"cubase pour les nuls"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 8(.5) / Cubase Artist 8(.5) / Elements - LE - Ai 8
Auteur Message
Biboun
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 21:25 (2016)    Sujet du message: "cubase pour les nuls" Répondre en citant

Bonjour, je viens tout juste de parvenir à utiliser Cubase 8 après de longues heures d'études infructueuses. J'espère que cette discussion aidera les noob de cubase comme moi..
Ma première question est : est-il normal que, lorsque je joue en midi avec mon piano, il y est certaines touches de mon piano qui ont des fonctions particulières ? au lieu de joué une note, par exemple, une de mes touches des sons graves m'active l'enregistrement midi.. une autre ne produit pas de sons, mais active le bouton M situé en haut à gauche du bureau cubase. Savez-vous comment éviter cela, car j'aurai aimé pouvoir utiliser toutes les notes de mon piano.
De même, lorsque j'utilise la pétale de mon piano (qui n'est pas indépendante de mon piano), celle-ci ne fonctionne pas, mais pire encore, elle éteint le son de mes pistes midi Sad 

Merci de m'aider à percer ces mystères tout à fait insupportables Very Happy 
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 21:25 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FiL62
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 2.7
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: Elements 8 (64 bits)

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 21:52 (2016)    Sujet du message: "cubase pour les nuls" Répondre en citant

Hello,

La maitrise de Cubase est un long chemin, ne pense pas y arriver en 1 jour.... (je patauge encore pas mal après 3 mois, mais ça va beaucoup mieux).

Je ne suis pas un pro du midi mais en faisant dans l'ordre:
Si tu veux juste jouer ton piano, Fait nouvelle piste (clic droit sous la liste des pistes d'un projet) ajouter piste instrument, lá tu vas chercher dans le menu ton piano qui doit apparaitre si tu a bien parameter (Menu Peripherique, configuration des peripheriques).

Tout doit fonctionner. Tu pourra meme utilizer d'autre sons de ton ordi.
Dans creer une piste instrument , choisi un autre VSTi selon ta version de Cubase et/ou tes plugin (appli de sons qui peuvent etre gratuite).

Tu clique sur la piste crée, elle s'ouvre dans l'inspecteur a gauche lá tu peux parametrer ton piano (le clavier) en entrée et ce son choisi en sortie de cette piste. A mon avis avec ça tout doit etre joué normalement.

Garde ton calme, une fois la logique acceptée, on y voit plus clair, ensuite passé un peu de temps à lire le forum, tu y apprendras plein de choses utiles.

A+

FiL62
Visiter le site web du posteur
Biboun
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 22:57 (2016)    Sujet du message: "cubase pour les nuls" Répondre en citant

Merci FiL62

En fait, j'ai réussi cette étape, j'arrive à entendre les sons en appuyant sur les touches de mon piano et j'arrive à utiliser le midi, le problème est que, certaines de ces touches ne sortent pas de son, mais ont des fonctionnalités, par exemple, le do le plus grave de mon piano active l'enregistrement midi de mes pistes lorsque j'appuie dessus, au lieu de sortir le son du do. Je ne sais pas si tu arrives à me comprendre, c'est très étrange en même temps :/
Et de même pour ma pédale, lorsque j'appuie dessus, ça change le volume de son de cubase...
elrabo
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: PC Windows 8 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i3
CPU GHz: 3.3
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Carte son audioBpx de préSonus

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 10:05 (2016)    Sujet du message: "cubase pour les nuls" Répondre en citant

Bonjour 
C'est le cas pour pas mal d'instruments virtuels. 
Certain vst cuivres par exemple. Les touches très graves (ou très aigue çà dépends) servent à changer l'articulation. Ainsi pendant que tu jouera tu poura passer d'un phrasé legatto à quelque chose de plus staccato sans avoir à arréter l'enregistrement. 
Pour la pédale j'avoue que c'est bizarre. Essaie de changer de vst voir si les fonctions sont les même
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:23 (2016)    Sujet du message: "cubase pour les nuls"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 8(.5) / Cubase Artist 8(.5) / Elements - LE - Ai 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation