LIVE 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 6 | Artist 6 | Elements 6
Auteur Message
OLEJ
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core 2 Quad
CPU GHz: 2.7
Cubase: 6 (64 bits)

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 19:18 (2016)    Sujet du message: LIVE 9 Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Je souhaiterai savoir si des cubasiens ( comme moi) ont déjà essayé d'abandonner cubase pour LIVE D'ableton ou encore LOGIC d'Apple.
Je demande ça car je commence un peu à me lasser !
Alors certe, j'utilise encore cubase 6 car je n'ai pas encore updaté vers cubase 8.
Je voulais avoir des avis.
J'ai un style plutôt électro généraliste.
Je fais pas de scène que du Home-studio.
Merci pour vos réponses !
Bises à tous !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 19:18 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
Wavelab: Elements 8 (64 bits)
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 20:11 (2016)    Sujet du message: LIVE 9 Répondre en citant

Salut ,

Ca fait trois ans que j'ai commencé à apprendre Cubase , j'y passe un temps fou et je suis loin d'en avoir fait le tour , pour ma part, si un jour je métrise complétement Cubase je n'ai pas envie de recommencer des années d'apprentissage sur un autre soft , mais plutôt mettre en pratique ce que j'aurai appris et consacrer mon temps à faire de la musique , je suis pas maso le vieu

Amicalement
Gil
Scatman
Prof
Prof

Masculin
CPU GHz: 3.6
Cubase: 7.5 (64 bits)
PC - Mac - CasioPX200 - Moniteurs ADAM P22A - Casque Senheiser HD 600 - Fireface 800 - TC Electronics: Level Pilote,PowerCore - Midi sport 4x4.

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 00:49 (2016)    Sujet du message: LIVE 9 Répondre en citant

Salut,

en 2007, je me suis acheté un Mac Pro, et j'ai profité d'une promo de Logic, entant qu'acheteur Mac. Je me suis dit "pourquoi ne pas tenter Logic Studio" ?
Je l'ai essayé de manière intensive pendant 2 ou 3 mois (si ma mémoire est bonne), et j'ai été déçu par rapport à Cubase, sur lequel je bosse depuis la version VST 32, et je l'ai revendu.

Peut-être que si j'avais creusé un peu plus, ou même si j'avais été accompagné durant sa prise en main, peut-être que j'aurais switché définitivement vers Logic Studio. Maintenant, je suis sous Cubase 7.5, et le fait de bien le connaître, me fait passer beaucoup moins de temps à chercher telle ou telle fonction, et je passe plus de temps dans l'écriture musicale.

La question que je me pose en te lisant, est "qu'est ce qui te lasse dans Cubase, l'interface? Le manque de fonctions? Le manque d'intuitivité? Les plugins fournis ne te conviennent pas? Autre chose?"

Parce que si c'est juste l'environnement qui te lasse, c'est parce que tu n'orientes pas ton travail vers l'essentiel, en tant que compositeur, mais tu t'arrêtes sur des détails qui n'ont aucun intérêt dans la composition et les techniques du son.
Faut-il préférer une Ferrari à une Bugatti Veyron? Ce sont 2 voitures puissantes, et pourtant elle proposent la même chose, et l'une, quelques secondes plus vite que l'autre.

Perso, si j'avais les moyens, je me serais offert Pro tools en plus de Cubase, pour des questions de compatibilités avec les studio Pro. Cubase pour la compo et Pro tools pour le mixage et le mastering maison (occasionnellement). C'est une configuration qu'on retrouve assez souvent chez les pro si je n'm'abuse. Et là on parle de complémentarité, et surtout pas de "l'un pour remplacer l'autre".

Enfin bon, voilà quoi. My two sens Idea
OLEJ
Newbie
Newbie

Masculin
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core 2 Quad
CPU GHz: 2.7
Cubase: 6 (64 bits)

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 09:15 (2016)    Sujet du message: LIVE 9 Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.
Je suis d'accord avec toi GILLOU268, c'est ce qui me dissuade un peu. Changer pour tout recommencer... C'est compliqué mais pas impossible !
Il est vrai que cubase, je le connais bien, je suis à l'aise avec mais à vrai dire, peut-être que j'ai besoin d'un peu plus de spontanéité et de possibilité "live".
Bref, je suis pas vraiment décider encore mais j'y pense.

@ Scatman : merci pour ton point de vue ! J'ai pensé à un moment acheter un bon mac et passer avec logic pro x et puis quand je vois le prix d'un mac, c'est sur que logic est donné par apple.
Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi ! Cubase je m'y sens à l'aise dessus mais en terme de créativité j'ai l'impression qu'avec LIVE les idées arrivent beaucoup plus spontanément. C'est ce que je recherche de plus en plus, la spontanéité !
J'aime bien le côté SESSION et ARRANGEMENT chez Live ! Et pourtant j'affectionne bcp Cubase ( depuis plus de 10 ans).
A suivre...
Pour le moment, j'essaie d'avoir des avis de chacun !
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
maggiau
Fan
Fan

Masculin
RAM: 16 Go
CPU GHz: 3.4
Wavelab: Elements 8 (64 bits)
Soniccore Xite - Cubase 8.5 -groove agent 4 - Nexus 2 - Omnisphere 2 - JBL LSR308 - Mic Behringer C1

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 09:21 (2016)    Sujet du message: LIVE 9 Répondre en citant

Ben comme son nom l'indique, Live c'est pour faire du Live 

J'ai eu hésité à utiliser les deux, mais comme dit précédemment ... quand tu connais un produit depuis quelques lustres et que tu veux faire de la musique et pas de la recherche, les acquis c'est mieux ...

Après ça, J'ai bien aimé Live pour certains trucs, mais comme Je suis né avec Cubase ou plutôt Cubase est né avec moi, en toute modestie :-) I  with Cubase

Ma musique sur Soundcloud
Ma TV en ligne (proposez votre vidéo)
Mon site perso de musique
PaulBilou
Fan
Fan

Masculin
CPU GHz: 3.5
Wavelab: 8.5 (64 bits)
Carte steinberg: UR 22
Komplete Kontrol S25

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 10:20 (2016)    Sujet du message: LIVE 9 Répondre en citant

Je pratique uniquement en MAO cubase depuis les premières versions d'atari et je le pratique à 40 % (c'est vrai je suis pas un rapide !).
Je ne me vois pas recommencer cet apprentissage avec un autre produit même meilleur. Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:12 (2016)    Sujet du message: LIVE 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 6 | Artist 6 | Elements 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation