[Résolu] création ports virtuels
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 5 | Studio 5
Auteur Message
Seaman
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Home 64-bits
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core 2 Quad
CPU GHz: 2.5
Cubase: 5 (64 bits)
Carte steinberg: UR 28 M
Cubase 5, BAR, expandeurs et un tas de trucs plein de boutons pour faire du bruit. Parfois aussi de l'inspiration...

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 10:23 (2016)    Sujet du message: [Résolu] création ports virtuels Répondre en citant

S'lut toutes et tous,
me revoici de retour avec une question tordue.
J'ai installé la banque UVI Digital Synstation pour le programme UVI Workstation (sampleur standalone et VST).
L'ensemble fait des merveilles, je créé des sons tels que je les aime (à faire vibrer la Terre d'Est en Ouest ou percer les tympans des chauve souris du Nord au Sud).
Par contre: autant en standalone UVI Workstation reconnait bien la banque, donc est utilisable, autant en VST sous Cubase 5 il m'est impossible de charger la banque Digital Synstation dans UVI Workstation.
Selon la FAQ UVI ce problème est connu... et les solutions proposées ne permettent pas d'y remédier systématiquement (évidemment ce cas tombe sur moi).
Les téléchargements et réinstallation de la banque Digital Synstation et d'UVI Workstation ne changent rien (et là j'en ai marre: 10Go a télécharger à chaque fois, avec une connection à 2M m'faut une demi journée. Ca fait une semaine que je galère).

Donc, pour faire simple: je voudrais pouvoir piloter UVI Workstation en standalone, depuis Cubase 5.3, via la création de ports Midi virtuels, mais aussi d'enregistrer dans Cubase le son issu de Workstation via deux canaux audio virtuels...

Je pense que cela est possible mais, je vous cache pas que depuis que je vis en campagne l'informatique m'exaspère donc je passe beaucoup moins de temps à suivre l'actualité musicale.
A votre connaissance existe-t-il un programme gratuit qui me permettrait de remédier à ce soucis?

J'avais pensé échantillonner les sons produits via le hardware mais, les durées étant de plusieurs secondes et ces sons ayant des variations spécifiques je ne peux les intégrer dans mes S330, SU10 ou KP3... soit les mémoires y sont trop courtes soit je ne pourrai recréer les variations désirées.

Vous souhaitant bonne zique et bonne journée,
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 10:23 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jmb
Prof
Prof

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 3.3
Cubase: Pro 8 (64 bits)
moME UF-70 -Carte son Focustrite liquinitors Yamaha HS - 80d saffire 56 Vienna pro 5 -clavier maître C

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 10:52 (2016)    Sujet du message: [Résolu] création ports virtuels Répondre en citant

Salut à toi,
Si tu veux te servir d'UVI Digital Synstation dans UVI Workstation il  faut le mettre dans UVI Sounds Bank qui doit se trouvé théoriquement dans "C" programmes .
J'espère avoir été utile !
Visiter le site web du posteur
Seaman
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Cubase 5, BAR, expandeurs et un tas de trucs plein de boutons pour faire du bruit. Parfois aussi de l'inspiration...

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 11:44 (2016)    Sujet du message: [Résolu] création ports virtuels Répondre en citant

Merci JMB, c'est bien ce qui a été fait.
Bizarrement il n'y a que dans Cubase , avec Workstation en VST, que la banque Synstation ne veut être chargée (Unable to mount the Volume from 'C:/Program Files/UVISoundBanks/Digital Synsations.ufs' (Invalid File) ). Je ne rencontre pas ce soucis en utilisant Worstation en standalone, la banque est parfaitement utilisable.
Les autorisations Ilock pour utiliser la banque sont installées sur la clé ET sur le PC afin de contrer un éventuel soucis d'autorisation.
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 11:58 (2016)    Sujet du message: [Résolu] création ports virtuels Répondre en citant

Et si tu commençais par installer les banques avant ton Workstation? 
Il est arrivé le même problème avec un membre du forum concernant Ikmultimédia Sampletank.

Amicalement Chris.
Prof
Prof

Masculin
moME UF-70 -Carte son Focustrite liquinitors Yamaha HS - 80d saffire 56 Vienna pro 5 -clavier maître C

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 12:01 (2016)    Sujet du message: [Résolu] création ports virtuels Répondre en citant

Dans UVIWORKSTION tu vas dans les paramètres ,à gauche tu as le contenu de ton PC, tu vas dans :  SEARCH puis PLACES et tu cherches DIGITAL SOUnDS STATION tu clique deux fois dessus et il devrait se mettre à la suite des banques UVI ...Je te mets un schéma    

url=http://cubase.vraiforum.com/image/110/9/1/8/capture-222-4ef016c.png.htm]
[/url]

Seaman
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 12:25 (2016)    Sujet du message: [Résolu] création ports virtuels Répondre en citant

Merci JMB, jusque là tout était bon.
Je télécharge la version 32B de Workstation pour tester dans Cubase et Ableton Live Lite (32b).
Voici ce que ca donne:
en standalone:

puis dans Cubase: le volume de la soundbank refuse de se monter (invalid File...).

PS: je précise que je possède bien une version légale de Cubase 5!
Seaman
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 12:49 (2016)    Sujet du message: [Résolu] création ports virtuels Répondre en citant

A devenir dingue:
version 32bits d'UVI Workstation installée, je décide donc de mettre de côté le DLL de Workstation 64b situé dans le répertoire VST plugins de Stainberg/Cubase 5.
Je lance Cubase 5. A ma grande surprise je ne dispose pas de Workstation 32b dans les plugins mais toujours de la version 64b.
Tant pis, on lance quand même le VST... et... miracle... pas de message d'erreur, Workstation a bien monté le volume Digital Synsations, les sons sont dispos, i'm so happy !

Après vérification, il s'avère qu'un deuxième DLL  de Workstation 64Bits se trouve dans un autre répertoire partagé, celui là semble ok pour Cubase...
Le soucis semblait donc provenir d'un conflit (de canard) entre deux DLL, d'un même VST, situé en deux endroits différents.

Tout est bien qui fini bien!
jmb
Prof
Prof

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 13:49 (2016)    Sujet du message: [Résolu] création ports virtuels Répondre en citant

Super,
Y'a plus qu'à !!!!!!!!!!!!!!

J'espère que  c'est  du canard des LANDES..................
Seaman
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 14:37 (2016)    Sujet du message: [Résolu] création ports virtuels Répondre en citant

Suis en Gironde, à la limite des Landes et du Lot et Garonne.
Bref, côté canard on pourrait être plus mal situé.
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 14:54 (2016)    Sujet du message: [Résolu] création ports virtuels Répondre en citant

Même en musique?

Amicalement Chris.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:06 (2016)    Sujet du message: [Résolu] création ports virtuels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 5 | Studio 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation