[Résolu] astuce plugins 32 bits sur cubase 9.5 mais problème...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 9(.5) / Artist 9(.5) / Elements 9(.5)
Auteur Message
FreeW
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 2.4
Cubase: Pro 9.5
Wavelab: Pro 9.5

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018 - 05:00    Sujet du message: [Résolu] astuce plugins 32 bits sur cubase 9.5 mais problème... Répondre en citant

J'imagine que vous connaissez tous l'astuce permettant de faire fonctionner les anciens plugins vst 32 bits sur Cubase 9.5 en copiant de la version 8.5 les fichiers "VstBridgeApp.exe" et "VstPlugManager.dll" " dans le repertoire identique de la version 9.5 ? Cela permet normalement de faire fonctionner VSTbridge.

Cette solution fonctionne visiblement très bien chez à peu près tous, et prend en charge tous les anciens plug-ins qui fonctionnaient sur la version 8.5.

Cependant pour moi, ça marche très bien la première fois que je lance Cubase avec cette modif, en rajoutant le répertoire x86, et en relançant à nouveau l'application. Cubase scanne les plugs, les reconnait, et hop, je peux à nouveau utiliser certains plugins qui me sont absolument indispensables.

Par contre, curieusement, après avoir fermé cubase (ou bien suite à une plantade), c'est fini, il ne les reconnait plus...Du moins, on peut toujours les voir, ils sont accessibles, mais quand on les sélectionne rien ne se passe...

J'ai dû réinstaller cubase 9.5 et suivi la même procédure. Pareil, ça a marché impec la première fois. Mais peut-être lors d'une plantade (très courant en x86...mais on accepte) ou en rebootant mon PC (je sais pas trop), je me retrouve avec le même problème. Cubase les affiche mais ils ne se lancent pas !

Est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour que ça marche constamment, cette modif ?
Je précise que j'ai déjà essayé de supprimer la blacklist, mais rien n'y fait.
Il semble qu'il met à chaque fois les plug-ins dans la blacklist...

Je précise que je ne souhaite pas rentrer dans le débat "pour ou contre faire fonctionner du 32 bit sur du 64", pour moi c'est indispensable de pouvoir continuer à utiliser certains vieux plugs, et que j'ai déjà tenté d'utiliser jBridge et que cette solution fonctionne nettement moins bien (pour ne pas dire pas du tout parfois) en comparaison avec le vstBridge originel pour mes plugins qui fonctionnait à merveille sur la 8.5.

Merci de vos conseils avisés !

Fred
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018 - 05:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FiL62
Sponsor
Sponsor

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 64 Go
CPU GHz: 3.6

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2018 - 22:29    Sujet du message: [Résolu] astuce plugins 32 bits sur cubase 9.5 mais problème... Répondre en citant

Salut,

Ceux qui utilisent VstBridge en sont content, perso, ce n'etait pas mon cas mais il ne m'etait pas indispensable.

Ne peux tu pas tout simplement utiliser une ancienne version de Cubase? tu n'auras pas 9.5 mais 8.5 était tres bien .

PhiL 62

https://www.youtube.com/channel/UC-nHP3KwJpJd9KEe_hRwAvQ
Visiter le site web du posteur
FreeW
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2018 - 02:08    Sujet du message: [Résolu] astuce plugins 32 bits sur cubase 9.5 mais problème... Répondre en citant

Malheureusement non, car d'une part j'ai déjà créé un projet sur cubase 9.5, et d'autre part il y a des fonctions dont j'ai besoin qui ne sont pas dispo sur le 8.5...

Tu veux parler plutôt de jBridge, plutôt que de VstBridge ? Car VstBridge était incorporé dans Cubase, jBridge étant externe.
Le souci c'est que jBridge n'est pas capable de faire tourner des anciens vst Steinberg. Et jBridge ne fonctionne pas sur tous les plug-ins.

Je ne suis pas le seul à être confronté à cela...Quelqu'un de malin avait trouvé l'astuce que j'ai évoqué, et qui semble bien marcher sur Cubase 9 auprès de tous. Pour Cubase 9.5 je n'en sais rien, mais pour moi, cela ne marche que tant que l'ordinateur n'est pas rebooté. Une fois rebooté ça ne marche plus !!! Ou bien il faut remettre à chaque fois la configuration à l'initiale, rescanner tous les plugins, puis ensuite changer les fichiers dans la config de cubase, booter cubase et donner un nom de répertoire nouveau aux plug-ins 32 Bit, puis redémarrer cubase et rescanner. Là, ça refonctionne, jusqu'au prochain redémarrage du PC. J'ai essayé de sauvegarder manuellement les fichiers de config cubase au moment où cela marchait, et suite au redémarrage, de les recoller par dessus les anciens, ça ne marche pas ainsi. Il y a donc quelque part quelque chose qui s'opère, mais quoi ???

Je voudrais déjà savoir si l'un d'entre vous réussit à faire fonctionner cette astuce sur le 9.5 sans encombre après rebootage...
FreeW
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 03:30    Sujet du message: [Résolu] astuce plugins 32 bits sur cubase 9.5 mais problème... Répondre en citant

Le problème venait de mon firewall Agnitum Outpost Firewall. Il bloquait VstBridge à outrance, tout simplement. Une fois bien paramétré, tout fonctionne, sur Cubase 8.5 autant que sur Cubase 9.5.
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU GHz: 3.4
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
UAD - Komplete Kontrol S61 et plein de trucs avec des boutons !

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 08:42    Sujet du message: [Résolu] astuce plugins 32 bits sur cubase 9.5 mais problème... Répondre en citant

pour le retour !
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:24    Sujet du message: [Résolu] astuce plugins 32 bits sur cubase 9.5 mais problème...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 9(.5) / Artist 9(.5) / Elements 9(.5) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation