[Résolu] Cubase Artist 8.5 Plantage avec accords

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 8(.5) / Cubase Artist 8(.5) / Elements - LE - Ai 8
Auteur Message
beaufort
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Home 64-bits
RAM: 8 Go
CPU: AMD FX 4-Core
Cubase: Artist 8 (64 bits)
Carte steinberg: UR 242
clavier Nektar Panorama P6

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 16:48 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Cubase Artist 8.5 Plantage avec accords Répondre en citant

Salut à tous,

je ne peux utiliser cubase artist 8.5 avec les accords, celui-ci plante à chaque essai.

J'avoue ne rien comprendre, j'ai une config que je considère comme honnête, sans plus:
Win 7, processeur athlon 4 coeurs qui tourne autour de 2 Gigas, 8 Gigas de mémoire vive...

Je ne sais pas si je suis bien clair dans mes explications, donc je donne un exemple:

J'ouvre une piste instrument, par ex. Hallion Sonic SE, avec un son de piano.
J'ouvre les pads d'accord (menu Projet)
Je charge un préréglage de pads d'accord et...
"Cubase a cessé de fonctionner" 

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider

PS à l'attention du modérateur:
Peut-être aurais-je dû proposer ce sujet dans un autre forum, si c'est le cas, merci de me l'y transférer
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 16:48 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
beaufort
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 16:19 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Cubase Artist 8.5 Plantage avec accords Répondre en citant

Pas de réponse mais suite de ma question plantage:
Cubase plante également avec Groove Agent !
Ayant ouvert 3 pistes percus avec à chaque fois groove agent, dès que je clique sur un patern, cubase plante avec le message habituel qui s'affiche dans ce cas.
D'autres utilisateurs rencontrent-t'ils ce problème?
J'ai l'impression que mon premier message n'a pas intéressé grand monde... où bien  faut-t'il abandonner cubase pour une autre DAW
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 4.0
Cubase: Pro 9
Carte steinberg: UR22mkII
KORG TaKtile, SL-880 Pro, VSTi et Effets STEINBERG...

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 20:25 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Cubase Artist 8.5 Plantage avec accords Répondre en citant

As-tu des plugins tierce (donc autres que Steinberg) ?
As-tu les dernières versions : Cubase Artist 8, UR 242 ?
Ta RAM est-elle réglée dans le BIOS correctement ? si faisable, utilise le fonction XMP.

Visiter le site web du posteur
beaufort
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 11:08 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Cubase Artist 8.5 Plantage avec accords Répondre en citant

Bonjour,
Cubase est à jour( Cubase_8.5.15_Update_win64) , Pour la carte son ,pas de nlle mise à jour depuis
J'utilise de nombreux plugins tierce (UHE Zebralette et Podolski, MTPowerDrumKit,des effets Flux STtool, etc) mais je pense que c'est ma mémoire vive qui ne suit pas.
Je dois préciser que ces arrêts intempestifs se produisent sans utiliser d'autres plugins que ceux inclus dans Cubase
J'ai 8 Gigas en 4 barettes Corsair DDR2 en fonction "auto" dans le bios
j'ai tenté de les overclocker, mais je n'ai pas vu de différence flagrante, alors je laisse le bios gérer!
Par contre j'avais désactivé Asio Guard, je l'ai remis et cela semble mieux fonctionner... A voir dans la durée 
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
CPU GHz: 3.4
VSL Pro5. Foucusrite liquid 56. Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. EastWest. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 11:28 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Cubase Artist 8.5 Plantage avec accords Répondre en citant

La dernière version de cubase est 8.5.20

Amicalement Chris.
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
CPU GHz: 4.0
Carte steinberg: UR22mkII
KORG TaKtile, SL-880 Pro, VSTi et Effets STEINBERG...

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 19:27 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Cubase Artist 8.5 Plantage avec accords Répondre en citant

En allant sur le portail du fabricant de ta carte mère - ou de tes barrettes mémoires - tu pourras vérifier si l'ensemble est certifié compatible.
Les plug-ins tierces peuvent être sources de tels plantages. Même sans les utiliser, juste le fait qu'ils soient installés. A vérifier s'ils sont également certifiés compatibles par leur éditeur respectif avec la version de Windows installée.
FiL62
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
RAM: 16 Go
CPU GHz: 2.7
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: Elements 8 (64 bits)

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 23:40 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Cubase Artist 8.5 Plantage avec accords Répondre en citant

Salut, voici un test simple: tu deplaces tes plugins tierces vers un autre dossier de sorte qu'uils sient inutilisables tel quel (avec les chemin classiques) puis tu relances tes essais.

ils sont source de plantages et des fois un petit plugin de MMMMMM va te ruiner des heures de boulot sur un projet qui va planter Cubase et souvent le PC et les connexions en plus (tout se bloque).

A+

Fil62
beaufort
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 11:14 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Cubase Artist 8.5 Plantage avec accords Répondre en citant

Merci, je vais essayer ce WE et je te tiens au courant.
J'ai aussi remarqué que parfois VST Bridge se bloque, ceci expliquerait cela.
J'ai fait une visite dans le dossier des VST, et il y en a quelques uns que je n'utilise pas, autant en profiter pour les exclure définitivement
J'espère que les plugins UHE ne sont pas concernés car je les trouve vraiment géniaux
A+
beaufort
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 16:46 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Cubase Artist 8.5 Plantage avec accords Répondre en citant

Après avoir fait comme tu me l'as conseillé, J'ai fait un grand vide dans mes plugins, je n'en ai remis que quelques uns, et pour le moment, vu le peu de recul que j'ai, ça fonctionne bien. 
En attendant je te remercie du conseil,
A+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Cubase Artist 8.5 Plantage avec accords

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 8(.5) / Cubase Artist 8(.5) / Elements - LE - Ai 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation