Problème projets "verrouillés"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 5 | Studio 5
Auteur Message
Kayhos
Newbie
Newbie

Masculin
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 2.0
Cubase: Elements 8 (64 bits)
Carte externe: Roland UA-25EX + Enceintes: SAMSON-Mediaone 4A

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 17:43 (2016)    Sujet du message: Problème projets "verrouillés" Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Sans raison, mes projets Cubase se sont mis à être "verrouillés".

Je souhaiterai faire un back-up de mes projets, car je dois réinstaller mon logiciel, mais ceux qui sont "verrouillés" apparaissent uniquement dans "Fichier/Ouvrir..." sous Cubase.
Ils ne sont pas visibles dans l'explorateur Windows (même en affichant les dossiers cachés) et je ne peux pas les copier dans un dossier depuis "Fichier/Ouvrir...".
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 17:43 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 18:41 (2016)    Sujet du message: Problème projets "verrouillés" Répondre en citant

Bon alors cela ne m'est jamais arrivé, mais j'essaierai de les déverrouiller via un logiciel genre IObit unlocker ...
au moins dans un premier temps ... et voir ce que cela donne !
Visiter le site web du posteur Skype
Scatman
Prof
Prof

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 32 Go
CPU GHz: 3.6
Cubase: 7.5 (64 bits)
PC - Mac - CasioPX200 - Moniteurs ADAM P22A - Casque Senheiser HD 600 - Fireface 800 - TC Electronics: Level Pilote,PowerCore - Midi sport 4x4.

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 23:09 (2016)    Sujet du message: Problème projets "verrouillés" Répondre en citant

Ca ne m'est jamais arrivé non plus, et avant de tout réinstaller, il me faudrait un peu plus d'infos pour peut-être une solution pour les déverrouiller.
1) qu'est ce que tu as comme système d'exploitation?
2) ton Cubase 5 est officiel? Cette question n'est pas là pour pointer du doigt la malhonnêteté. C'est juste pour savoir si ça ne vient pas de ta version de Cubase 5 qui serait éventuellement vérolée.
Kayhos
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 07:35 (2016)    Sujet du message: Problème projets "verrouillés" Répondre en citant

Magicfil a écrit:
Bon alors cela ne m'est jamais arrivé, mais j'essaierai de les déverrouiller via un logiciel genre IObit unlocker ...
au moins dans un premier temps ... et voir ce que cela donne !

J'essayerai de voir avec ça éventuellement.

Scatman a écrit:
Ca ne m'est jamais arrivé non plus, et avant de tout réinstaller, il me faudrait un peu plus d'infos pour peut-être une solution pour les déverrouiller.
1) qu'est ce que tu as comme système d'exploitation?
2) ton Cubase 5 est officiel? Cette question n'est pas là pour pointer du doigt la malhonnêteté. C'est juste pour savoir si ça ne vient pas de ta version de Cubase 5 qui serait éventuellement vérolée.

1 - Un Windows 7, 64 bits.
2 - Je possède la fameuse 5.1 crackée qui à des bugs. Je pensais justement m'acheter une liscence Cubase Artist 8.5 prochainement, afin de palier aux problèmes de cette version crackée et de pouvoir enfin travailler avec une version officielle.
Scatman
Prof
Prof

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 32 Go
CPU GHz: 3.6
Cubase: 7.5 (64 bits)
PC - Mac - CasioPX200 - Moniteurs ADAM P22A - Casque Senheiser HD 600 - Fireface 800 - TC Electronics: Level Pilote,PowerCore - Midi sport 4x4.

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 15:02 (2016)    Sujet du message: Problème projets "verrouillés" Répondre en citant

Citation:
Je pensais justement m'acheter une liscence Cubase Artist 8.5 prochainement, afin de palier aux problèmes de cette version crackée et de pouvoir enfin travailler avec une version officielle.

L'avantage majeur d'utiliser des versions officielles, c'est que premièrement, c'est stable, deuxièmement, quand tu as un souci, tu contactes le support via ta page "My Steinberg", et un conseiller s'occupera de toi, jusqu'à la résolution de ton problème.
Dans certains cas, il peut y avoir un problème spécifique à un type de config, et comme tous bons supports qui se respecte, après avoir envoyé un rapport d'erreur, suite à un problème survenu avec ton Cubase, un correctif te sera proposé.
Les choses sont vraiment bien faites quand tu es client, chez n'importe quel développeur d'ailleurs.

Le problème majeur avec les logiciels craqués, c'est que la plupart du temps, quand il y a un problème, c'est que ça vient uniquement du logiciel. Cela peut nuire à ton système d'exploitation, et au fil du temps, à ta carte mère.

Ton problème de projets verrouillés vient de ta version. Une ligne de code a probablement dû être modifiée, afin de repousser la période d'essai de plusieurs mois ou années. Mais une fois la périodes d'essai terminée, il y a eu un verrouillage de Cubase.

Je ne sais pas si unlocker fonctionne pour ce type de problème, mais si ça fonctionne, ça va forcer ton système, et par conséquent, ton PC.
Kayhos
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 17:09 (2016)    Sujet du message: Problème projets "verrouillés" Répondre en citant

Scatman a écrit:
Citation:
Je pensais justement m'acheter une liscence Cubase Artist 8.5 prochainement, afin de palier aux problèmes de cette version crackée et de pouvoir enfin travailler avec une version officielle.

L'avantage majeur d'utiliser des versions officielles, c'est que premièrement, c'est stable, deuxièmement, quand tu as un souci, tu contactes le support via ta page "My Steinberg", et un conseiller s'occupera de toi, jusqu'à la résolution de ton problème.
Dans certains cas, il peut y avoir un problème spécifique à un type de config, et comme tous bons supports qui se respecte, après avoir envoyé un rapport d'erreur, suite à un problème survenu avec ton Cubase, un correctif te sera proposé.
Les choses sont vraiment bien faites quand tu es client, chez n'importe quel développeur d'ailleurs.

Le problème majeur avec les logiciels craqués, c'est que la plupart du temps, quand il y a un problème, c'est que ça vient uniquement du logiciel. Cela peut nuire à ton système d'exploitation, et au fil du temps, à ta carte mère.

Ton problème de projets verrouillés vient de ta version. Une ligne de code a probablement dû être modifiée, afin de repousser la période d'essai de plusieurs mois ou années. Mais une fois la périodes d'essai terminée, il y a eu un verrouillage de Cubase.

Je ne sais pas si unlocker fonctionne pour ce type de problème, mais si ça fonctionne, ça va forcer ton système, et par conséquent, ton PC.

Oui. C'est bien pour ça que je vais basculer sur de l'officiel.

Justement, j'aimerai savoir qu'elle grosse différence il y a entre Cubase Elements 8 et Cubase Artist 8.5.
Parce qu'ayant un petit budget pour l'instant, je partirai plus pour l'Elements 8.

Concernant mon soucis, j'ai testé une solution trouvée sur un forum, à savoir: enregistrer ses compos dans un autre répertoire que ProgrambFiles (je les enregistrais dans le dossier de Cubase). Et ça à fonctionné pour tout ce qui est pistes MIDI, mais je n'ai pas trouvé comment récupérer les fichiers audio de certaines. (je réenregistrerai ces pistes). Donc le problème a été plus ou moins réglé et je saurai la prochaine fois que je devrais enregistrer mes projets dans un dossier dans "Documents" par exemple.
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 17:16 (2016)    Sujet du message: Problème projets "verrouillés" Répondre en citant

Je t'invite à te rendre sur cette page:
http://www.steinberg.fr/fr/produits/cubase/line_up.html

Tu as ici les spécificités de chaque version.

Kayhos
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 18:23 (2016)    Sujet du message: Problème projets "verrouillés" Répondre en citant

Magicfil a écrit:
Je t'invite à te rendre sur cette page:
http://www.steinberg.fr/fr/produits/cubase/line_up.html

Tu as ici les spécificités de chaque version.

J'avais déjà jeté un oeil, mais mis à part une différence concernant le nombre de pistes prises en charges simultanément et le nombre d'effets audio & MIDI, je n'ai pas remarqué de différence significative (Mis à part le prix. haha).
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 09:55 (2016)    Sujet du message: Problème projets "verrouillés" Répondre en citant

Tu as lu page jusqu'en bas ?
Parce que des différences, il y en a pas mal. En revanche restons raisonnable et choisis ta version en fonction de tes besoins !
Kayhos
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 11:08 (2016)    Sujet du message: Problème projets "verrouillés" Répondre en citant

Magicfil a écrit:
Tu as lu page jusqu'en bas ?
Parce que des différences, il y en a pas mal. En revanche restons raisonnable et choisis ta version en fonction de tes besoins !

J'ai choisis Cubase Elements. Je pourrais l'upgrader plus tard si besoin est.

Le sujet est clos. Smile Merci.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43 (2016)    Sujet du message: Problème projets "verrouillés"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 5 | Studio 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation