Différence de niveau Monitoring direct / Cubase UR242 de Steinberg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> HARDWARE
Auteur Message
DanceOfEternity
Newbie
Newbie

Masculin
Cubase: Artist 9
Carte steinberg: UR 242

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2017 - 11:46    Sujet du message: Différence de niveau Monitoring direct / Cubase UR242 de Steinberg Répondre en citant

Bonjour,

J'ai Cubase Artist 9  avec la carte son Steinberg UR242 ( Windows 10 64 bits). J'ai remarqué que le niveau du monitoring direct (avant traitement par la DAW) était largement supérieur au niveau du monitoring Cubase (traité par Cubase sur lequel on entend les effets, quand on en met). Cela est pareil même sur une autre DAW (idem sur Protools par exemple). Je m'interroge afin de savoir si cela est "normal", pourquoi le son une fois dans Cubase, sans aucun traitement accuserait il une baisse conséquente par rapport au son en entrée?

Outre ce petit problème, la carte est impec, mais cela reste très gênant (J'étais  sur une FA 101 avant et le monitoring direct/cubase avaient le même niveau sonore).
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2017 - 11:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 9.5
VSL Pro5. Foucusrite liquid 56. Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. EastWest. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2017 - 12:29    Sujet du message: Différence de niveau Monitoring direct / Cubase UR242 de Steinberg Répondre en citant

Vous n'êtes pas passé par la rubrique (Présentez-vous),pourtant nous aimerions bien vous souhaiter la bienvenue.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:32    Sujet du message: Différence de niveau Monitoring direct / Cubase UR242 de Steinberg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> HARDWARE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation