[Résolu] Choix microphone studio voix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> HARDWARE
Auteur Message
Hedoniel
Fan
Fan

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 2.4
Cubase: Pro 9
Carte steinberg: MR 816 csx
maschine

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2017 - 17:54    Sujet du message: [Résolu] Choix microphone studio voix Répondre en citant

Voili voilou, j'aimerai m'acheter un micro chant stud mais comme je ne peux pas en trouver et en essayer dans ma bourgade, je recherche sur la toile des information à ce sujet.

Pour info, je n'ai pas de préampli micro, juste en direct dans ma carte son MR 816 X (pas mauvaise du tout). J'ai un chant nasillard (exactement le même qu'Hubert Félix Thiefaine). Je suis en admiration sur les prods "Gainsbourg" "Histoire de Mélodie Nelson, Aux armes et caetera, Initials BB, Mauvaises Nouvelles des étoiles...".  Pour ces raisons, je ne chante pas vraiment, c'est plutôt de la poésie parlée.
Je recherche plutôt un cardioïde. A condensateur ou à lampe, je m'en fou un peut, tant que chant domine, reste intelligible sans écraser la musique.

Aujourd'hui, je bloque sur des larges membranes: un TLM 193, un Avantone CV12, et le Rode k2.
J'ai un budget de 600 à 1200€

Avez-vous une idée?
Joy Division, bauhaus, sisters of mercy, The Cult, ZZ top, David Bowie, Minimal Compact, Wolfgang Press, Buzzcocks, la Techno minimaliste, la Trance, la House, le Dub et tout ce qui touche à l'alternatif et l'underground.
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2017 - 17:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 9.5
VSL Pro5. Foucusrite liquid 56. Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. EastWest. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2017 - 19:28    Sujet du message: [Résolu] Choix microphone studio voix Répondre en citant

Salut,
entre 600 et 1200€ la palette de choix est large et dans ces prix tu auras sans aucun doute de la qualité.
Fan
Fan

Masculin
maschine

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017 - 16:54    Sujet du message: [Résolu] Choix microphone studio voix Répondre en citant

Merci pour l'info Chris, j'en doute pas Smile Mais la question reste la même, avez-vous des critiques, des avis pour un micro qui correspondrait à ma recherche. Est-ce que vous connaissez les produits énoncés? Je pense évidement aux plus pointus d'entre vous car le domaine est vaste et évidement entre "les gouts et les couleurs"!!
Joy Division, bauhaus, sisters of mercy, The Cult, ZZ top, David Bowie, Minimal Compact, Wolfgang Press, Buzzcocks, la Techno minimaliste, la Trance, la House, le Dub et tout ce qui touche à l'alternatif et l'underground.
Hedoniel
Fan
Fan

Masculin
maschine

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2017 - 17:21    Sujet du message: [Résolu] Choix microphone studio voix Répondre en citant

C'est ma question qui est trop technique? ou sans réponse à cause du: "le gout et des couleurs"?
Bah sinon pour poursuivre ma recherche, qu'utilisez-vous comme micro et pourquoi tel micro? ça me permettra d'élargir ma recherche.
tropezsky
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i7 Extrême
CPU GHz: 3.4
Cubase: 7.5 (64 bits)
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Lun 3 Juil 2017 - 00:38    Sujet du message: [Résolu] Choix microphone studio voix Répondre en citant

Vu ton budget tu pourrais peut être envisager un micro très sympa et un joli préampli dédié. On a quelques pro par ici peut être qu'ils auraient une idée Smile
Hedoniel
Fan
Fan

Masculin
maschine

MessagePosté le: Lun 3 Juil 2017 - 09:45    Sujet du message: [Résolu] Choix microphone studio voix Répondre en citant

Je viens de me décider pour l'Avantone CV-12. Car j'ai mangé des pages de forums et de vidéos, et j'hésitais avec le Neumann TLM 193. L'Avantone apparaît dominer et le TLM reste dans la course que par son nom (je reste persuadé que c'est tout de même un très bon micro). Autre "avantage/Avantone" ! il est multi-directionnel et le couple en 8 me permet d'enregistrer en duo "face à face". Les différentes lampes fournies permettent aussi d'avoir une palette sonore variée (pourquoi pas tester aussi sur d'autres lampes...AX7, AY7... ). Et pour finir, bien que pas essentiel, c'est le look "telefunken".

Au sujet des préamps, je n'y connais rien, tu as raison Tropezsky, si vous avez de l'info à ce sujet, je suis preneur.
Hedoniel
Fan
Fan

Masculin
maschine

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2017 - 17:02    Sujet du message: [Résolu] Choix microphone studio voix Répondre en citant

Reçu hier et testé direct en soirée. Je suis aux anges, j'adore la texture. IL m'a fallut attendre un moment pour l'avoir mais vraiment pas de regret. Je pensais pas m'amuser autant avec la directivité "omni, cardio et 8, car je pensais être presque exclusivement "cardio", mais avec le potar on peut doser, mélanger et ça donne des ambiance totalement différentes.
Juste deux bémols car je pensais qu'il était livré avec 3 lampes, mais en faite qu'une. Et la nécessité soit de passer par un préamp (je ne chante pas vraiment, c'est plutôt du slam et le retours casque est faiblard. Sinon, il faut passer par la console pour monter le niveau).
FiL62
Sponsor
Sponsor

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 64 Go
CPU GHz: 3.6
Cubase: Pro 9.5

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2017 - 22:16    Sujet du message: [Résolu] Choix microphone studio voix Répondre en citant

As tu essayé d'enregistrer des instruments accoustiques avec ton nouveau Micro ?

Si oui, qu'est ce que ça donne ?

Pour info, je viens de recevoir un Aston Micro Origin á 400Euros et c'est vraiment tres bien aussi bien pour la voix que le Ukulélé. J'avais deja l'ecran de la meme marque. Le couple est tres réussi.

PhiL 62

https://www.youtube.com/channel/UC-nHP3KwJpJd9KEe_hRwAvQ
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:17    Sujet du message: [Résolu] Choix microphone studio voix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> HARDWARE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation