[Résolu] !!! Superior Drummer manquant !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Plug-ins autres éditeurs
Auteur Message
Scarab@e
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 4 Go
CPU: Intel Core 2 Quad
CPU GHz: 2.5
Cubase: Studio 4 (32 bits)
Carte son : FA-101

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2017 - 20:45    Sujet du message: [Résolu] !!! Superior Drummer manquant !!! Répondre en citant

Bonjour,

Mon appel à l'aide initialement posté dans le forum dédié à Cubase4 étant resté sans suite, je tente une nouvelle démarche dans ce forum, peut-être plus vivant aujourd'hui que Cubse4, et sans doute aussi plus approprié à ma demande.

Voilà déjà quelques temps que je galère avec Superior Drummer.

Après des heures éprouvantes de tentatives de résolution du problème, j'étais enfin parvenu à utiliser Superior Drummer, en important manuellement le fichier Superior Drummer.dll dans le dossier vst3 (si j'ai bonne mémoire ?).

Cela a fonctionné quelques temps puis, à nouveau le problème, sans avoir procédé à une quelconque modification volontaire.

Désormais, quand je charge un projet, le message suivant s'affiche :

"Le plug-in "Superior Drummer" est introuvable pour le VST 1."

Effectivement, il est dit "manquant" dans le menu "Instruments VST", de même que dans le menu "Informations sur les plug-ins" (cf. Image jointe).

Pour tenter de résoudre le problème, j'ai essayé de placer le fichier Superior Drummer.dll  un peu partout, mais cela n'a rien donné. Et à ce stade, je suis plutôt désemparé ! De musicien, je me suis transformé en informaticien ; et malheureusement avec beaucoup moins de bonheur !

Auriez-vous une idée de la cause du problème ?

Merci par avance de votre attention.
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2017 - 20:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 9.5
Wavelab: Elements 9.5
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2017 - 11:39    Sujet du message: [Résolu] !!! Superior Drummer manquant !!! Répondre en citant

Hello ,

Si tu es en 64 bit et que tu as installé correctement Superior Drummer :

Dans C:\Programmes\ , tu dois trouver un dossier Toontrack , il doit contenir 1 dossier Superior Drummer , dans ce dossier : L'application Superior Drummer 3 ( 4579 ko) , et Superior Drummer 3 Opération Manual .

Dans C:\Programmes\Common Files\VST3 , tu dois trouver un dossier Toontrack , dans ce dossier il doit y avoir le fichier Superior Drummer3.dll

Amicalement
Gil
Les membres suivants remercient GILLOU268 pour ce message :
Scarab@e (28/12/17)
Visiter le site web du posteur
Scarab@e
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2017 - 13:14    Sujet du message: [Résolu] !!! Superior Drummer manquant !!! Répondre en citant

Bonjour Gil,

Tout d'abord, merci de ton attention et tes précieuses indications.

Il y a effectivement un dossier Toontrack dans le dossier C:\Programmes. Mais il ne contient qu'un dossier "Toontrack solo".

Le dossier C:\Programmes\Common Files ne contient pas directement de dossier "VST3". Il y a néanmoins un dossier "Toontrack" contenant un dossier "EZDrummer" (dont je ne suis pas acquéreur !) contenant lui-même un dossier "Midi", contenant à son tour les différentes banques de sons et grooves achetés chez Toontrack.

C'est exactement la même architecture sous C:\Programmes Files (x86). Ci-dessous en images :

Je ne sais d'ailleurs pas si mon Cubase 4.5.2.274 est bien une version 64 bits, car la même version existe également en 32 bits.
Le logiciel Cubase se lance aussi bien à partir du dossier C:\Program Files (x86)\Steinberg\Cubase Studio4 que le dossier C: \Programmes\Steinberg\Cubase Studio4.
Les Propriétés indiquent la version 4.5.2.274 dans les deux cas, mais ne font aucune mention du nombres de bits.
Curieusement d'ailleurs, le Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités indique une version antérieure : 4.0.1.2074. Il n'y a donc pas correspondance entre les deux informations.
Néanmoins, au lancement de Cubase, on peut lire qu'il s'agit de la version 4.5.2.274.
Dans le menu Windows donnant accès aux différents programmes, il y a par ailleurs deux onglets : un nommé " Steinberg Studio4" contenant le logiciel Cubase, et un autre nommé " Steinberg Studio4 64 bits" ne contenant que des fichiers PDF.

Bref, j'ai bien du mal à m'y retrouver...  

Et surtout, mon problème d'utilisation de Superior drummer n'est pas résolu.

Faudrait-il que je revoie l'architecture de mes dossiers et fichiers pour que cela fonctionne ?

Merci par avance de votre attention et vos conseils.
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Cubase: Pro 9.5
Wavelab: Elements 9.5
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2017 - 10:26    Sujet du message: [Résolu] !!! Superior Drummer manquant !!! Répondre en citant

Salut ,

Pour vérifier quelle est la version de Cubase qui est installée , quand tu ouvres Cubase regarde bien (attention c'est rapide) , c'est indiqué (comme sur l'image ci-dessous ..
Si ton Pc est en 64 bit , tu as intérêt à installer Cubase et Superior Drummer en 64 bit , il se pourrait bien que ton souci vient de ça , l'un est installé en 32 bit , l'autre en 64 . A mon avis une désinstallation , nettoyage du Pc (avec Ccleaner) et une réinstallation ..

Amicalement
Gil
Visiter le site web du posteur
Scarab@e
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2018 - 18:01    Sujet du message: [Résolu] !!! Superior Drummer manquant !!! Répondre en citant

Bon, j'ai tout réinstallé en 64 bits (Cubase Studio 4 + Superior drummer), et cela ne fonctionne toujours pas. Je ne comprends vraiment pas où se situe le problème.

Une suggestion ?

Merci de votre attention.
Scarab@e
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018 - 18:16    Sujet du message: [Résolu] !!! Superior Drummer manquant !!! Répondre en citant

Après de nombreuses tentatives infructueuses (un peu tout essayé, excepté hara-kiri !), j'ai fini par rétablir le contact entre Superior Drummer et mon Cubase studio 4.

Voici finalement mes conclusions (cela peut éventuellement aider quelqu'un d'autre qui buterait sur le même obstacle). J'ai d'abord remarqué qu'il y a un dossier Toontrack contenant le fichier Superior Drummer.dll dans le dossier VstPlugins qui se trouve au même niveau que le dossier Steinberg et le dossier Toontrack dans le dossier Programmes. J'ignore la raison d'ailleurs.
En suivant le chemin Programmes/Steinberg/Cubase Studio 4/VSTPlugins, j'ai observé que ce dernier dossier contient les plugins listés dans le menu "Information sur les Plug-ins" accessible à partir de menu "Périphériques" de Cubase. J'en ai donc déduit que le dossier Toontrack contenant le fichier Superior Drummer.dll doit aussi se trouver dans ce dossier VSTPlugins. Et bingo ! Ça marche enfin !

Pourvu que ça dure !

Je note tout de même qu'au téléchargement, Superior Drummer ne se positionne pas du tout comme il faut dans les dossiers. Si on laisse faire la procédure automatique, la version 64 bits se charge dans le dossier Programme Files (x86) et le fichier Superior Drummer.dll ne se positionne pas au bon endroit. Et Toontrack ne fait vraiment pas fort dans le domaine de l'assistance technique. Les réponses sont le plus souvent dépourvues d'intérêt, et si on insiste, Toontrack se défausse en renvoyant vers Steinberg. Un classique...
Les membres suivants remercient Scarab@e pour ce message :
Charlie (07/05/18)
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Cubase: Pro 10
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
UAD - Kontrol S61 - Nord Lead - Groovebox - En Voice - Ewi - Motu - Ibanez - MasterControl - HS8 - Focal - Rhode

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018 - 20:47    Sujet du message: [Résolu] !!! Superior Drummer manquant !!! Répondre en citant

Merci pour le retour.
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:57    Sujet du message: [Résolu] !!! Superior Drummer manquant !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Plug-ins autres éditeurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation