Enregistrement Pedale Sustain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 8(.5) / Cubase Artist 8(.5) / Elements - LE - Ai 8
Auteur Message
Clunk
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 12 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 3.4
Cubase: Artist 8 (64 bits)
Wavelab: 8 (64 bits)
Keyboard: Axiom

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 13:52 (2016)    Sujet du message: Enregistrement Pedale Sustain Répondre en citant

Bonjour,

J'arrive avec mon premier problème qui est plutôt délicat et difficilement compréhensible.

Je viens d'acheter une pédale sustain de M-AUDIO la SP-2 pour la mettre sur mon keyboard Axiom.

Tout fonctionne très bien la pédale fonctionne aucun problème. Le soucis surviens lorsque j'enregistre avec. Je suis obligé de peser une fois dessus pour que cela détecte la pédale et en plus de cela, cela émet une sorte de soufflement à chaque pression de la pédale.

Je voudrais savoir :

1. Comment résoudre ce problème de démarrage d'enregistrement (Même si cela n'est pas trop problématique sachant qu'il suffit que je pèse une fois avant de démarrer mais quand même)

2. Régler se problème de "soufflerie" Very Happy

Merci d'avance de votre précieuse aide Smile
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 13:52 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 15:49 (2016)    Sujet du message: Enregistrement Pedale Sustain Répondre en citant

Salut,
Attention ce n'est qu'une pédale de sustain donc pas de système de démarrage bien vérifier que ton entrée est bien sur Sustain et non vélocité derrière ton clavier.
Ensuite en dessous de cette pédale il y a un interrupteur pour inverser le sens d'utilisation, tu devrais faire un essai!! 
Ensuite quel son utilises tu lorsque tu as du souffle? 

Amicalement Chris.
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 20:48 (2016)    Sujet du message: Enregistrement Pedale Sustain Répondre en citant

Salut chris,
Merci de ta réponse!

Alors je suis bien en Sustain du côté du clavier. En ce qui concerne l'interrupteur tu viens de me faire découvrir quelque chose de très intéressant cependant je ne sais pas si c'est très pratique et puis en terme de "soufflerie ça risque de ne pas changer beaucoup.

Donc du coup il faudrait qu'à chaque fois que je fasse une mesure à vide à l'enregistrement uniquement pour l'activer c'est ça? O.o

Pour terminer en ce qui concerne le son, j'ai remarqué que je l'avais avec Kontakt et aussi Addictive Keys en ce qui concerne le piano, du coup je ne me demande pas si c'est une histoire de paramètre qui permet de définir si on veut le bruit de la pédale ou non je crois avoir vu quelque chose comme ça en ce qui concerne Addictive je vais aller vérifier.
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 01:50 (2016)    Sujet du message: Enregistrement Pedale Sustain Répondre en citant

Pour ce qui est de la résonance de la pédale dans la table d'harmonie du piano choisi, tu dois trouver un réglage correspondant.

Amicalement Chris.
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 15:51 (2016)    Sujet du message: Enregistrement Pedale Sustain Répondre en citant

Exactement je l'ai trouvé donc à ce niveau là c'est tout bon, merci :')Et puis en ce qui concernant le start de la pédale je pense que ce ne sera pas un problème '

Par contre j'ai une autre question.... J'ai tenté d'ajouter un effet d'expression (CC11) pour la fin de la track mais du coup j'ai tout, mais tout la track où le volume descend et même en supprimant ce que je viens de rajouter elle ne revient pas à la même sonorité qu'avant. As-tu une idée?
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 17:26 (2016)    Sujet du message: Enregistrement Pedale Sustain Répondre en citant

Si tu donnes une information dans ta track il faut que le début de celle-ci soit à zéro et ensuite à la mesure désirée tu places le volume de ton information.

Amicalement Chris.
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 08:50 (2016)    Sujet du message: Enregistrement Pedale Sustain Répondre en citant

Salut chris,

Excuse moi de la réponse plus que tardive mais service militaire oblige :')

Ce qui ce passe c'est que par moment (je n'ai toujours pas compris pourquoi) il fallait que j'active la pédale en pressant une fois dessus pour faire un genre d'activation préliminaire car sinon  ça fonctionnait pas.
Enfin le problème est réglé maintenant même si j'ai toujours du mal à comprendre mais bon tant que ça fonctionne c'est l'essentiel Smile

J'aurai une deuxième question qui n'a rien à voir avec le topic d'origine mais typiquement j'ai un problème d'ordre software avec EWQL.

Lorsque je me trouve dans le logicien en passant par la track, lorsque j'ai une liste déroulante (ex. réverbération) j'ai la liste qui ne s'affiche pas, enfin elle apparaît une micro seconde et se tire directement....
Par contre si je passe directement via le logiciel (sans passer par Cubase) sa fonctionne....

Est-ce que tu aurais une idée?
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 08:54 (2016)    Sujet du message: Enregistrement Pedale Sustain Répondre en citant

Salut,
tu parle d'un effet de Cubase ou de Ewql?

Amicalement Chris.
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 09:10 (2016)    Sujet du message: Enregistrement Pedale Sustain Répondre en citant

Un effet de EWQL.C'est vraiment le cas "tu cliques enfoncé et elle apparaît 0.001 secondes et fini"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:32 (2016)    Sujet du message: Enregistrement Pedale Sustain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 8(.5) / Cubase Artist 8(.5) / Elements - LE - Ai 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation