[Résolu] Lier 2 pistes Mono pour modifier le Pan en même temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7
Auteur Message
elrabo
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 8 Go
CPU: AMD Ryzen 5
CPU GHz: <2.0
Cubase: Elements 9
Carte son audioBpx de préSonus

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2017 - 14:39    Sujet du message: [Résolu] Lier 2 pistes Mono pour modifier le Pan en même temps Répondre en citant

Bonjour, 
Je voudrais savoir comment faire pour bouger le pan de 2 pistes en même temps et uniformément. 
J'ai essayer "lier piste" mais lorsque je bouge le pan d'une des 2 l'autre ne bouge pas. 
Merci beaucoup
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2017 - 14:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 4.0
Cubase: Pro 9.5
Nuendo: 8.2.1
Wavelab: Pro 9.5
Carte steinberg: UR22mkII
KORG TaKtile, SL-880 Pro, VSTi et Effets STEINBERG...

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2017 - 16:12    Sujet du message: [Résolu] Lier 2 pistes Mono pour modifier le Pan en même temps Répondre en citant

Les diriger vers une même piste groupe et en utiliser le pan est une solution.
Visiter le site web du posteur
elrabo
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2017 - 19:18    Sujet du message: [Résolu] Lier 2 pistes Mono pour modifier le Pan en même temps Répondre en citant

Merci pour la réponse, 
J'ai essayé mais je dois manquer une étape car au viewmetre rien ne se passe dans la piste et donc elle ne contrôle rien. 
Je résume j'ai mes 2 pistes midi (1 nappes et 1 cordes) je sélectionne les 2 (depuis la table de mix F3)
je fais ajouter voie de groupe que je renomme ... mais je pense que c'est ici qu'il me manque une étape. Cette voie qui est crée ne pilote rien 

Petite rectification le volume marche mais pas le panner
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
CPU GHz: 3.4
Wavelab: Elements 9.5
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2017 - 21:12    Sujet du message: [Résolu] Lier 2 pistes Mono pour modifier le Pan en même temps Répondre en citant

Hello ,

Tu vas sur ta mixconsole (en faisant F3 ) , tu cliques en bas (sur la couleur) de ta piste , tu maintiens la touche "ctrl" appuyée et tu cliques sur l'autre piste que tu veux lier , ensuite clic droit => lier les pistes , là une fenêtre s'ouvre et te propose des choses à lier , tu coches "pan" (et d'autres fonctions si tu veux..) , et voilà ... clin d'oeil

Amicalement
Gil
elrabo
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2017 - 02:43    Sujet du message: [Résolu] Lier 2 pistes Mono pour modifier le Pan en même temps Répondre en citant

Bonjour Gil 
merci pour ta réponse mais je n'ai pas cette fenêtre qui s'ouvre après le ==> lier les piste 
  Après la selection je choisis lier comme sur la photo : 

Et après avoir fait lier pas de fenêtre me proposant quoi que ce soit et si je changer le panner d'une des piste l'autre bouge pas 

En fait ce que j'aimerai faire c'est faire en sorte que ces 2 piste se baladent entre le haut parleur droit et gauche tout le long du morceau ....Si vous avez une idée plus simple je suis preneur. 

Et encore merci pour vos réponses
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
CPU GHz: 3.4
Wavelab: Elements 9.5
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2017 - 10:02    Sujet du message: [Résolu] Lier 2 pistes Mono pour modifier le Pan en même temps Répondre en citant

Salut ,

Cela vient de ta version Cubase , dans ton profil tu as indiqué que tu avais la version Pro 8 mais ce n'est pas le cas , certainement que tu as la version AI ou Element ...
Je viens de regarder sur un autre Pc où j'ai une version Cubase Element 8 , et effectivement il n'y a pas cette fonction , qui est présente sur la version Pro , par contre je ne sais pas si elle est présente sur la version Artist , mais si tu veux avoir cette fonction il te faudra passer à une version supérieure ..
PS : Quand tu veux publier une photo , en face de "Redimensionner l'image" , sélectionne "Optimiser sans redimensioner" , parce que là , même avec une loupe , ben ... pensif

Amicalement
Gil
elrabo
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2017 - 12:35    Sujet du message: [Résolu] Lier 2 pistes Mono pour modifier le Pan en même temps Répondre en citant

Merci pour les conseils effectivement correction faite sur mon profil c'est la version LE/AI Element 8 
Et merci pour les conseils pour les photos aussi. Bon bin si il y a pas d'autres moyens je le ferais à l'ancienne... par automation pour chaque piste  
Encore merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47    Sujet du message: [Résolu] Lier 2 pistes Mono pour modifier le Pan en même temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation