cubase dans la boucle
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7
Auteur Message
frederic79
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 3.4
Cubase: Elements 7 (64 bits)
carte sons eps1010

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 11:05 (2016)    Sujet du message: cubase dans la boucle Répondre en citant

Bonjour.
Voila mon probleme:Je rentre ma guitare dans une tete d'ampli (tsa15h) puis par le send je ressort pour aller vers une pedale (delai nux time force), puis je retourne par le return dans la tete d'ampli, puis je ressort par la sortie cabinet vers une load box et je ressort pour rentrer dans cubase par une entrée de ma carte sons. puis vers un ampli.
Comme ça cela fonctionne impecable mais si je branche en plus sur la load box par une sortie dedié bien sur, mon cabinet guitare je ne profite pas des effets mis dans cubase.
Donc je voudrai, ouvrir la boucle serielle de mon ampli pour y "mettre cubase, mais je n'y arrive pas.
Je fais ça : send tete d'ampli>une entré mono de carte sons..... (cubase) puis .......une sortie mono de carte sons>in pedale d'effet et out pedale d'effet>return tete d'ampli.
Ensuite je crée une piste audio dans cubase avec l'entré mono précedement créé et la sortie crée precedement aussi.
J'insere dans cette piste un effet et je clic sur le petit haut parleur pour le monitoring direct.
Mais ça ne marche pas.
Pourriez vous me dire si mes branchements vous semble correct ou si je me trompe lourdement.

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 11:05 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 11:45 (2016)    Sujet du message: cubase dans la boucle Répondre en citant

Salut,
un petit passage vers la rubrique (Présentez-vous) serait bien sympathique, tu aurais des messages de bienvenue des membres du forum.
Et surement des réponses.

Amicalement Chris.
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
RAM: 16 Go
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 9
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 13:34 (2016)    Sujet du message: cubase dans la boucle Répondre en citant

Visiter le site web du posteur Skype
frederic79
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
carte sons eps1010

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 20:41 (2016)    Sujet du message: cubase dans la boucle Répondre en citant

Bonjour à vous deux mais je suis deja passé par la rubrique présentez vous ?
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 00:43 (2016)    Sujet du message: cubase dans la boucle Répondre en citant

Je suis désolé mais non!!
D'ailleurs tu n'as que deux messages. Donc!
Ou alors sous un autre pseudo?

Amicalement Chris.
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
carte sons eps1010

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 17:56 (2016)    Sujet du message: cubase dans la boucle Répondre en citant

BOnjour

Désolé je pensai l'avoir fait mais je devais pas etre au bonne endroit .
Je pense que maintenant c'est  bon mais si je me suis encore gouré n'hesitez pas à m'expliquer  ou je doit me rendre.

merci
frederic79
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
carte sons eps1010

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 13:10 (2016)    Sujet du message: cubase dans la boucle Répondre en citant

Bonjour à tous.
Alors me revoila aprés une réinstallation de mon pc exclusivement pour la MAO, et je vous parle depuis linux(debian pour les intimes).
Malgré quelques petits changements dans la configuration de mon pc (suppression du raid (intel) pour laisser mes disques sata tels quels):

Aller voici une petite description:Os+prog sur SSD 120Go.

DD de 250 Go partitionné comme suit:14Go biblio Addictive Drums 2 / 13Go Vsti Cakewalk Dimension / 207 Go Libre

DD 500 Go :50Go de tablatures et partitions diverses / 416 Go Libre

DD 320 Go :18 Go Loops et Samples divers / 4 Go Vsti Arturia V Collection 4 / 60 Go Vsti Spectrasonics Omnisphere 2 / 215 Go Libre

Tous les disques sont en sata II minimum + un DD externe de 1To en Esata pour diverses sauvegardes.

Malgré diverses optimisations dans windows et dans le bios, une session de cubase tous juste configuré, avec addictive drums 2 de lancé et une piste audio d'enregistrement guitare, il me sort des drops audio.

On dirai que quelque chose se sert de windows et me met la barre "charge moyenne" dans les performances système, au taquet un bref instant et que cubase n'a plus assez de ressource à se moment la et donc drop audio.
Si quelqu'un avait une piste ce serait déja bien.
J'ai fait tellement d'optimisations que je vous dirai si j'ai déjà fait ce que vous proposez.
Merci

PS:Il me semble avoir vu que l'on pouvais éventuellement tchatter en direct avec les membres connectés mais je ne vois pas ou ni sur quoi il faut cliquer.
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
CPU GHz: 4.0
Cubase: Pro 9
Carte steinberg: UR22mkII
KORG TaKtile, SL-880 Pro, VSTi et Effets STEINBERG...

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 17:50 (2016)    Sujet du message: cubase dans la boucle Répondre en citant

Si ta carte son est bien l'ESI ESP-1010, as-tu le dernier driver disponible ?
Visiter le site web du posteur
frederic79
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
carte sons eps1010

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 12:16 (2016)    Sujet du message: cubase dans la boucle Répondre en citant

Bonjour et merci de prendre le temps de me lire.
Oui j'ai bien ce dernier drivers d'installer.
Je suis en train de "jongler" avec les fréquence du projet et les buffer de ma carte son, mais ça "drop audio" quand même après plus au moins longtemps.
Auriez vous d'autres idées ?
Scatman
Prof
Prof

Masculin
CPU GHz: 3.6
Cubase: 7.5 (64 bits)
PC - Mac - CasioPX200 - Moniteurs ADAM P22A - Casque Senheiser HD 600 - Fireface 800 - TC Electronics: Level Pilote,PowerCore - Midi sport 4x4.

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 13:08 (2016)    Sujet du message: cubase dans la boucle Répondre en citant

Citation:
Malgré diverses optimisations dans windows et dans le bios

Une optimisation dans le Bios? C'est à dire, qu'as-tu reparamétré ici?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25 (2016)    Sujet du message: cubase dans la boucle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation