Souci : usage sur machine de salon ou portable ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 8(.5) / Cubase Artist 8(.5) / Elements - LE - Ai 8
Comment utilisez-vous principalement Cubase ?

Essentiellement sur ordinateur, avec grand écran et souris
83%
 83%  [ 5 ]
Connecté à un synthé depuis une machine de salon
0%
 0%  [ 0 ]
Connecté à plus d'un synthé depuis une machine de salon
16%
 16%  [ 1 ]
Connecté à un synthé depuis un portable
0%
 0%  [ 0 ]
Connecté à plus d'un synthé depuis un portable
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
FDA
Newbie
Newbie

Masculin
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 1.6
Wavelab: Elements 7 (64 bits)
Roland E-86; Roland FA-08 en projet

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 23:40 (2016)    Sujet du message: Souci : usage sur machine de salon ou portable ? Répondre en citant

Bonjour.

Je viens d'acheter sur un coup de coeur Cubase Elements 8.0.4 (je crois) sur Amazon et aussitôt reçue, je l'ai installée machinalement sur mon PC de salon (Core i7 9370, 8 Go).

Je commence  me familiariser avec Cubase, mais je me rends compte que j'aurais peut-être plutôt dû l'installer sur mon portable (Core i7 5200U) plus facile à déplacer près des synthés.

Je n'ai pas très bien compris la licence Cubase. La licence est-elle valable, comme c'est souvent le cas, que quand elle n'est utilisée que sur un PC à la fois et à la même adresse IP ? Ou bien suis-obligé de tout désinstaller de ma machine de salon et de tout réinstaller sur le portable ? Le portable n'a que 4 Go de mémoire pour le moment (ce qui peut s'arranger), mais pas un écran très commode, donc l'idéal serait pour moi de travailler sur la machine de salon pour les créations et sur le portable uniquement pour les finitions.

Est-ce possible avec la même licence ? Sinon, à la lumière de votre expérience, quel est le "bon choix" ?

Pour le moment je n'utilise Cubase sur sur le PC de salon en local.

D'ici quelques jours, je pense le coupler avec mon vieil E-86 avec le cordon Roland USB vers MIDI.

A terme et si tout va bien, j'aimerais bien remplacer le E-86 par un FA-08 à cause du toucher lourd.

Voili, voilà. Je me rends compte que ça doit faire un peu neuneu comme question, mais je débarque. Mea culpa :-)

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 23:40 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
Wavelab: Elements 8 (64 bits)
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 07:31 (2016)    Sujet du message: Souci : usage sur machine de salon ou portable ? Répondre en citant

Salut et vu que tu ne t'ais pas présenté en passant par la rubrique dédiée , ce serrait quand même plus sympa , non ?
Tu peux installer Cubase sur plusieurs Pc , par contre il ne fonctionnera que sur l'un ou l'autre .
Pour pouvoir l'utiliser sur les deux , il suffit d'acheter une clé Steinberg , faire glisser ta licence dessus et simplement mettre la clé sur le Pc où tu utilises Cubase .
http://www.thomann.de/fr/steinberg_key.htm?gclid=CLfZm5Cyqc0CFeIp0wodk2ADtg

Amicalement
Gil
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37 (2016)    Sujet du message: Souci : usage sur machine de salon ou portable ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 8(.5) / Cubase Artist 8(.5) / Elements - LE - Ai 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation