Matériel recommandé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> HARDWARE
Auteur Message
Viking
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.5
UR28M, guitar Rig 5 Pro, CCC EastWest, Guitare Willow's

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2017 - 19:31    Sujet du message: Matériel recommandé Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je sais que vous êtes toujours de bons conseils alors voilà: je souhaite renouveler mon matériel informatique car l'actuel commence à montrer quelques signes de faiblesse. , Je pencherai actuellement pour un Mac pro hexacoeur 3.5Ghz avec 12mo de cache, 32Go de ram (ou 64?) 1866Mhz et un SSD de 1To. On ne va pas se mentir, cela fait des ronds...mais j'en ai marre de devoir passer en audio mes pistes Guitar Rig pour pouvoir en enregistrer d'autres sans que cela plante et mes banques de sons EastWest sont gourmandes...

Je n'ai pas encore vraiment étudié l'alternative PC...est ce une bonne idée? Tous mes projets cubase tournaient sous mac, cela poserait-il un problème de récupérer ces derniers? 

Voilà, il est fort possible que je sois redirigé vers un topic existant car ma question est sans doute la plus posée qui soit...

Quoi qu'il en soit, merci à vous d'avoir pris le temps de me lire!

Bonne soirée!

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2017 - 19:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 9.5
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
UAD - Kontrol S61 - Nord Lead - Groovebox - En Voice - Ewi - Motu - Ibanez - MasterControl - HS8 - Focal - Rhode

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2017 - 19:50    Sujet du message: Matériel recommandé Répondre en citant

Hello Viking
Je n'y connais rien en Mac, mais pour ce qui te concerne, je resterai Mac ....
Visiter le site web du posteur Skype
Viking
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Déc 2017 - 14:33    Sujet du message: Matériel recommandé Répondre en citant

Je suis effectivement dans cette idée...et dans un premier temps, je me disais que je pourrai peut-être passer la RAM de mon MacBook pro à 16 Go...Apple dit que ce n'est pas possible mais beaucoup de gens disent le contraire...Si quelqu'un ici s'y connait en Mac...

Merci

Cordialement 
tropezsky
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i7 Extrême
CPU GHz: 3.4
Cubase: 7.5 (64 bits)
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Mar 5 Déc 2017 - 15:43    Sujet du message: Matériel recommandé Répondre en citant

En ce qui concerne les mac pro je dirais qu'il est urgent d'attendre. La nouvelle génération devrait pointer son nez l'année prochaine et certains disent qu'ils seront plutôt " sympas ".

Il semblerait que tu es sur portable, alors là....
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 4.0
Cubase: Pro 9.5
Nuendo: 8.2.1
Wavelab: Pro 9.5
Carte steinberg: UR22mkII
KORG TaKtile, SL-880 Pro, VSTi et Effets STEINBERG...

MessagePosté le: Mar 5 Déc 2017 - 21:52    Sujet du message: Matériel recommandé Répondre en citant

Citation:
Apple dit que ce n'est pas possible mais beaucoup de gens disent le contraire

Ce n'est pas bien dur ; tu vas à cette page et sélectionne ton modèle. Si c'est extensible, et seulement si ça l'est, se sera indiqué.
Visiter le site web du posteur
Viking
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2017 - 20:26    Sujet du message: Matériel recommandé Répondre en citant

Je suis effectivement actuellement sur portable...Disons que c'était une erreur de départ, pensant que j'allais me déplacer avec, ce qui n'est absolument pas le cas...dans un premier temps, pour cette année, je vais tenter d'optimiser mon MacBook Pro à 16 Go, si cela est possible. Et l'année prochaine...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39    Sujet du message: Matériel recommandé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> HARDWARE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation