[Résolu] Piste à partir d'une partition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 6 | Artist 6 | Elements 6
Auteur Message
patou9999
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 2 Go
CPU: Intel Pentium
CPU GHz: 2.8
Cubase: Elements 6 (64 bits)

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 18:58 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Piste à partir d'une partition Répondre en citant

Bonsoir à tout le forum

J'utilise mon clavier pour écrire des partitions, je le fais sur Musescore.

Ensuite, depuis Musescore, je peux convertir la partition en fichier mid (entre autres).

Lorsque j'orchestre, j'écris plusieurs parties dans Musescore, (exemple : piano, violon, violoncelle, cor etc....) et le crée le fichier mid.

J'ouvre CUBASE et j'importe mon, fichier mid.
Seulement voilà, chacune des pistes représente, certes, chacun de mes instruments, mais je ne peux pas spécifier un instrument précis à chacune de mes pistes.

Existe-t-il un moyen pour que je puisse attribuer un instrument précis à chacune de mes pistes ?

Bien cordialement

Patrick

PS : bien sûr, s'il n'y a aucun moyen, je vais entrer une à une mes pistes dans Cubase en enregistrement direct, mais bon.....s'il y avait un moyen plus court.
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 18:58 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 05:35 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Piste à partir d'une partition Répondre en citant

Salut,
à l’origine lorsque tu importes une piste midi, cubase la lit avec un son du vsti Halion.
Tu peux pour chaque piste midi après l'importation choisir un instrument et ce en allant le chercher dans vst instruments (F11).

Amicalement Chris.
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 07:21 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Piste à partir d'une partition Répondre en citant

Merci infiniment pour m'avoir répondu.
Je vais essayer et t tenir au courant.
Bien cordialement
Patrick
MSN
patou9999
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 09:15 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Piste à partir d'une partition Répondre en citant

J'ai essayé, ça marche,je te remercie infiniment.
Je l'utiliserai lorsque les parties sont scandées, régulières etc...
Sinon, je préfère mieux enregistrer moi-même en direct les parties pour avoir un son plus humain;
Merci encore
Très cordialement
Patrick
MSN
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 12:56 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Piste à partir d'une partition Répondre en citant

C'était avec plaisir.

Amicalement Chris.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:23 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Piste à partir d'une partition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 6 | Artist 6 | Elements 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation