[Résolu] Quel mix et mastering préférez-vous ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> MEDIAS (PUBLIC) -> Vos Compos / Beat-Making
Auteur Message
jeanguybreton
Fan
Fan

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: Entre 32 et 64 Go
Unités CMC: PD

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 22:10 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Quel mix et mastering préférez-vous ? Répondre en citant

Hi la gang, je voudrais votre avis à savoir si vous préférez un ou l'autre concernant le mixage et mastering:

Le premier :

https://soundcloud.com/jeanguy-2/ne-ten-fais-pas

Ou le second :

https://soundcloud.com/jeanguy-2/jean-guy-ne-ten-fais-pas-cd

Merci encore pour votre implication professionnelle qui fait tout une différence.

Ne pas se fier au volume Very Happy

Jean-Guy
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 22:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 08:33 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Quel mix et mastering préférez-vous ? Répondre en citant

En fait, ni l'un ni l'autre ....
Tes mix sont écrasés, trop de compression, pas de finesse dans la définition de chaque instru....
Visiter le site web du posteur Skype
Scatman
Prof
Prof

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.6
Cubase: 7.5 (64 bits)
PC - Mac - CasioPX200 - Moniteurs ADAM P22A - Casque Senheiser HD 600 - Fireface 800 - TC Electronics: Level Pilote,PowerCore - Midi sport 4x4.

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 11:32 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Quel mix et mastering préférez-vous ? Répondre en citant

Hello Jeanguy,

le premier lien est clairement mieux face au deuxième lien cd. Le lien cd est beaucoup trop compressé, et comme le dit Magicfil, trop écrasé.

Ote-moi d'un doute, es-tu encore passé par un studio pro québécois ? Si oui, quelle version est sortie du studio ?
jeanguybreton
Fan
Fan

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 14:53 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Quel mix et mastering préférez-vous ? Répondre en citant

Le premier lien c'est mon mix et mastering à moi (mais j'avais rien ajouté encore comme outils.  Aucun effet et aucune compression)   et le second est celui de chez http://www.quantum-music.ca/

J'ai payé pour son mix et mastering et pour refaire ma voix et pourtant, je trouve que ma voix dans le premier lien (le mien) est mieux et je trouve que mes instruments sonnes plus clairement.  J'en convient que j'ai moins de puissance au niveau du volume, mais je trouve que j'ai fais un meilleur travail pour le mix et je sais que je peux encore faire mieux, évidemment.  

Jean-Guy
Scatman
Prof
Prof

Masculin
PC - Mac - CasioPX200 - Moniteurs ADAM P22A - Casque Senheiser HD 600 - Fireface 800 - TC Electronics: Level Pilote,PowerCore - Midi sport 4x4.

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 15:46 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Quel mix et mastering préférez-vous ? Répondre en citant

Bon perso, je préfère largement ton travail que celui de chez quantum-music.

Après, si tu tiens absolument à masteriser ton travail avant de le mettre en ligne, pourquoi ne passerais-tu pas par Magicfil, ou même d'autres membres ici, dont c'est le métier ?
Si ils ne sont pas dispo, je pourrai te filer des adresses pour faire masteriser ton taff, qui sera à mes yeux de bien meilleure qualité que celui proposé par quantum-music.

Tu connais bien les gars de quantum-music ? Quelqu'un te les a conseillé ? Pourqoi as-tu décidé de passer par eux ?
jeanguybreton
Fan
Fan

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 15:49 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Quel mix et mastering préférez-vous ? Répondre en citant

Scatman a écrit:
Bon perso, je préfère largement ton travail que celui de chez quantum-music.

Après, si tu tiens absolument à masteriser ton travail avant de le mettre en ligne, pourquoi ne passerais-tu pas par Magicfil, ou même d'autres membres ici, dont c'est le métier ?
Si ils ne sont pas dispo, je pourrai te filer des adresses pour faire masteriser ton taff, qui sera à mes yeux de bien meilleure qualité que celui proposé par quantum-music.

Tu connais bien les gars de quantum-music ? Quelqu'un te les a conseillé ? Pourqoi as-tu décider de passer par eux ?

Moi aussi je trouve mon travail beaucoup mieux.   J'ai passé par eux car c'est mon beau frère qui m'en avais faite la proposition et il était moins dispendieux que les autres.  Pour masteriser, il charge 75$   tandis que les autres compagnies, ils chargent autour de 125$    Au fait, il m'a chargé 200$ CAN pour un mix et mastering. Là je suis en discussion avec cet endroit pour un remboursement et il semble que je serai remboursé aujourd'hui ...

Jean-Guy
Scatman
Prof
Prof

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 15:56 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Quel mix et mastering préférez-vous ? Répondre en citant

Bon et bien déjà, tant mieux que tu sois remboursé, car payer pour faire faire un travail qui soit inférieur au tiens, ce n'est pas ce qu'on appelle apporter une plus-value.
jeanguybreton
Fan
Fan

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 16:39 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Quel mix et mastering préférez-vous ? Répondre en citant

Yep ....   Maintenant, je vais refaire mon mix et trouver un bon mastering

Jean-Guy
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 16:41 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Quel mix et mastering préférez-vous ? Répondre en citant

tu as raison, mais laisse tes oreilles se reposer au bout de 3 heures et reprend ton mix plus tard.

Amicalement Chris.
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 16:54 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Quel mix et mastering préférez-vous ? Répondre en citant

Moi ce que je souhaiterais c'est écouter tes pistes séparément pour connaitre la qualité de base.
Il est évident que si les pistes de départ sont de piètres qualité, le mix et le master seront également mauvais même avec le meilleur matériel du monde !
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Quel mix et mastering préférez-vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> MEDIAS (PUBLIC) -> Vos Compos / Beat-Making Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation