EastWest Hollywood Orchestra
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Plug-ins autres éditeurs
Auteur Message
PaulBilou
Fan
Fan

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.5
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
Wavelab: 8.5 (64 bits)
Carte steinberg: UR 22
Komplete Kontrol S25

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 14:34 (2016)    Sujet du message: EastWest Hollywood Orchestra Répondre en citant

Je suis en train de me décider pour acheter du EastWest vu qu'il y à un rabais de 25% mais je ne comprends pas les deux possibilités offertes :

Hollywood Orchestra
Gold Bundle
Download
On Sale: €445.00
List price: €595.00
You save: 25%

et

Hollywood Orchestra
Gold Bundle
Full License (Sound data not included)

Dois-je comprendre qu'il faut acheter encore autre chose pour un usage complet ?

c'est le
(Sound data not included)
qui me trouble

Éclairer un novice svp. Je voudrais pouvoir ajouter de bons vst dans cubase sans problème !
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 14:34 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Scatman
Prof
Prof

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
CPU GHz: 3.6
Cubase: 7.5 (64 bits)
PC - Mac - CasioPX200 - Moniteurs ADAM P22A - Casque Senheiser HD 600 - Fireface 800 - TC Electronics: Level Pilote,PowerCore - Midi sport 4x4.

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 02:24 (2016)    Sujet du message: EastWest Hollywood Orchestra Répondre en citant

Salut PaulBilou,

dans ton cas, il faut que tu orientes ton choix vers le premier exemple:

Hollywood Orchestra
Gold Bundle
Download

La banque est téléchargeable et elle est assez lourde. Prévoir une bonne connexion internet.

Le deuxième exemple, Sound data not included, veut dire que c'est une licence seule, sans banque de son. Ca permet de pouvoir installer et d'utiliser HO sur 2 ordinateurs simultanément, parce qu'avec les banque East West, c'est une seule par ordinateur.

N'oublies pas d'acheter une clé Ilok, si elle n'est pas fourni avec Hollywood Orchestra.
Je vois que tu orientes ton choix vers la version Gold. Je crois savoir qu'il n'y a qu'une seule position de micro. Si tu n'es pas méticuleux concernant cet aspect, ça fera largement l'affaire, par contre, en regardant ta config:

RAM: 8 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8

il te sera difficile de charger un orchestre complet. Maintenant, si c'est pour n'utiliser que les cordes sur un projet, ou que les instruments à vent, etc, ça peut le faire. Je dis bien "ça peut" car je ne sais même pas le minimum requis pas East West. Ca doit être spécifié sur la page du produit.
PaulBilou
Fan
Fan

Masculin
Komplete Kontrol S25

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 07:51 (2016)    Sujet du message: EastWest Hollywood Orchestra Répondre en citant

Merci Scatman !
Ok c'est la première option donc.
Pour la clé il y à une possibilité par un logiciel sur le micro.
Pour les spécifs j'ai le minimum mais je vais passer la mémoire à 16 gigos.
Le télé-chargement se fera de nuit

ps Hollywood Orchestra c'est 5 positions de micro et c'est Symphonic Orchestra ou il n'y en a qu'une.
Scatman
Prof
Prof

Masculin
PC - Mac - CasioPX200 - Moniteurs ADAM P22A - Casque Senheiser HD 600 - Fireface 800 - TC Electronics: Level Pilote,PowerCore - Midi sport 4x4.

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 11:57 (2016)    Sujet du message: EastWest Hollywood Orchestra Répondre en citant

Citation:
Hollywood Orchestra c'est 5 positions de micro et c'est Symphonic Orchestra ou il n'y en a qu'une.

Fais attention avec l'effet bling bling des publicités. Si cela est important pour toi, il faut bien vérifier si la version Gold possède bien les 5 positions de micro, et surtout, qu'ils soient tous utilisables.
Je suis certain que la version Diamon de HO les possèdent. Mais la version Gold, au risque de me tromper, j'en doute. Je crois qu'il n'y a qu'une seule position de micro, le Stage.

Je tourne avec la version Symphonic Orchestra Platinium Plus, et il n'y a que 3 positions de micro. Close, Stage et Surround.(le maximum à l'époque) La version Gold de la même famille ne possède que le micro stage d'utilisable. J'en déduis que pour HO, c'est la même chose.
PaulBilou
Fan
Fan

Masculin
Komplete Kontrol S25

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 16:15 (2016)    Sujet du message: EastWest Hollywood Orchestra Répondre en citant

j'ai vu ça dans la présentation générale de Hollywood Orchestra :
Unprecedented control over sound and instruments, including up to 5 mic positions for all instruments, a must have compositional tool for serious composers.
Il n'y a pas de contre indication selon les versions.

Faut aller dans le manuel Gold pour trouver ça:
Mic Positions:
The Diamond Edition includes samples from 5 independent mic positions that can be mixed together to achieve control over both acoustic vantage and spaciousness of the sound; the Gold Edition provides a single mic position

Donc, tu as raison. Ce qui me posent deux questions:
C'est très important plusieurs positions ?
16 bits seulement au lieu de 24 bits dans la version diamond. C'est très important aussi ?

Merci pour tes lumières.
Scatman
Prof
Prof

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 17:28 (2016)    Sujet du message: EastWest Hollywood Orchestra Répondre en citant

Citation:
C'est très important plusieurs positions ?

Pour l'écriture orchestrale, oui ça l'est si tu veux vraiment bosser dans la subtilité et quoi qu'on en dise, la gestion des ambiances apporte beaucoup.
Maintenant, pour de la musique "non orchestrale", tu peux gérer les choses différemment, avec la réverbe à convolution de Cubase, en routing.
Si ton budget est serré, je pense que tu devrais rester sur la version Gold, tourner quelques temps avec, et le jour où le besoin se fera sentir, tu pourras upgrader vers la version Diamond. C'est en tout cas ce que j'aurais fait.

Citation:
16 bits seulement au lieu de 24 bits dans la version diamond. C'est très important aussi ?

Pour ce que j'en pense, oui et non. Je sais, ça ne doit pas t'aider beaucoup. Disons qu'avec des samples en 24 bits, ça permet de mieux gérer le son en direct durant la phase de composition, car il y a une meilleure dynamique et donc ça te donne une meilleure perception du son. Cependant, à l'export final, tu vas redescendre en 16 bits.
Et là c'est vraiment subtile. Par exemple sur un projet avec des patch 24 bits, tu as une ligne de violon sordino jouée pianissimo. Sur ton rendu final, elle sera très bien placée dans ton mix, parce que tu l'auras bien géré durant la phase de composition.
Et avec des samples 16 bits en phase de composition, sur ton rendu final, il se peut qu'elle ne soit pas placée comme tu le souhaitais.
Autre exemple, tu as un ensemble de Hautbois qui double un ensemble de corde. Dans un mix final on à l'impression de ne pas entendre les hautbois. Et pourtant, quand on les enlève, on a le sentiment qu'il manque quelque chose.

Et ce genre d'aspects, tu peux mieux le gérer avec des samples 24 bits. C'est mon avis PaulBilou. Et d'autres penseront différemment.

Donc pour résumer, si tu es un AS de la compo, chaque détail a son importance. Maintenant, si tu ne fais ça que pour le plaisir, et que tu n'as pas envie de te prendre la tête avec ce genre de détails, oublie la version Diamond. La version Gold répondra parfaitement à tes besoins.
PaulBilou
Fan
Fan

Masculin
Komplete Kontrol S25

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 19:22 (2016)    Sujet du message: EastWest Hollywood Orchestra Répondre en citant

Clair et précis. Comme je ne suis qu'un amateur je vais rester en or pour le moment. On verra plus tard.
C'est sympa de ta part de faire des réponses aussi complète.
Scatman
Prof
Prof

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 19:34 (2016)    Sujet du message: EastWest Hollywood Orchestra Répondre en citant

PaulBilou
Fan
Fan

Masculin
Komplete Kontrol S25

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 08:01 (2016)    Sujet du message: EastWest Hollywood Orchestra Répondre en citant

PaulBilou a écrit:

Clair et précis. Comme je ne suis qu'un amateur je vais rester en or pour le moment. On verra plus tard. C'est sympa de ta part de faire des réponses aussi complète.

Quel menteur ! Il a craqué ! Il a pris la totale par abonnement ! A lui tous les instruments de EW et un nouveau pc pour aller avec.
On pourra plus lui dire "tu devrais mettre de meilleurs sons" car désormais ce sera lui le "mauvais"

Merci encore à Scatman pour ses conseils. saut/joyeux

Scatman
Prof
Prof

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 12:07 (2016)    Sujet du message: EastWest Hollywood Orchestra Répondre en citant

Citation:
Quel menteur ! Il a craqué ! Il a pris la totale par abonnement ! A lui tous les instruments de EW et un nouveau pc pour aller avec.
On pourra plus lui dire "tu devrais mettre de meilleurs sons" car désormais ce sera lui le "mauvais"

Je n'ai pas bien saisi le sens de ta citation. C'est vraiment ce que tu as fait ? Tu as pris un Bundle EW ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:44 (2016)    Sujet du message: EastWest Hollywood Orchestra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Plug-ins autres éditeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation