[Résolu] enregistrement VST tronqué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7
Auteur Message
babdad
Newbie
Newbie

Masculin
RAM: 12 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 2.7
Cubase: Artist 7.5 (64 bits)

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 14:47 (2016)    Sujet du message: [Résolu] enregistrement VST tronqué Répondre en citant

(Re)bonjour,

j'enregistre un VST sur une piste instrument, le son est correct, sur la barre de transport, voyants d'activité midi et audio sont corrects. Toutes les notes enregistrées se retrouvent en début de piste, sur une durée d'1/16 de temps ...
Je vous joins 2 captures d'écran :
 - la première en cours d'enregistrement. Dans l'éditeur clavier les notes de l'accord se dessinent à partir du 1er temps de la 1ère mesure (alors qu'il est joué au 3ème temps) jusqu'à l'instant courant.
 - la deuxième prise après l'enregistrement, les notes de l'accord se retrouvent au début en compagnie du premier accord joué.

Certains économistes partisans du productivisme applaudiront en disant que si on peut écouter toutes les notes d'un morceau sur une mesure, c'est une sacrée économie de temps donc d'argent, mais bon, c'est pas du tout le résultat que j'escomptais ...

Merci pour votre écoute
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 14:47 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 15:03 (2016)    Sujet du message: [Résolu] enregistrement VST tronqué Répondre en citant

Tu as probablement la quantification automatique activée ! ( raccourci Q ! )
Visiter le site web du posteur Skype
babdad
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 15:53 (2016)    Sujet du message: [Résolu] enregistrement VST tronqué Répondre en citant

merci Magicfil pour ta réponse, mais ça ne marche pas. Pour résumer, ça se passe bien si j'utilise le clavier virtuel ou le clavier de l'éditeur clavier, mais pas avec mon clavier ni celui d'Halion.
Pourtant tous les voyants sont au vert et le son nickel !
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 17:23 (2016)    Sujet du message: [Résolu] enregistrement VST tronqué Répondre en citant

Alors là je sèche ( en même temps je ne sais pas tout ! )
Visiter le site web du posteur Skype
babdad
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 18:08 (2016)    Sujet du message: [Résolu] enregistrement VST tronqué Répondre en citant

merci pour ton aide. C'est rageant, mais je laisse tomber pour aujourd'hui.
Scatman
Prof
Prof

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 32 Go
CPU GHz: 3.6
Cubase: 7.5 (64 bits)
PC - Mac - CasioPX200 - Moniteurs ADAM P22A - Casque Senheiser HD 600 - Fireface 800 - TC Electronics: Level Pilote,PowerCore - Midi sport 4x4.

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 22:37 (2016)    Sujet du message: [Résolu] enregistrement VST tronqué Répondre en citant

Hello,

essaye ça,

Va dans "Périphériques" - "Configuration des périphériques" - "Midi" - "Windows MIDI", et tu coches la case "Utiliser le marquage horaire système" qui se situe juste en dessous du tableau.

Pour le chemin, je le fait de tête, mais ça doit être ça à peu de chose près.
Visiter le site web du posteur
babdad
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 06:16 (2016)    Sujet du message: [Résolu] enregistrement VST tronqué Répondre en citant

Bonjour Scatman,

génial !
C'est bien ça, "utiliser le marquage horaire système pour les entrées DirectMusic"
(si quelqu'un a une idée de ce que veut dire cette phrase ?)

Un grand merci à vous 2
Scatman
Prof
Prof

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 32 Go
CPU GHz: 3.6
Cubase: 7.5 (64 bits)
PC - Mac - CasioPX200 - Moniteurs ADAM P22A - Casque Senheiser HD 600 - Fireface 800 - TC Electronics: Level Pilote,PowerCore - Midi sport 4x4.

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 10:52 (2016)    Sujet du message: [Résolu] enregistrement VST tronqué Répondre en citant

Bonjour,
y a pas de quoi babdad. Content que cela ai résolu ton problème.
Pour la définition exacte de cette phrase, je ferai un retour dès que possible.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32 (2016)    Sujet du message: [Résolu] enregistrement VST tronqué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation