Comment brancher un clavier maitre sur cubase artist 8.5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 6.5 / Cubase Artist 6.5
Auteur Message
Nobodyknows
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Home 64-bits
Cubase: Artist 8 (64 bits)
Wavelab: 8.5 (64 bits)

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 16:50 (2016)    Sujet du message: Comment brancher un clavier maitre sur cubase artist 8.5 Répondre en citant

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment installer un clavier maitre sur cubase artist 8.5 ,pour pouvoir enregistrer en temps réel , je débute et c'est vraiment pas simple .
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 16:50 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 18:12 (2016)    Sujet du message: Comment brancher un clavier maitre sur cubase artist 8.5 Répondre en citant

Un petit tour sur you tube ! c'est tellement simple ! 
Visiter le site web du posteur Skype
Floyddy
Fan
Fan

Masculin
RAM: 8 Go
CPU: Intel Autres
CPU GHz: 3.0
01v+my8at, EMU 1212m, t-amp s100, NS10M studio, MDR7508, Oxigen 88, TLM 103 etc., Manches: Cort, Yamaha, Vigier, Fender, Hofner, Ibanez, amplis: Line 6 LD300, Peavey VK212, Pédalier G92tt, etc.

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 18:42 (2016)    Sujet du message: Comment brancher un clavier maitre sur cubase artist 8.5 Répondre en citant

Salut,
Vu que t'as rien rempli dans ton profil et que l'on ne sait rien de ton matos tu compliques la tache de ceux qui veulent te répondre, comme moi !
Mais je vais quand même essayer...
Si tu sors de ton clavier en midi (fiches rondes) tu branches la sortie de ce dernier vers l'entrée midi de ta carte son/midi; Si elle est correctement configurée et reconnue par cubase, en jouant tu devrais voir l'entrée midi réagir dans la palette de transport...
Si tu te branches en Usb tu dois certainement aller sur le site du constructeur de ton clavier télécharger un fichier pilotes, s'il n'est pas déjà présent dans cubase et là ça se passe au niveau de la configuration des périphériques... tu dois simplement l'ajouter ou l'activer pour cubase...
Après tu crées une piste midi ou instrument, tu l'affectes à ton entrée midi, tu actives le monitoring de la piste, et tu joues !
De toute façon comme le dit Magicfil tu as youtube, mais aussi tes modes d'emploi (cubase et ton clavier) pour compléter ce que je t'ai indiqué...
voilà voilà ! 
Bon courage
Les membres suivants remercient Floyddy pour ce message :
Nobodyknows (17/04/16)
Visiter le site web du posteur
Nobodyknows
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Home 64-bits
Cubase: Artist 8 (64 bits)
Wavelab: 8.5 (64 bits)

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 19:23 (2016)    Sujet du message: Comment brancher un clavier maitre sur cubase artist 8.5 Répondre en citant

Désolé pour le profil, je suis sur windows 7, j'utilise un clavier maitre UMX610 behringer, avec une prise midi UM-One mk2, l'installation des pilotes est reconnue par l'ordinateur mais je n'arrive pas à le synchroniser dans cubase, la palette de transport reçoit le signal du clavier car le voyant s'allume mais je n'entend aucun son, si vous avez une idée du problème, merci à vous.
Floyddy
Fan
Fan

Masculin
RAM: 8 Go
CPU: Intel Autres
CPU GHz: 3.0
01v+my8at, EMU 1212m, t-amp s100, NS10M studio, MDR7508, Oxigen 88, TLM 103 etc., Manches: Cort, Yamaha, Vigier, Fender, Hofner, Ibanez, amplis: Line 6 LD300, Peavey VK212, Pédalier G92tt, etc.

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 19:54 (2016)    Sujet du message: Comment brancher un clavier maitre sur cubase artist 8.5 Répondre en citant

Pas de soucis pour ton profil, en plus, je ne suis pas modérateur, ni flic ! C'est juste que c'est plus facile quand on en sait un peu plus...
Tu as enclenché le monitoring de piste ? le petit haut parleur qui devient orange quand on appuie dessus ?
Mais avant, Il faut que tu aies ouvert une piste d'instrument, (clic droit dans l'inspecteur) créée dans ta fenêtre d'arrangement, avec bien évidemment un instrument dessus, que ton entrée midi sois affectée à la piste, et ça devrait aller !
Ou bien une piste midi raccordée à un instrument ouvert dans le Rack d'instrument et tout ça connecté correctement en entrée et en sortie.
la connexion de ta carte son se vérifie dans la configuration de périphérique, 
et les connexions midi de ta piste dans l'inspecteur, la partie gauche de ta fenêtre d'arrangement.

Bon courage pour tes début dans cubase, c'est une usine à gaz au début, mais on s'y fait vite, et c'est un super soft, plein de possibilité...
alors accroche toi !!!

@+
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05 (2016)    Sujet du message: Comment brancher un clavier maitre sur cubase artist 8.5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 6.5 / Cubase Artist 6.5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation