[Résolu] UR12 : enregistrer 1 piste audio sans le reste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 8(.5) / Cubase Artist 8(.5) / Elements - LE - Ai 8
Auteur Message
Sanol78
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 3.5
Cubase: Elements 8 (64 bits)
Carte steinberg: UR 12

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 09:37 (2016)    Sujet du message: [Résolu] UR12 : enregistrer 1 piste audio sans le reste Répondre en citant

Bonjour, ce prb a été certainement soulevé, je m'en excuse par avance...
Voila je travaille sur cubase le 8, avec carte son ur12 et un bon pc.
Pour faire simple, j'ouvre une piste midi (rythme de batterie) en piste 1, une piste audio que je crée en piste 2( mono) pour faire une rythmique guitare par exemple. Ma question est simple, comment enregistrer une piste audio (piste2) en écoutant la piste 1( quelle soit en midi ou audio), sans pour autant l'enregistrer?
Dés que je lance l'enregistrement de ma piste 2, la piste 1 est automatiquement enregistrée, je souhaite l'entendre pour me caler dessus, mais non l'enregistrer.
Merci.
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 09:37 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 07:32 (2016)    Sujet du message: [Résolu] UR12 : enregistrer 1 piste audio sans le reste Répondre en citant

Salut,
Il faut tout simplement sélectionner la piste qui doit être enregistrée.
Pour ce genre de question qui est le beaba, tu as Google ou YouTube mais surtout le mode d'emploi dans cubase ( réaliser son premier enregistrement).

Amicalement Chris.
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 15:46 (2016)    Sujet du message: [Résolu] UR12 : enregistrer 1 piste audio sans le reste Répondre en citant

Non pas si simple, j'enregistre sans problème, le problème c'est que j'enregistre tous les évènements, si il y a plusieurs pistes audio ou midi et que je crée une nouvelle piste audio j'enregistre toute les pistes déjà faite!!!
Si je met le métronome sur cubase, j'enregistre le métronome!! (Je travaille avec un casque).
Il parait qu'il y a un paramétrage a faire au niveau des entrées et sorties audio....
J'ai essayé, mais j’obtiens le même résultat, là je coince, c'est pour ça que je m'adresse à ce forum et non sur google..
Cordialement.
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
CPU GHz: 4.0

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 18:47 (2016)    Sujet du message: [Résolu] UR12 : enregistrer 1 piste audio sans le reste Répondre en citant

Tu as bien sélectionné l'UR12 en tant que périphérique audio VST dans Cubase ? tu n'aurais pas installé ASIO4ALL ? 
Visiter le site web du posteur
Sanol78
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 20:24 (2016)    Sujet du message: [Résolu] UR12 : enregistrer 1 piste audio sans le reste Répondre en citant

oui l'ur12 est bien sélectionné en tant que periferique audio, et je pense que tout viens de là, mais aucunes idées pour le paramétrer correctement, je sélectionne ma piste à enregistrer en passant par la carte son (entrée instruments) et la piste prend tous les sons extérieurs venant du logiciel (piste midi ou audio, métronome, ect.....)
Bien sur si je rend muet l'ensemble ça fonctionne , mais je veux pouvoir écouter l'ensemble pour pouvoir travailler correctement.
Cordialement

GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Wavelab: Elements 8 (64 bits)
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 09:18 (2016)    Sujet du message: [Résolu] UR12 : enregistrer 1 piste audio sans le reste Répondre en citant

Salut,
Certainement que tu as mal configuré tout ça , le mieux est de reprendre à zéro , regardes ces vidéos, tu devrais y arriver .. clin d'oeil Et si ce n'est toujours pas le cas repasses ici ..

http://www.retifweb.net/?var=10129

https://www.youtube.com/watch?v=dK81GqqVy5g

Amicalement
Gil
Sanol78
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 14:12 (2016)    Sujet du message: [Résolu] UR12 : enregistrer 1 piste audio sans le reste Répondre en citant

merci pour vos messages, j'ai repris la configuration point par point, dans configuration périphériques, je sélectionne ma carte son ( steinberg USB asio) je clique dessus, les entrées et sorties sont actifs, je fais f4 tout apparait en stéréo, j'ajoute deux pistes mono pour le micro et la guitare que je nomme micro et guitare en fonction de mes 2 entrées sur la carte son. Dans Windows, je vérifie que le périphérique de lecture et d'enregistrement sont activés sur ma carte son.
Je fais un essai, le son dans cubase fonctionne,je sélectionne ma piste et je vérifie qu'elle correspond au réglage souhaité en mono, mais lorsque j'enregistre toujours le même problème, si j'active le métronome j'enregistre le métronome, si il y à une autre piste audio ou midi je l'enregistre aussi a moins de la rendre muette... Galère...
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
CPU GHz: 4.0

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 18:54 (2016)    Sujet du message: [Résolu] UR12 : enregistrer 1 piste audio sans le reste Répondre en citant

Décoche - depuis l'interface du pilote USB - l'option (2) "Enable Loopback" comme suivant :

Sanol78
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 19:53 (2016)    Sujet du message: [Résolu] UR12 : enregistrer 1 piste audio sans le reste Répondre en citant

Super!!!!! grand, grand merci charlie! C'était simple mais il fallait le savoir, tout est ok, j'ai décoché enable loopback et le problème est résolus.
Merci encore et navré pour le dérangement.
Les membres suivants remercient Sanol78 pour ce message :
Charlie (05/09/16)
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Wavelab: Elements 8 (64 bits)
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 20:05 (2016)    Sujet du message: [Résolu] UR12 : enregistrer 1 piste audio sans le reste Répondre en citant

Charlie
Et bien content pour toi Sanol78

Amicalement
Gil
Les membres suivants remercient GILLOU268 pour ce message :
Charlie (05/09/16)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:56 (2016)    Sujet du message: [Résolu] UR12 : enregistrer 1 piste audio sans le reste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 8(.5) / Cubase Artist 8(.5) / Elements - LE - Ai 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation