistrement n'a pu être créé" ! Répondre en citant

Essaye de désactiver l'ASIO Guard.
Fais un test avec ASIO4ALL.
Visiter le site web du posteur
Scarab@e
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2018 - 15:36    Sujet du message: Message : "Le fichier d'enregistrement n'a pu être créé" ! Répondre en citant

Non, malheureusement, je n'ai pas la possibilité d'essayer avec une autre carte son externe.
Charlie a écrit:

Essaye de désactiver l'ASIO Guard.
Fais un test avec ASIO4ALL.

Euh... c'est quoi l'ASIO Guard et l'ASIO4ALL ? Comment on désactive cette bête là ?!
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
CPU GHz: 4.0
Wavelab: Pro 9.5
Carte steinberg: UR22mkII
KORG TaKtile, SL-880 Pro, VSTi et Effets STEINBERG...

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2018 - 18:28    Sujet du message: Message : "Le fichier d'enregistrement n'a pu être créé" ! Répondre en citant

A cette page, tu peux télécharger le manuel en français de ton Cubase. Le réglage de l'ASIO-Guard, c'est à la page 681.
ASIO4ALL est - comme indiqué au lien donné - un pilote ASIO logiciel. Avantage : il permet d'obtenir une latence utilisable avec une interface audio non ASIO matériel. Inconvénient : il utilise intégralement le CPU comme c'est une émulation.
Visiter le site web du posteur
Scarab@e
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2018 - 15:56    Sujet du message: Message : "Le fichier d'enregistrement n'a pu être créé" ! Répondre en citant

Merci pour les suggestions.

En fait, j'ai en grande partie résolu le problème du message d'erreur indiquant : "Le fichier d'enregistrement n'a pu être créé".

Le problème ne venait pas de Cubase, mais de Windows 10 qui me refuse d'enregistrer dans mes dossiers. C'est une histoire de configuration des autorisations d'accès aux dossiers, que je n'ai toutefois pas encore entièrement réglée. En spécifiant le répertoire "Utilisateur" lors du chargement de Cubase (boîte de dialogue : "Dans quel répertoire voulez-vous travailler ?"), l'utilisation des pistes audio et l'enregistrement audio devient possible. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17    Sujet du message: Message : "Le fichier d'enregistrement n'a pu être créé" !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 4 | Studio 4 | Essential 4&5 | LE 4&5 | AI 4&5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation