1ere question
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 8(.5) / Cubase Artist 8(.5) / Elements - LE - Ai 8
Auteur Message
Musicman40
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 32-bit
RAM: 8 Go
CPU: AMD FX 6-Core
Cubase: Elements 8 (64 bits)
Enceinte M-AUDIO 8 pouces-carte son UA4FX Roland

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 12:33 (2016)    Sujet du message: 1ere question Répondre en citant

Bonjour
Une question simple et peut être naïve, mais je revendique ma naïveté...
Dans Cubase ÉLÉMENT 8 que j'ai depuis 5 mois environ j'avais affiché  en haut à gauche enregistrement : 890 heures  (de mémoire ). Aujourd'hui, après avoir réalisé 8 enregistrements, surtout de l'audio d'ailleurs, soit environ  45 minutes le compteur n'affiche plus que 337 heures .
J'aimerai comprendre pourquoi et surtout savoir comment faire pour remettre ce compteur au même niveau qu'au début. 
Si je continue mes enregistrements,  à ce rythme je n'ai plus que  2 ou 3 chansons à  faire puis terminé  pour Cubase élément 8 ?
Merci pour votre aide et vos conseils. 
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 12:33 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 16:25 (2016)    Sujet du message: 1ere question Répondre en citant

MusicmanEn fonction de la valeur de fréquence d’échantillonnage de ton projet, tu auras plus ou moins de place disponible sur ton disque dur !....
Si tu choisis un projet en 96 KHZ et 48 bits.....(exemple) tu prendras plus de place qu'en 44.100 et 16 bits....
Visiter le site web du posteur Skype
Musicman40
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 19:24 (2016)    Sujet du message: 1ere question Répondre en citant

Bonsoir Magicfil,
Je suis en 48 kHz et 32 bits flottants. Faut il modifier cela ? Ca marche très bien ainsi. 
Dois je supprimer les morceaux considérés comme terminés de Cubase  ou nettoyer mon disque dur interne qui fait 500 gigas  et qui est bien loin d'être saturé ?
Tout ceci m'échappe hélas. .. 
Seaman
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Home 64-bits
CPU: Intel Core 2 Quad
CPU GHz: 2.5
Cubase: 5 (64 bits)
Carte steinberg: UR 28 M
Cubase 5, BAR, expandeurs et un tas de trucs plein de boutons pour faire du bruit. Parfois aussi de l'inspiration...

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 20:00 (2016)    Sujet du message: 1ere question Répondre en citant

Puis ca dépend aussi de l'utilisation de ton hdd, a chaque document (mails, photos, musique, programme etc...) chargé la capacité du disque diminue sauf si, bien sur, le disque n'est dédié qu'aux compos Cubase.
48khz 32b float ca va pour bosser correctement, ca reste confortable sans exagération.
Pour l'archivage des anciens morceaux, il est utile de nettoyer le projet (virer les fichiers audio non utilisés de la bibliothèque, etc..) et, au final, enregistrer le projet dans un nouveau dossier que l'on archivera soit sur Cdrom, DVD, clé Usb, disque dur etc... Cette manip permet de ne conserver que ce qui est utile au projet.
yovalove
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 17:18 (2016)    Sujet du message: 1ere question Répondre en citant

A savoir quand même que le 48.000KHz est destiné a l'image , le mieux est 44.100 KHz
Visiter le site web du posteur
Musicman40
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 17:42 (2016)    Sujet du message: 1ere question Répondre en citant

Bonjour
Merci pour vos indications.j ai fait du nettoyage dans mon ordinateur et j'ai désactivé la connection internet. 
Mes fichiers audio me prennent 298 gigas sur le disque dur. Je n'ose pas effacer mes fichiers audio car ils sont trop nombreux.
J'ai peur de faire foirer quelque chose dans l'ordi.
Du coup Cubase me donne maintenant 684 heures d'enregistrement. ..je n'y comprends vraiment rien. Je suis trop nul sur le système informatique...
J'ai débuté par du 48 khz car on m'avait dit que c'était mieux que le 44100 , qu'il valait mieux enregistrer sur le 48 et retransformer après le mix en 44100. J'ai essayé une fois et ma musique était méconnaissable comme si elle se jouait 1 ou 2 tons en-dessous. ..
picpus
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 17:52 (2016)    Sujet du message: 1ere question Répondre en citant

Pour le midi il n'y à pas de soucis.
Pour l'audio il faut juste les exporter en donnant les paramètres 44100 et les réimporter dans ton projet.
Tu as raison le mieux pour la partie enregistrement est un paramétrage Haut suivant la puissance de ton PC et ensuite aux moment de l'exportation tu passe ton titre en 44100.
Voilou msieur
Mais il y à d'autre solutions que je ne maitrise pas( voir magic ) Smile
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
CPU GHz: 2.8
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 18:01 (2016)    Sujet du message: 1ere question Répondre en citant

Il y a la solution préconisée par Steinberg que j'utilise et qui fonctionne parfaitement, c'est le Dithering
Tu place en slot 7 ou 8 ( c'est à dire post fader ) de ton bus master le plug in UV 22 et tu appliques le même paramétrage que ma capture. Tu exportes l'ensemble et tout sera dans les clous !

Visiter le site web du posteur Skype
yovalove
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 19:01 (2016)    Sujet du message: 1ere question Répondre en citant

Attention a ne pas recopier l'EQ 
Visiter le site web du posteur
Musicman40
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 19:31 (2016)    Sujet du message: 1ere question Répondre en citant

Merci. Comment faut-il procéder pour installer le plugin UV22 ? 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41 (2016)    Sujet du message: 1ere question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 8(.5) / Cubase Artist 8(.5) / Elements - LE - Ai 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation