[Résolu] Enregistrer le mix d'une piste en lecture.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 8(.5) / Cubase Artist 8(.5) / Elements - LE - Ai 8
Auteur Message
Hedoniel
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 2.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
Carte steinberg: MR 816 csx
maschine

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 17:57 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Enregistrer le mix d'une piste en lecture. Répondre en citant

Bon, je ne sais pas si je suis vraiment claire, mais voila: j'aimerai pouvoir enregistrer en audio le mix d'une piste d'origine audio (stéreo/mono) ou d'un piste "instrument midi", sur une nouvelle piste. Pendant que le projet est en lecture (avec plusieurs pistes).
Je ne veux pas juste faire un mixdown, je veux pouvoir enregistrer pendant que je trifouille cette piste avec des effets... . Le but est de garder la spontanéité du mix live, pour ensuite l'intégrer au projet sans passer par une phase de "programmation laborieuse et sans fin" car on y revient tout le temps à en perdre la musicalité du projet.
Ce doit être une histoire de routing mais c'est totalement nébuleux pour moi. Comment faire?
Merci les gars Smile et les filles si il y en a .
Joy Division, bauhaus, sisters of mercy, The Cult, ZZ top, David Bowie, Minimal Compact, Wolfgang Press, Buzzcocks, la Techno minimaliste, la Trance, la House, le Dub et tout ce qui touche à l'alternatif et l'underground.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 17:57 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hedoniel
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
maschine

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 09:41 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Enregistrer le mix d'une piste en lecture. Répondre en citant

Bonjour Messieurs, Mesdames , à défaut, auriez vous les adresses de bons tutos vidéos pour l'utilisation des "groupes, routing, répertoires..."? ça devient indispensable pour mes compos et je bug Smile , je ne trouve que des tutos français payants, français pas bien ou anglo-saxons. 
Joy Division, bauhaus, sisters of mercy, The Cult, ZZ top, David Bowie, Minimal Compact, Wolfgang Press, Buzzcocks, la Techno minimaliste, la Trance, la House, le Dub et tout ce qui touche à l'alternatif et l'underground.
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
CPU GHz: 3.4
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 10:47 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Enregistrer le mix d'une piste en lecture. Répondre en citant

Salut,il y a https://www.youtube.com/user/lamachineamixer le gars est génial et mérite que l'on en parle. 

Amicalement Chris.
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
maschine

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 11:01 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Enregistrer le mix d'une piste en lecture. Répondre en citant

.../...
Hedoniel
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
maschine

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 17:40 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Enregistrer le mix d'une piste en lecture. Répondre en citant

Hedoniel a écrit:
.../...

Merci Chris pour le lien mais j'ai eu beau mangé pas mal de ses videos (très instructives), je ne trouve rien à ce sujet.

Je reviens à la charge car je ne trouve pas de solution numérique à mon routage ...snif.
Peut-être que je me suis mal expliqué, je vais donc reformuler plus simplement:
J'aimerai enregistrer un instrument vst en mode lecture sur une piste audio, sans passer par un "exporter...". Si quelqu'un avait la solution je lui en serait vraiment reconnaissant.

Le seul truc que j'ai trouvé c'est d'avoir un deuxième PC pour lire en maitre/esclave la piste audio/midi concernée, la mixer "live avec effets et filtres" et l'enregistrer en audio sur la bécane maitre. C'est laborieux...
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
CPU GHz: 3.4
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 17:50 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Enregistrer le mix d'une piste en lecture. Répondre en citant

Salut,
tu choisis ta piste vsti et tu fais un Render in Place et ta piste sera en audio.

Amicalement Chris.
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
maschine

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 17:35 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Enregistrer le mix d'une piste en lecture. Répondre en citant

chris a écrit:
Salut,
tu choisis ta piste vsti et tu fais un Render in Place et ta piste sera en audio.

Bah oui mais non Smile , c'est tout ce que je veux pas. J'explique bien que je ne veux pas "exporter" ou faire un "mixdown", tout comme un "render in place". Mon intérêt se porte sur l'enregistrement d'une piste audio d'origine vst (midi) ou audio en mode lecture. Car le plus important pour moi c'est de pouvoir "mixer live" la dite piste (volume, filtre, effets...) pour apporter la musicalité que l'on ne retrouve pas dans une programmation laborieuse et froide à mon gout.

J'espère être clair?

Il doit bien y avoir une façon de router une piste en lecture dans une nouvelle piste en enregistrement Non?

.../... à J+1 pour être plus clair, quand je dis mixer "live" c'est que je triture les filtres, les effets etc... en temps réel. Rien est figé, sinon effectivement il n'y aurait aucun intérêt.
exemple: jouer sur le feedback et le delay d'une space echo en temps réel, comme je le ferai sur une Roland RE 201 en studio pour dubber la piste.

ça vous parle? Smile
FiL62
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
RAM: 16 Go
CPU GHz: 2.7
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: Elements 8 (64 bits)

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 07:15 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Enregistrer le mix d'une piste en lecture. Répondre en citant

Salut,

Tu peux peut être enregistrer les automatisations en live, une par une ou triturer directement à l'enregistrement en piste audio, non ?

A+

FiL speaker
Visiter le site web du posteur
Hedoniel
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
maschine

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 09:41 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Enregistrer le mix d'une piste en lecture. Répondre en citant

Pour les automations effectivement le problème serait à moitié résolu, mais j'utilise beaucoup de plugins fait "maisons" récupérés pour reaktor et c'est laborieux, voir impossible à automatiser et je veux aussi par principe me libérer de la programmation, je cherche à provoquer la création et la musicalité par l'action. Pour exemple pour le dub, les musiciens ne sont pas que sur scène, il y en a toujours un derrière la console et il travaille mano ;) .

Et pour triturer directement à l'enregistrement c'est impossible car c'est bibi qui compose sur cubase et joue Smile

Ce matin j'ai essayé de passer par les "effets sends", j'ai aussi  essayé de monter des bus à injecter dans une nouvelle piste audio mais j'ai échoué. C'est quand même bizarre que steinberg n'ait pas pensé cette option?! 
Aujourd'hui le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de sortir la piste à travailler de la carte son par une autre sortie que celle du master et de la patcher physiquement dans une entrée de la carte son. Ça marche mais je perds en qualité.
Scatman
Prof
Prof

Masculin
CPU GHz: 3.6
Cubase: 7.5 (64 bits)
PC - Mac - CasioPX200 - Moniteurs ADAM P22A - Casque Senheiser HD 600 - Fireface 800 - TC Electronics: Level Pilote,PowerCore - Midi sport 4x4.

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 16:50 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Enregistrer le mix d'une piste en lecture. Répondre en citant

Salut,
je crois qu'il est possible de faire ça. C'est une question de routage, mais je ne me souviens plus de la manip exact. Si tu poses ta question sur Audiofanzine, tu auras certainement une réponse rapide.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:30 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Enregistrer le mix d'une piste en lecture.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 8(.5) / Cubase Artist 8(.5) / Elements - LE - Ai 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation