[Résolu] CPU à 98% avec Cubase AI6 !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> INFORMATIQUE
Auteur Message
El Gecko
Newbie
Newbie

Masculin
RAM: 2 Go
CPU: Intel Core 2 Duo
CPU GHz: 2.0
Cubase: AI 6 (64 bits)

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 05:34 (2016)    Sujet du message: [Résolu] CPU à 98% avec Cubase AI6 !! Répondre en citant

Hello,
Donc, voilà:
Mon PC est un laptop (pas top) avec un Intel Core Duo T2410, Ram 3Go, Win 10 pro 64

Quand j'ouvre mon log de gestion pro, firefox, thunderbird, un doc PDF... (même simultanément) le proco tourne entre 10 et 30-40% maxi, RAM à 30-50%

Je ferme tout avant d'ouvrir Cubase (juste l'ouvrir, même pas charger un projet), ça monte à 98-99%, RAM à 30-60%
Dans le task manager, les plus gourmands sont
- task manager (10 à 50%)
- WMI provider host (jusqu'à 50%)
- Rapport services 32 bits (pareil, de 10 à 50%)
- Interruptions systeme
- ... Cubase lui, ne prend qu'env. 10%
Et tout ce petit monde s'échange la première place du plus grand bouffeur de CPU
Quand je charge un projet simple (1 piste guitare mono avec EQ et comp) 1 piste basse (VST idem), ça reste à 98% (en même temps, c'est difficile de monter plus haut) mais c'est impossible de bosser !
Pilote Asio Yamaha THR10 à jour, latence entrée 12ms, sortie 15ms (j'ai mis au max du raisonnable...)
Ça craque, ça lag...même le clic n'est pas stable alors qu'il n'y a pas d'audio qui tourne !!

NB: Je nettoie mon PC régulièrement avec CCleaner, Malewarebytes et Avast, defrag régulière aussi, disk OS en partition: C occupé à 60% et le D à 10%

C'est quoi ? Un paramétrage ? Mon CPU qui ne sait plus faire 2+2 ?

Merci !
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 05:34 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PaulBilou
Fan
Fan

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.5
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
Wavelab: 8.5 (64 bits)
Carte steinberg: UR 22
Komplete Kontrol S25

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 08:43 (2016)    Sujet du message: [Résolu] CPU à 98% avec Cubase AI6 !! Répondre en citant

A première vue le proc est trop faiblard et la mémoire insuffisante.
El Gecko
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 11:12 (2016)    Sujet du message: [Résolu] CPU à 98% avec Cubase AI6 !! Répondre en citant

Merci
J'avais conscience de ça bien sur mais je pensais pouvoir faire des petits projets simples quand même...ben non !
Je m'étonnais aussi de la place que prenaient les sous programmes windows par rapport à Cubase mais c'est peut-être normal du coup...
Va falloir économiser pour une nouvelle config
Bon dimanche !
Scatman
Prof
Prof

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
CPU GHz: 3.6
Cubase: 7.5 (64 bits)
PC - Mac - CasioPX200 - Moniteurs ADAM P22A - Casque Senheiser HD 600 - Fireface 800 - TC Electronics: Level Pilote,PowerCore - Midi sport 4x4.

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 11:57 (2016)    Sujet du message: [Résolu] CPU à 98% avec Cubase AI6 !! Répondre en citant

Salut,
as-tu essayé de régler les buffers de ta carte son au maximum ?
Scatman
Prof
Prof

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
CPU GHz: 3.6
Cubase: 7.5 (64 bits)
PC - Mac - CasioPX200 - Moniteurs ADAM P22A - Casque Senheiser HD 600 - Fireface 800 - TC Electronics: Level Pilote,PowerCore - Midi sport 4x4.

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 11:59 (2016)    Sujet du message: [Résolu] CPU à 98% avec Cubase AI6 !! Répondre en citant

Citation:
Je m'étonnais aussi de la place que prenaient les sous programmes windows par rapport à Cubase mais c'est peut-être normal du coup

Non; ce n'est pas normal qu'un projet vide prenne autant de ressources. Je me souviens avoir tourné pendant pas mal d'années avec un PC Core 2 Duo et 2GO de ram, sans être embêté. A l'époque où le 64 bits n'était pas encore d'actualité.
El Gecko
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 13:02 (2016)    Sujet du message: [Résolu] CPU à 98% avec Cubase AI6 !! Répondre en citant

Je viens d'essayer les buffers au max: pareil, le CPU s'emballe.

Au cas où, une idée de ce qui me prendrait autant de ressources ?

Merci en tout cas.
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
CPU GHz: 3.4
Wavelab: Elements 8 (64 bits)
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 15:12 (2016)    Sujet du message: [Résolu] CPU à 98% avec Cubase AI6 !! Répondre en citant

Hello ,
Dans configuration des périphériques regardes le niveau Asio Guard , si tu es élevé par exemple , essais sur normal ou bas , ça devrait aller mieux .

Amicalement
Gil
Visiter le site web du posteur
El Gecko
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 10:11 (2016)    Sujet du message: [Résolu] CPU à 98% avec Cubase AI6 !! Répondre en citant

Salut

Sur AI6 , il n'y a pas d'Asio Guard mais juste un paramètre Audio, j'ai essayé Normal plutôt que Elevé (il n'y a que 2 possibilités), c'est mieux effectivement mais pas suffisant. Merci pour le truc en tout cas !

Le CPU est vraiment trop faible, c'est un Core 2 certes mais surement un très bas de gamme.

Tant pis pour moi...

Merci à tous de vous être penché sur mon problème.

À la prochaine (avec une meilleure config)
PaulBilou
Fan
Fan

Masculin
CPU GHz: 3.5
Wavelab: 8.5 (64 bits)
Carte steinberg: UR 22
Komplete Kontrol S25

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 12:43 (2016)    Sujet du message: [Résolu] CPU à 98% avec Cubase AI6 !! Répondre en citant

El Gecko a écrit:
Salut

Sur AI6 , il n'y a pas d'Asio Guard mais juste un paramètre Audio, j'ai essayé Normal....

Pas d'Asio ! Ça ne s'arrange pas. Pense à ton petit Noël c'est pour bientôt casse tete
El Gecko
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 13:06 (2016)    Sujet du message: [Résolu] CPU à 98% avec Cubase AI6 !! Répondre en citant

Euh... si, il y a de l'ASIO !! Mais pas le paramètre ASIO Guard, c'est juste un paramètre "Priorité Audio" normal ou élevé.
Ou alors, j'ai pas compris la remarque...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58 (2016)    Sujet du message: [Résolu] CPU à 98% avec Cubase AI6 !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> INFORMATIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation