problème de retour pour batterie électro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> HARDWARE
Auteur Message
parker
Membre Actif
Membre Actif

Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core i7
ZOOM H4N

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 21:03 (2016)    Sujet du message: problème de retour pour batterie électro Répondre en citant

bonjour

je souhaiterais avoir un retour audio sur moniteur pour une batterie électro td-25.

Actuellement le son sort sur des moniteurs nEar05, et le son n'est pas terrible, comme si il ne passait pas en entier : problème de restitution de la dynamique des frappes, de la rondeur, mais aussi de certaines fréquences. 

Je ne pense pas que les moniteurs soient en cause, car en sortie de ma DJM 400 pour du djing le son est toujours nickel sur toutes les fréquences, basses comprises. On sent parfaitement l'ajout ou la suppression des basses. Et ça boom bien, malgré que les moniteurs soient des petits modèles question pouces.

Est-ce qu'un ingé son pourrait me conseiller ? Comment avoir un meilleur son sur mes moniteurs ? 

Après lecture sur différents forum electro, j'ai pensé que cela tiendrait peut-être à la différence de sortie du module et d'entrée des moniteurs. 

Le module a deux sorties R et L/mono, donc je suppose deux sorties asymétriques pour transporter un signal mono.

Alors que mes moniteurs ont deux entrées, une XLR, et un jack 6, 35, avec la mention TRS, donc c'est du symétrique. 

Mon idée serait donc d'acheter un boitier DI qui convertirait l'asymétrique en symétrique et boosterait un peu le tout ?

Est-ce que ça serait ça la solution, et si oui ! je suppose qu'il me faut donc deux jack/jack asym et deux jack/jack symétriques pour les transports ?

Voilà ! 

Merci pour vos conseils !

Parker
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 21:03 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> HARDWARE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation