[Résolu] Guitare dans Cubase : Signal d'entrée très très faible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 8(.5) / Cubase Artist 8(.5) / Elements - LE - Ai 8
Auteur Message
Grégoire LAURENT
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 4 Go

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 16:32 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Guitare dans Cubase : Signal d'entrée très très faible Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai installé Cubase AI (dernière version) sur mon PC et configuré ma carte son (Steinberg UR22-mk II). Depuis, je tente d'enregistrer ma guitare (input 1 mono, output stéréo), or le signal est hyper faible.
Tellement que je ne vois pas la forme du signal a l’écran et je l'entends à peine. Le potard de gain de ma carte son est pourtant à 75% !

Alors c'est sûr, si je rajoute des effets (j'ai installé guitar Rig 5 par exemple) j'arrive à booster le signal mais ce n'es pas vraiment un fonctionnement nominal.

Y a t'il un paramètre dans Cubase (donc autre que sur ma carte son) qui puisse régler la puissance du signal brut en entrée, celui qui est dénué de toute transformation?

Merci d'avance pour vos réponses!! :-)

Ci-joint des copies d’écran du résultat obtenu où l'on peut également voir mes réglages:

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 16:32 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
Wavelab: Elements 8 (64 bits)
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 17:23 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Guitare dans Cubase : Signal d'entrée très très faible Répondre en citant

Salut et , d'ailleurs tu pourrais passer par la rubrique présentation mais aussi remplir ton profil .. clin d'oeil
La forme du signal ne veut rien dire vu que tu peux la zoomer .
Sur tes captures on voit bien la trace du niveau max (les petits traits verts) , il faut que tu augmentes ton niveau d'entré dans ta UR22 sans bien sûr taper dans le rouge ..

Amicalement
Gil
Visiter le site web du posteur
Grégoire LAURENT
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 17:52 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Guitare dans Cubase : Signal d'entrée très très faible Répondre en citant

Tout d'abord, merci beaucoup pour cette réponde a la fois rapide et précise Gillou268.
Je ne savais pas que l'on pouvait zoomer le signal affiché et pourtant j'ai cherché (pas suffisamment a priori ;-) )
Pourrais tu s'il te plait l'indiquer comment faire?

Pour ce qui est du niveau d'entrée de ma UR22, mon souci est que je suis déjà a quasi 75% (cf photo jointe) donc je trouve que mon signal est vraiment faible pour un gain aussi fort sur une carte son.

Quoiqu'il en soit, merci encore pour ton attention. En attendant ta réponse, je vais faire un tour dans la rubrique présentation.

Greg.
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 18:21 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Guitare dans Cubase : Signal d'entrée très très faible Répondre en citant

N'ais pas peur de monter le gain (au contraire) , il faut trouver la juste limite, tant que tu ne tapes pas dans le rouge il faut le monter un maximum , tu fais des essais en tapant fort tes cordes (et aussi à chaque fois que tu changes de son ..) et tu montes petit à petit .
Pour le zoom de la forme d'onde , tu vas en haut à droite , tu montes le petit point gris que j'ai encadré en rouge .

Amicalement
Gil
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 18:27 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Guitare dans Cubase : Signal d'entrée très très faible Répondre en citant

Oups , j'ai répondu un peu trop vite ...
Je n'avais pas fait gaffe mais tu n'es pas sur la bonne entrée (c'est celle micro où tu peux même mettre le +48v) .
Du coup je ne sais pas vu que sur ta photo c'est un XLR de branché , guitare ???
Donc entrée 1 = Micro
Entrée 2 : Guitare
Branche ta gratte sur l'autre , et tu fais comme je t'ai dit au dessus ...

Amicalement
Gil
Grégoire LAURENT
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 08:17 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Guitare dans Cubase : Signal d'entrée très très faible Répondre en citant

Houlala! J'ai honte!! :-D
Effectivement, en branchant correctement le bestiau, mon signal est parfait
J'arrive a le faire écrêter sans problème, il ne me reste plus qu'à trouver le bon réglage de gain pour avoir du signal propre à travailler.

Merci encore Gil pour ton aide précieuse!

Greg
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 09:52 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Guitare dans Cubase : Signal d'entrée très très faible Répondre en citant

Amicalement
Gil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:02 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Guitare dans Cubase : Signal d'entrée très très faible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 8(.5) / Cubase Artist 8(.5) / Elements - LE - Ai 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation