Problèmes de perf dès ajout plug in externe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 8(.5) / Cubase Artist 8(.5) / Elements - LE - Ai 8
Auteur Message
chrismaz
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 2.6
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
Carte steinberg: UR 22
Unités CMC: CH

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 22:42 (2016)    Sujet du message: Problèmes de perf dès ajout plug in externe Répondre en citant

Bonjour

Possesseur d'une version de Cubase pro 8.5 depuis plusieurs mois, sur un Asus Rog i7 dernier cri ssd 256 go, 16 go de ram, je commence sérieusement à perdre patience.
Dès que je tente d'installer le moindre petit plug in ( a savoir le dernier en date, gratuit et légal SSL X ISM, sur un projet de mastering avec 2 pistes ouvertes seulement et aucun autre effet ou plug in, mes barres de perf et peak realtime peek vont dans le rouge et bloque la moindre lecture.
A l'arrêt la barre real time bouge toute seule jusqu'au bout.
Je désespère de pouvoir un jour finaliser un seul morceau.
Le SAV de Cubase, appelé plusieurs fois , est incapable de me dépanner. J'espere donc avoir un avis ou une aide ici, je vous en remercie d'avance.

Pour info je suis sur W10, est ce que la derniere mouture de W10 pourrait être à la base des problemes ? Je précise que le pc est neuf, avec quasi rien installé dessus.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 22:42 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
RAM: 32 Go
CPU GHz: 3.4
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 23:42 (2016)    Sujet du message: Problèmes de perf dès ajout plug in externe Répondre en citant

Sur du wave ou du midi?
En ce qui me concerne je tourne sous W10 et aucun problème.
Peut être qu'une réinstallation de cubase arrangerait la chose!!
Tu devrais mettre ton profil à jour, car ta configuration ne correspond pas à ce que tu nous envoie.

Amicalement Chris.
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 00:38 (2016)    Sujet du message: Problèmes de perf dès ajout plug in externe Répondre en citant

Merci Chris , j'ai modifié mon profil. Midi ou wave c'est la même chose. Dès que je travaille sur un plug qui n'est pas natif de Cubase 8 c'est la folie, la barre de perfs s'emballe. Je pourrais le comprendre avec des plugs crackés, ce qui n'est pas le cas puisque même avec un simple plug in gratuit, j'ai ce problème.
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 01:28 (2016)    Sujet du message: Problèmes de perf dès ajout plug in externe Répondre en citant

Si cubase est installé en 32 ou 64 Bits il est préférable que les plug-ins  soient installés à l'identique.
Ex en 64 Bits les plug-ins doivent être dans C/programme/vst plugins.

Amicalement Chris.
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 12:19 (2016)    Sujet du message: Problèmes de perf dès ajout plug in externe Répondre en citant

Merci Chris, après m'être entretenu avec un tech de Cubase il semble en effet que les problemes viennent de là , a savoir des plugs 32 bits qui font ramer les algorithmes 64 bits.
J'avoue être un peu paumé à chaque install, puisqu'il y a des installs qui se font dans des dossiers situés dans le programme 86 et d'autres dans d'autres dossiers programmes de steinberg.
Pour info , sur mon PC tout neuf 64 bits , je trouve un dossier vst plug in dans programme files (x86), un autre dossier vst plugin dans steinberg, toujours dans  programme files (x86), un dossier VSt plugin dans programmes, et encore des dossiers vst plugings dans steinberg . 
Je me demande si ca ne vient pas de là à voir des dossiers VST plugins dans tous les sens.

D'après donc ce que tu me dis Chris, est ce qu'en installant tous les plug ins dans un meme dossier unique VSt plugin pourrait régler le conflit?
Merci
yovalove
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
CPU: Intel Core i5

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 15:14 (2016)    Sujet du message: Problèmes de perf dès ajout plug in externe Répondre en citant

Chrismaz , je vais te donner une technique que Chris ma donner Smile
Dans ton dossier Programme (Files) x86 , tu te crée un dossier PluginsX32 et a chaque installation de VST ou VSTi 32bits tu les mais dedans .
Et dans Programme donc le x64 tu te crée aussi un dossier et celui ci tu l'appelles PluginsX64 et tu y VST ou VSTi 64 Bits . Tu verras , il y aura plus de souci .
Car si tu laisse faire les installes seul par défauts , defois c'est le vrai bordelle et cubase ne trouve pas les dossiers ou alors il faut lui indiquer le chemin , mais tu te retrouve avec des tas de dossiers charger dans cubase .

picpus
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
CPU: Intel Core i7 Extrême
Cubase: Cubase Pro 9

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 17:47 (2016)    Sujet du message: Problèmes de perf dès ajout plug in externe Répondre en citant

Bah en fait ça un chouilla évolué.. Smile
Tu as dans programmes (64 bits) et programmes files (32 bits), un dossier qui est nommé "common Files ".
C'est dans ce dossier que tu devrais trouver tes dossiers VST2 et VST3,si tu ne les trouve pas, tu as juste à les créé toi même et c'est ici qu'il te faut router tes dll.
Programme files pour le 32 bits et programmes pour le 64bits
Dans le gestionnaires de plugings, tu devrais avoir, si tu utilise aussi du 32 bits 4 dossiers" VST2 et VST3, programmes et programmes Files. 

MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
CPU: Intel Core i7 Extrême
Cubase: 7.5 (64 bits)
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 19:34 (2016)    Sujet du message: Problèmes de perf dès ajout plug in externe Répondre en citant

De plus les plugs gratuits ne sont pas forcément optimisés au niveau de la conso ressources, déjà ce n'est pas forcément le cas sur ceux qui coutent un bras Smile
chrismaz
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 20:01 (2016)    Sujet du message: Problèmes de perf dès ajout plug in externe Répondre en citant

Merci Yovalove et Picpus. 
Interessant le common files. Je ne suis pas pourtant pas trop mauvais en informatique, mais difficile en effet de se retrouver. IL faut effectivement se méfier de l'install par défaut de certains plugs. Pour avoir testé et installé un vrai plug ssl wave 64 bits, ma barre de perf n'a pas bougé , donc mes problèmes viennent effectivement de là.
Scatman
Prof
Prof

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
CPU GHz: 3.6
Cubase: 7.5 (64 bits)
PC - Mac - CasioPX200 - Moniteurs ADAM P22A - Casque Senheiser HD 600 - Fireface 800 - TC Electronics: Level Pilote,PowerCore - Midi sport 4x4.

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 13:39 (2016)    Sujet du message: Problèmes de perf dès ajout plug in externe Répondre en citant

En général, il ne faut pas trop laisser faire l'installation par défaut. Perso, quand j'installe un plug 64 bits, je sais que c'est dans le dossier "program", et quand j'installe un plug 32 bits, dans le dossier "program x86".
J'ai été perturbé quelques temps au début, car je me disais "pourquoi à l'installation de Windows 64 bits, ça ne crée pas des dossiers spécifiques, du genre "program 32 bits", et program 64 bits ?"

"x86" signifie "32 bits", et "rien" signifie "64 bits". Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:47 (2016)    Sujet du message: Problèmes de perf dès ajout plug in externe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 8(.5) / Cubase Artist 8(.5) / Elements - LE - Ai 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation