midi: pas de son :-

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 8(.5) / Cubase Artist 8(.5) / Elements - LE - Ai 8
Auteur Message
geraldineb1
Stagiaire
Stagiaire

Féminin
Plateforme: PC Windows 7 Home 32-bits
RAM: 4 Go
CPU: Intel Core 2 Quad
CPU GHz: 2.6
Cubase: Elements 8 (32 bits)
Presonus Firebox

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 18:10 (2016)    Sujet du message: midi: pas de son :- Répondre en citant

Hello à tous,

Je ne connais que très peu le fonctionnement des appareils midi. J'avais configuré mon clavier (E-mu XBoard 49) il y a quelques années, ainsi qu'installé des logiciels en parallèle (avec banques de son) et j'avais enregistré quelques lignes de basse sur une démo.

Depuis, je n'ai plus trop utilisé mon clavier. 
Je viens de ré-installer le driver du clavier, et j'ai essayé de le configurer.
Visiblement, je dois oublier quelque chose.
J'ai commencé à une compo en utilisant ma souris, mais ce n'est évidemment pas très pratique...

Il me semble avoir bien renseigné les entrées et sortie

Et j'ai ajouté l'appareil dans le mélangeur midi

Je vois du signal dans les deux témoins, mais je n'ai pas de son...

Qu'est-ce que j'oublie?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 18:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geraldineb1
Stagiaire
Stagiaire

Féminin
Presonus Firebox

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 21:49 (2016)    Sujet du message: midi: pas de son :- Répondre en citant

Tiens, ça doit être quelque chose dans la manière dont j'ai créé la piste ou quoi, car quand j'ouvre un preset (Production, Hip Hop), là sur les pistes instruments, j'ai bien du son grâce à mon clavier. 
Du coup, je ne comprends vraiment plus. Par contre, j'ai remarqué que j'avais mis mon clavier au lieu de l'instrument en sortie... j'ai changé ça, mais ça ne suffit pas.
Les conseils sont donc toujours les bienvenus ;-)
Dudulle
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.6
Cubase: 7.5 (64 bits)
Carte son EMU 1820m

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 14:53 (2016)    Sujet du message: midi: pas de son :- Répondre en citant

Bonjour Géraldine,

Le X-Board 49 (je possède le 61) est un controller midi. Il ne recèle pas de son. Tu dois donc l'utiliser uniquement en entrée midi et configurer un Vsti (comme Halion SE ou Retrologue) en sortie midi.

Bon courage ;)
geraldineb1
Stagiaire
Stagiaire

Féminin
Presonus Firebox

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 15:14 (2016)    Sujet du message: midi: pas de son :- Répondre en citant

lol oui , je sais. et c'est Groove Agent que j'avais choisi, donc ça devrait fonctionner.
Cela étant dit, je ne sais pas, quand je crée une nouvelle piste midi, ça ne fonctionne toujours pas. Ce qui me rend dingue parce que j'ai reproduit les chemins à l'identique.
mais j'ai réussi à contourner en partant à chaque fois d'un projet template.
Ce qui pourrait être embêtant, c'est si je commence un projet sans midi et qu'au milieu, je décide d'en ajouter.
Ou alors je dois me résoudre à toujours ouvrir un projet modèle avec midi et travailler là-dessus et garder la piste midi dans le fond au cas où.
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 4.0
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 20:43 (2016)    Sujet du message: midi: pas de son :- Répondre en citant

Attention...
- au canaux MIDI :  il faut que la piste MIDI et le plugin travaillent sur le même canal (les plugins de percus comme GA se servent souvent d’origine du canal 10) ;
- à la tessiture : Groove Agent utilise par défaut des notes basses en tessiture. Tu devras peut être transposer le clavier de ton XBoard.
Et vois déjà si tu as du son en cliquant sur les pads du plugin.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:36 (2016)    Sujet du message: midi: pas de son :-

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 8(.5) / Cubase Artist 8(.5) / Elements - LE - Ai 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation