[Résolu] Quantification

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 9(.5) / Artist 9(.5) / Elements 9(.5)
Auteur Message
Dommy
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core 2 Quad
CPU GHz: 2.8
Cubase: Artist 9.5
Wavelab: Elements 9.5
Carte steinberg: UR22mkII

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2018 - 19:02    Sujet du message: [Résolu] Quantification Répondre en citant

Bonjour
j'ai un soucis avec la quantification

je veux  , dans une piste batterie style dub , y insérer plusieurs sons de hi-hat qui s’interposeraient entre le kick et la snare ,, je suis en 1/4 et sur mesures mais quand j'essaie de changer cette quantification , cela ne change rien ..

quel est le problème ? 

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2018 - 19:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 9.5
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2018 - 20:32    Sujet du message: [Résolu] Quantification Répondre en citant

Salut ,

Le problème , toi peut-être ? (plaisanterie)

Tu voudrais que ça change quoi ?
La durée de la note , par exemple pour des violons ? Si tu es en 1/4 la durée sera d'une noire .
Ou tu cherches à modifier le placement ?
Il y a quelques temps que je te vois poser pas mal de questions , ce qui est normal , mais aussi un gain de temps quand on ne connaît pas trop un soft , par contre, si à chaque fois que tu te poses une question tu viens ici , c'est pas très cool , et j'ai bien peur qu'au bout d'un moment plus personne ne réponde .
Commence au moins à apprendre les bases du logiciel , il y a des tutoriels gratuits qui foisonnent sur le net au sujet de Cubase , tu as Google ...
Mais je ne pourrais te conseiller que d'investir quelques euros dans des tutoriels complets et bien fait (par exemple chez Elephorm) , visionne les au moins une fois , dans un premier temps tu trouvera déjà toutes les réponses aux questions que tu as déjà posé , et bien plus encore ...
Après, si tu es un peu perdu viens poser des questions, mais au moins nous parlerons le même langage ...

En toute amitié ..

Amicalement
Gil
Visiter le site web du posteur
Dommy
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2018 - 17:20    Sujet du message: [Résolu] Quantification Répondre en citant

Avant de poser ces questions sur ce forum , je vais souvent sur youtube et ailleurs ou j'essaie de le trouver seul ..  j'y ai eu souvent des réponses à mes questions mais pas tout le temps  .. il y a aussi les vidéos intégrées à Cubase mais en anglais

Ne crois que je viens ici dés que j'ai un problème .
Je te remercie de ta réponse ... franche . Du coup , je ne sais plus si je viendrai me renseigner ici  ( plaisanterie ) ou tout du moins j'essaierai d'y poser des questions intéressantes  Lol

En toute amitié aussi Gillou
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
RAM: 32 Go
CPU GHz: 3.4
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2018 - 19:15    Sujet du message: [Résolu] Quantification Répondre en citant

Du coup on ne sait toujours pas ce que tu cherches à faire ...

Même si tu as fait de nombreuses recherches sur le net , tu as certainement loupé ça :

https://www.youtube.com/watch?v=wFblZaKgXAc

https://www.youtube.com/watch?v=8iAIDYDE_zQ

Amicalement
Gil
FiL62
Sponsor
Sponsor

Masculin
RAM: 64 Go
CPU GHz: 3.6

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2018 - 22:49    Sujet du message: [Résolu] Quantification Répondre en citant

Eh Dommy, la quatification c'est aussi de la logique, si tu joue en 1/4 et change la quanfif en 1/128 il ne se passera rien...

Par contre dans le sens inverse tu joue en 1/64 par ex et tu selctionne tout, quantif en 1/16 et touche Q, là tout change !

C'est un peu ma methode de guitariste qui joue tres mal du clavier, je tente en 1/64 et peaufine en 1/16 par exemple.

PhiL 62

https://www.youtube.com/channel/UC-nHP3KwJpJd9KEe_hRwAvQ
Dommy
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2018 - 20:26    Sujet du message: [Résolu] Quantification Répondre en citant

Merci à vous mais je pense que je suis peut etre mal exprimé
je vais essayer comme tu fais Fil

Merci

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:32    Sujet du message: [Résolu] Quantification

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 9(.5) / Artist 9(.5) / Elements 9(.5) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation