Qui est sur Spotify ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> MEDIAS (PUBLIC) -> ACTUALITE
Auteur Message
maggiau
Fan
Fan

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
Wavelab: Elements 8 (64 bits)
Soniccore Xite - Cubase 8.5 -groove agent 4 - Nexus 2 - Omnisphere 2 - JBL LSR308 - Mic Behringer C1

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 10:12 (2016)    Sujet du message: Qui est sur Spotify ? Répondre en citant

Je suis perso sur Spotify et c'est cool.

Qui d'autre y est ? on peut y partager ses écoutes, ses goûts, sa musique ...

Dites moi 

Ma musique sur Soundcloud
Ma TV en ligne (proposez votre vidéo)
Mon site perso de musique
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 10:12 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Scatman
Prof
Prof

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 32 Go
CPU GHz: 3.6
Cubase: 7.5 (64 bits)
PC - Mac - CasioPX200 - Moniteurs ADAM P22A - Casque Senheiser HD 600 - Fireface 800 - TC Electronics: Level Pilote,PowerCore - Midi sport 4x4.

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 10:26 (2016)    Sujet du message: Qui est sur Spotify ? Répondre en citant

Hello maggiau,
je n'y suis pas inscrit, mais je pense que je vais le faire pour y déposer ma prochaine démo qui est en cours de production. Je crois savoir que Spotify a bonne presse. Peux-tu me renseigner concernant les conditions d'inscription ?
Est ce un site de diffusion publique, comme soundcloud, ou bien peut-on faire des ventes en ligne, etc?
PaulBilou
Fan
Fan

Masculin
CPU GHz: 3.5
Wavelab: 8.5 (64 bits)
Carte steinberg: UR 22
Komplete Kontrol S25

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 14:40 (2016)    Sujet du message: Qui est sur Spotify ? Répondre en citant

Oui ça m'intéresse aussi. Merci d'avance
maggiau
Fan
Fan

Masculin
Soniccore Xite - Cubase 8.5 -groove agent 4 - Nexus 2 - Omnisphere 2 - JBL LSR308 - Mic Behringer C1

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 15:58 (2016)    Sujet du message: Qui est sur Spotify ? Répondre en citant

Spotify est une grande base de données sur la musique, ça va de Madonna à ... moi :-)

il y a un abonnement de 10 Euros environ par mois pour écouter tout ce que tu veux ... tu n'achètes plus de musique, eux redistribuent en fonction des écoutes.

pour publier la musique, il faut passer par un producteur agréé ou une major, cela coûte environ 40-50 Euros par album.

une fois abonné (ou pas) tu peux écouter, partager, voir ce que tes amis écoutent.
si pas abonné, la qualité est moindre et les services aussi. Il y a de la pub, pas trop envahissante.

l'alternative, c'est par exemple Itunes où tu achètes la musique au détail.

un autre avantage, tes écoutes et abonnement sont synchronisés sur ton PC, ton mobile, ta tablette. Tu ne peux écouter que sur un device à la fois.

en mode payant, tu peux écouter hors ligne les morceaux de ton choix ...

voilà pour le début :-)

GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 16:34 (2016)    Sujet du message: Qui est sur Spotify ? Répondre en citant

Sinon avec Google Translate ouvert à coté :
https://www.spotifyartists.com/guides/

Amicalement
Gil
Scatman
Prof
Prof

Masculin
PC - Mac - CasioPX200 - Moniteurs ADAM P22A - Casque Senheiser HD 600 - Fireface 800 - TC Electronics: Level Pilote,PowerCore - Midi sport 4x4.

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 16:59 (2016)    Sujet du message: Qui est sur Spotify ? Répondre en citant

Merci pour ton retour maggiau

Citation:
pour publier la musique, il faut passer par un producteur agréé ou une major, cela coûte environ 40-50 Euros par album

C'est ça qui m'intéresse, et c'est là que ça coince. Un simple inscription ne suffit apparemment pas. Il faut démarcher des maisons de disques et/ou des producteurs agréés, avoir leur approbation concernant la qualité de ta musique, qu'ils se prennent en passant un petit pourcentage, et après spotify t'ouvre la porte, et eux aussi se prennent un pourcentage ?

Donc tu payes avant d'avoir un seul retour sur vente. Déjà là, je ne suis pas d'accord. Vaste débat que je n'ai pas envie de lancer ici.
maggiau
Fan
Fan

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 17:26 (2016)    Sujet du message: Qui est sur Spotify ? Répondre en citant

http://www.zimbalam.fr/

:-)

par exemple

Scatman
Prof
Prof

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 01:23 (2016)    Sujet du message: Qui est sur Spotify ? Répondre en citant

Tu peux nous faire un petit retour d'expérience sur Spotify maggiau ?
Du genre,
ça fait combien de temps que tu y est,
combien as-tu déboursé jusque là,
as-tu pu amortir ton investissement,
je n'ai pas eu le temps d'aller jeter un oeil sur leur site, mais que dit le contrat d'engagement avec Spotify, 50/50 sur les ventes ?

Le temps où les éditeurs financent les artistes/compositeurs est révolu, ou alors réservé à des compositeurs ayant fait leur preuve sur des projets bien médiatisés. Parce qu'au final, Spotify, c'est quoi, un éditeur franc du collier ou déguisé ?

Cette partie de la profession regorge de personnes qui ont une gestion très maladroite, et qui ne sert qu'eux-même. Donc quand je ne connais pas, je laisse tomber directe.
Et quand j'en ai entendu parler, j'oblige mon interlocuteur à subir un interrogatoire au pentothal. Je sais, j'exagère un peu, mais c'est pas loin.

Moi qui n'ai pas l'expérience de ce genre de distribution, la seule vision que j'en ai, c'est que ça ne sert que les plus connus. Les moins connus resteront inconnus à tout jamais. Même en cumulant plusieurs boîtes de ce style.
Je pense que la seule façon de faire son trou dans cette branche du métier, c'est de passer par un projet bien médiatisé, d'où il en résulte un bon entourage, afin de déléguer pour gérer proprement cette histoire.
Mais tout gérer seul (compos/mixage/démarche/gestion quotidienne/etc), et que ce soit viable, même si ça se faisait avant, aujourd'hui ce n'est plus possible.
En tout cas je n'y crois pas une seule seconde. Jusqu'à ce qu'on me prouve véritablement le contraire...
maggiau
Fan
Fan

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 08:28 (2016)    Sujet du message: Qui est sur Spotify ? Répondre en citant

Cher Scatman, Chers amis,

que voilà un petit post qui ne voulait, juste, partager nos goûts musicaux via un outil nommé Spotify, et qui devient un peu plus ... Mais c'est un plaisir.

Je suis sur Spotify, en tant qu'utilisateur et auditeur, via mon profil Facebook (mais ce n'est pas obligé, on peut s'inscrire en direct) depuis environ deux ans.

En tant qu'utilisateur, je trouve un moyen simple d'accéder à toutes sortes de musiques, proposées par des stars et également par de plus "petites gens". Une interface simple, un classement perso, un partage avec mes amis, ma famille et les autres artistes. Cela me coûte un 10aine d'Euros par mois, mais cela m'évite d'acheter des albums ou des chansons. On pourrait dire que je loue la musique. Je n'ai donc plus de souci étique pour les droits d'auteur de ce que j'écoute. Spotify rétribue, pas bien, je le concède, les artistes que j'écoute. 

En tant qu'artiste, j'ai : 
- Un site perso (me coûte environ 150 Euros par an, hébergement, édition, promotion)
http://www.maggioniweb.net

- une page sur Spotify, Itunes, etc...
https://open.spotify.com/artist/2KYKeG8lHaa9INuxmNh8nx
https://itunes.apple.com/ch/artist/aum-alessandro-umberto-maggioni/id958840…

- Un compte sur Reverbnation en anglais uniquement sur lequel je publie mon travail en local et depuis lequel je mets sur Spotify, Itunes. Google music. (me coûte 199 dollars par an,  (incluant divers services, dont 2 publications sur Spotify, etc...)
https://www.reverbnation.com/aumalessandroumbertomaggioni

- Une page Facebook (gratuit) pour les infos su mon boulot
https://www.facebook.com/AumMusiqueEtPeinture/

- Un compte Youtube (gratuit) pour les vidéos que je fais, et une chaîne TV www.aumart.tv pour publier la musique d'autres artistes
https://www.youtube.com/channel/UCNx7cxnZ0ELwydcRey1PIPA

- Un compte Soundcloud (gratuit) pour publier ma musique d'une autre manière sur mon site internet
https://soundcloud.com/alessandro-umberto-maggioni

- Divers autres trucs accessoires (gratuits)

Je suis d'accord avec toi Scatman, pour vivre de sa musique sur le Web sans passer par une major est impossible. Moi je publie pour le plaisir, surtout que ce que je fais n'est pas grand public.

Néanmoins, pour "peu" d'argent, je suis sur les grand sites de distribution comme Spotify, Itunes, Google Music et un grand nombre d'autres.

En résumé pour environ 500 Euros annuels (cela chiffre quand même, quand je calcule :-) ) j'existe et cela me rapporte au maximum 100 Euros annuels. Les revenus dépendent de ta propre promo .... de ton réseau d'amis.

Sur un site comme Zimbalam, qui publie pour toi chez les grands éditeurs, tu publies un album pour une 50aines d'euros, à toi de faire ta promo ...

De nos jours, pour gagner sa vie en faisant de la musique, il n'y a que le live, les concerts et pour attirer son monde, sans être "vendu" et promu par de grandes majors, il faut soit être pistonné, jeune et et beau-belle ou montrer son cul ...

voilà, j'ai été un peu long et bref ... mais on peut continuer le débat ici.

Les membres suivants remercient maggiau pour ce message :
chris (02/06/16), Scatman (02/06/16), Magicfil (02/06/16)
PaulBilou
Fan
Fan

Masculin
CPU GHz: 3.5
Wavelab: 8.5 (64 bits)
Carte steinberg: UR 22
Komplete Kontrol S25

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 12:54 (2016)    Sujet du message: Qui est sur Spotify ? Répondre en citant

Merci pour ce témoignage 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22 (2016)    Sujet du message: Qui est sur Spotify ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> MEDIAS (PUBLIC) -> ACTUALITE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation