pads d'accords pour un newbee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 9(.5) / Artist 9(.5) / Elements 9(.5)
Auteur Message
Hedoniel
Fan
Fan

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 2.4
Cubase: Pro 9
Carte steinberg: MR 816 csx
maschine

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 19:42    Sujet du message: pads d'accords pour un newbee Répondre en citant

Salut les gars et les filles )
Voili voilou, j'utilise depuis un moment le "scale" de komplete kontrol pour ceux qui connaissent. Pour résumer, je paramètre "komplete kontrole (gamme, majeur, mineur...etc)" et je joue live avec mon clavier. 
Je pensais retrouver la même chose avec cubase et ses "pads d'accords" mais impossible de pouvoir jouer direct avec le clavier. Est-ce que j'ai loupé un truc ou est-ce que tout se fait à la souris? parceque sinon c'est super moyen Sad ... je dirai même complètement c_n !! J'espère me tromper mais j'y crois moyen.
Joy Division, bauhaus, sisters of mercy, The Cult, ZZ top, David Bowie, Minimal Compact, Wolfgang Press, Buzzcocks, la Techno minimaliste, la Trance, la House, le Dub et tout ce qui touche à l'alternatif et l'underground.
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 19:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FiL62
Sponsor
Sponsor

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 64 Go
CPU GHz: 3.6
Cubase: Pro 9.5

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2018 - 23:22    Sujet du message: pads d'accords pour un newbee Répondre en citant

Hello,

Pour moi les pads d'accords sont du depannage quand tu n'as pas ton clavier (ou la flemme de tout brancher pour deux accords).
Qu'est ce que tu recherche en fait ( C'est quoi Le Scale?).

PhiL 62

https://www.youtube.com/channel/UC-nHP3KwJpJd9KEe_hRwAvQ
Visiter le site web du posteur
Hedoniel
Fan
Fan

Masculin
maschine

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2018 - 21:50    Sujet du message: pads d'accords pour un newbee Répondre en citant

Bah disons qu'avec Native Instrument tu programmes une gamme qui t'inspire, avec ton index Smile tu joues la fondamentale des accords sur ton clavier favori et magie tu entends les accords. Tu peux ainsi jouer Live tes inspirations. Le "Pad d'accords" apparemment si je comprends bien c'est juste un drag and drop d'accords sur ta piste d'accord, tu fais "play" sur cubase et tu écoutes. C'est nul, pas du tout inspirant, rien de ludique.
Joy Division, bauhaus, sisters of mercy, The Cult, ZZ top, David Bowie, Minimal Compact, Wolfgang Press, Buzzcocks, la Techno minimaliste, la Trance, la House, le Dub et tout ce qui touche à l'alternatif et l'underground.
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
CPU GHz: 3.4
Wavelab: Elements 9.5
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2018 - 22:51    Sujet du message: pads d'accords pour un newbee Répondre en citant

Salut,

Ce n'est pas vraiment fait pour jouer, mais c'est une aide à la composition ...

https://www.tutoriels-mao.com/les-tutoriels/la-chord-track-ou-piste-accord-…

Amicalement
Gil
FiL62
Sponsor
Sponsor

Masculin
RAM: 64 Go
CPU GHz: 3.6

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2018 - 21:41    Sujet du message: pads d'accords pour un newbee Répondre en citant

Hey Hedoniel,

Tu as pas mal de possibilités avec les pads, prends 5 minutes pour jouer avec les petites fleches autour du pad, tu peux tout choisir (hauteur, ordre des notes, etc...)

PhiL 62

https://www.youtube.com/channel/UC-nHP3KwJpJd9KEe_hRwAvQ
Hedoniel
Fan
Fan

Masculin
maschine

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2018 - 18:13    Sujet du message: pads d'accords pour un newbee Répondre en citant

FiL62 a écrit:

Hey Hedoniel,

Tu as pas mal de possibilités avec les pads, prends 5 minutes pour jouer avec les petites fleches autour du pad, tu peux tout choisir (hauteur, ordre des notes, etc...)

Chez Native aussi, tu peux tout faire, renverser l'accord...etc. Enfin tout quoi, sauf que comme je suis grateux et pas pianiste et bien sur un clavier je peux direct jouer ..mais vraiment jouer "live" avec mes petites mains et ainsi me placer rythmiquement toussa quoi! pas placer les accords avec ma souris Sad comme le fait cubase. Ma question est simple: est il possible de "jouer"? C'est ma seule façon pour avoir l'inspiration!
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
CPU GHz: 3.4
Wavelab: Elements 9.5
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2018 - 21:58    Sujet du message: pads d'accords pour un newbee Répondre en citant

Rien à voir avec les fonctions des claviers Komplete Kontrol ; qui te permettent de jouer au choix, la gamme que tu as choisis , sans faire de fausses notes ((bien commode quand on est pas claviériste), dans Cubase c'est seulement une aide à la composition , pour trouver des suites d'accords , etc ...

Amicalement
Gil
Hedoniel
Fan
Fan

Masculin
maschine

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018 - 18:04    Sujet du message: pads d'accords pour un newbee Répondre en citant

Merci pour l'info. Donc je resterai sur Komplete Kontrol de NI. )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:32    Sujet du message: pads d'accords pour un newbee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 9(.5) / Artist 9(.5) / Elements 9(.5) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation