avis sur changement de pc et de cubase ( novice)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> INFORMATIQUE
Auteur Message
mickle
Newbie
Newbie

Masculin
Unités CMC: PD

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 18:23 (2016)    Sujet du message: avis sur changement de pc et de cubase ( novice) Répondre en citant

bonjour a vous tous , voila donc ma question:
je souhaite changer de pc pour un autre un peu plus puissant 
et je tourne actuellement sous cubase 5  et voudrais passer sous cubase 8 elements.

actuellement en promo , j'ai vue un pc portable avec cette configuration :

asus 
- Processeur Dual Core Intel Core i7-6500U / 2.5 GHz ( 3.1 GHz ) / 4 Mo Cache - 6 Go de mémoire vive - Ecran de 17.3" brillant avec résolution HD+ (1600 x 900 pixels) - Chipset graphique NVIDIA GeForce 920M avec 2 Go de mémoire dédiée - Disque dur de 1 To - Wi-Fi N + Bluetooth 4.0 - Port Ethernet - 2 ports USB 3.0 - Lecteur de cartes mémoire intégré - Webcam intégrée - Graveur DVD Super Multi double couche - Windows 10

que pensez vous de cette config   ?
j'ai un petit bubget de 750 euro pour le pc ...

seconde question :

puis-je faire tourner tranquillement cubase element 8 , sur cette nouvelle config citez au dessus 

actuellement je suis  sur un pc  intel core i3 (2.1 ghz) windows 7 
6gb de memoire  et mon cubase 5 tourne assez bien 

je cherche simplement a avoir une config correct ,pour cubase element 8 pas une bete de course ..
et pourquoi un pc portable vous me direz 
c'est parce que c'est un pc qui me sert a tout et il doit etre transportable lors de mes deplacement 

merci pour vos avis  constructif 
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 18:23 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mickle
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 18:36 (2016)    Sujet du message: avis sur changement de pc et de cubase ( novice) Répondre en citant

Slt à tous . Bon vue le nombre de réponse à ma question . Lol 
Et la promo sur le pc terminer je ne l'ai finalement pas acheter ... sans avis de votre  part je ne voulais pas faire de bêtise 
Tant pis 
Vous avez le temps pour me répondre maintenant .....lol.
PaulBilou
Fan
Fan

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.5
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
Wavelab: 8.5 (64 bits)
Carte steinberg: UR22
Komplete Kontrol S25

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 18:58 (2016)    Sujet du message: avis sur changement de pc et de cubase ( novice) Répondre en citant

Le pc de la promo était un peu juste. 8 gigas de mémoire vive c'est mieux et un minimum à mon avis.
Aujourd’hui un SSD + un DD 7200 tours minute s'imposent.
Cela dit si tes œuvres ne comportent pas trop de pistes tous les PC à 750€ devraient convenir.

Si possible une dalle mat aussi pour le confort
mickle
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 20:19 (2016)    Sujet du message: avis sur changement de pc et de cubase ( novice) Répondre en citant

Slt Paul bilou merci pour ta réponse .effectivement mes compos ne comporte en général que 10 ou 15 pistes en général 
Ce n'est pas trop ? 
OK pour la mémoire et le dd 
Merci à toi 
D'autre avis peu être ? 
PaulBilou
Fan
Fan

Masculin
Komplete Kontrol S25

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 07:29 (2016)    Sujet du message: avis sur changement de pc et de cubase ( novice) Répondre en citant

Oui 10 ou 15 pistes ce ne sont pas des compos monstrueuses . Après faut voir le nombre d'effets, le nombre de vsti, etc...
picpus
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
CPU: Intel Core i7 Extrême
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 9
Unités CMC: CH

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 16:50 (2016)    Sujet du message: avis sur changement de pc et de cubase ( novice) Répondre en citant

PaulBilou à répondu, si les modérateurs de cette section n’intervienne pas, c'est que c'est bon :-)
Pour ma par je ne peux que te conseiller d'éviter LDLC pour tes achats,..
Bien plus cher qu’ailleurs, de plus, même en les contactant le jour même de la livraison, il font trainer le soucis jusqu'aux moment ou le délai rétractation soit dépassé, du coup tu n'auras plus aucun recours...
Sur une commande de plus de 2000,00 euros tous même !
Alors imagine pour les autres...
Idem si tu les appels pour juste connaitre les délais disponibilité pour un produit et qu'il tant propose un autre ( en stock), en appuyant sur le fait que tu pourras l'échanger si il ne te convient pas.
C'est faux, il s'appuie encore une fois sur le délai de rétractation, peut importe le fait qu'il soit directement la cause de ce retard...
Voilà, si ça peut aider :-p       
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 18:56 (2016)    Sujet du message: avis sur changement de pc et de cubase ( novice) Répondre en citant

Slt picpus merci pour le conseil.... 
Je n'irais pas chez ldlc 
Merci pour vos avis ... 
Si d'autre peuvent me donner conseil je prend également 
Je ne voudrais vraiment pas être trop déçue de mon achat de pc 
Car après je reste avec ... et cela m'ennuierais fortement ...
picpus
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
CPU: Intel Core i7 Extrême
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 9
Unités CMC: CH

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 09:52 (2016)    Sujet du message: avis sur changement de pc et de cubase ( novice) Répondre en citant

Sincèrement, je suis ennuyé pour toi.
Attend encore un peux, qu'un modo s'occupe de toi...
Il vas te poser des questions sur les plugs et VSTi que tu utilise, sur les hardwares, la façon dont tu bosse avec cubase ect...
Il n'y à pas une config miracle  qui pourrait fonctionner pour tout les modes de travail, certain doive tabler sur de grosse capacité en disque dur et RAM et d'autre sur rapidité des ports, rams et processeur et ainsi de suite suivant les besoins de la personne.
Bon courage, moi même j'ai assé de mal avec les incompétent de chez LDLC, avec qui j'ai juste l'impression de parler chinois... 
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 18:32 (2016)    Sujet du message: avis sur changement de pc et de cubase ( novice) Répondre en citant

bonjour ami(e)s mucisien , je reviens vers vous concernant le meme sujet voici un pc en vente actuellement 

un petit avis svp 
merci a vous 

http://www.comparez-malin.fr/informatique/pc-portable/asus-r753ub-ty128t.ht…
PaulBilou
Fan
Fan

Masculin
Komplete Kontrol S25

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 19:17 (2016)    Sujet du message: avis sur changement de pc et de cubase ( novice) Répondre en citant

C'est pas mal comme matos vu le prix. Un i7 c'est bien. Selon ton usage, il faudra augmenter la mémoire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:08 (2016)    Sujet du message: avis sur changement de pc et de cubase ( novice)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> INFORMATIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation