Editeur Logique de Cubase - Trucs et astuces
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PETITES ANNONCES (PUBLIC) -> DIVERS
Auteur Message
Scatman
Prof
Prof

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.6
Cubase: 7.5 (64 bits)
PC - Mac - CasioPX200 - Moniteurs ADAM P22A - Casque Senheiser HD 600 - Fireface 800 - TC Electronics: Level Pilote,PowerCore - Midi sport 4x4.

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 20:14 (2016)    Sujet du message: Editeur Logique de Cubase - Trucs et astuces Répondre en citant

Hi all,
j'ouvre ce sujet de discussion, car cela pourrait être utile à tout le monde, et je l'ai placé ici, car c'est une fonction qui existe dans toutes les versions de Cubase si je n'm'abuse.

D'abord, qu'est ce que c'est ?

"L'Éditeur Logique, qui peut être trouvé dans le menu MIDI, est un outil pour analyser automatiquement les pièces MIDI et effectuer des actions basées sur des règles que vous définissez."

Bien. Et si dans l'éditeur je tape "tous les évènements midi en mode sexy", je verrai des femmes en maillots de bain assises sur les lignes du piano roll ? Faudrait essayer tiens. Mais pas sûr que ça marche.

Quoi qu'il en soit, j'ai entendu dire, ici ou là, qu'il y avait quelques astuces pour trouver des mots clés, que l'on peut assigner à une fonction précise. Perso, je ne l'ai jamais ouvert cet éditeur logique, mais je pense que ça ne saurait tarder.

Donc si vous vous en servez, et que vous avez quelques astuces (voire templates, si on peut les qualifier de cette manière), pour des fonctions autrement fastidieuses à faire manuellement, ce serait sympa de les partager ici.
Quand je plongerai bien dans cet outil qui me semble puissant, si je trouve des trucs utiles, je les partagerai avec plaisir.

Par avance, merci aux contributeurs,

Scat
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 20:14 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yovalove
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 22:59 (2016)    Sujet du message: Editeur Logique de Cubase - Trucs et astuces Répondre en citant

je me suis permis d'envoyer un message a Loic Lacroix fondateur de My Virtual Production School pour justement faire un tuto sur l’éditeur logique .
On verra bien .
Les membres suivants remercient yovalove pour ce message :
picpus (02/04/16)
Scatman
Prof
Prof

Masculin
PC - Mac - CasioPX200 - Moniteurs ADAM P22A - Casque Senheiser HD 600 - Fireface 800 - TC Electronics: Level Pilote,PowerCore - Midi sport 4x4.

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 23:07 (2016)    Sujet du message: Editeur Logique de Cubase - Trucs et astuces Répondre en citant

Cool, bonne idée yova.
sharkiller
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Vienna ensemble pro 5, carte son focusrite scarlett 18i20...

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 06:54 (2016)    Sujet du message: Editeur Logique de Cubase - Trucs et astuces Répondre en citant

Ca serait evidemment tres enrichissant d'en apprendre plus sur cette editeur qui pour l'instant porte mal son nom, tellement rien ne m'y parait logique, mais j'ai faim d'en apprendre plus sur mon logiciel adoré que je tester toute la journée, et je vous fait un topo ensuite, allez un banania et au boulot.
PaulBilou
Fan
Fan

Masculin
CPU GHz: 3.5
Wavelab: 8.5 (64 bits)
Carte steinberg: UR 22
Komplete Kontrol S25

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 08:10 (2016)    Sujet du message: Editeur Logique de Cubase - Trucs et astuces Répondre en citant

L'éditeur logique de cubase est très logique ! sissi Smile
En haut
On décrit sur quoi on veut agir (des notes, des événements, etc...)
En bas
On dit ce que l'on veut faire sur ce qui a été sélectionné en haut (des fois rien par exemple pour supprimer des notes)
Tout en bas
Le type d'opération finale
Je veux modifier, je veux supprimer, je veux extraire, etc...
Tout en bas à droite
go !

Quelques liens au hasard
http://musibiol.net/musique/cubase/prelude/fiche.htm
http://www.retifweb.net/?var=10073#
http://www.espace-cubase.org/page.php?page=flcubsxkb2
http://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,humaniser-une-ba…
http://www.espace-cubase.org/page.php?page=level1gc1

Je pratique régulièrement le logical edit donc si vous avez des questions c'est ici
Les membres suivants remercient PaulBilou pour ce message :
Magicfil (01/04/16), Scatman (01/04/16), picpus (02/04/16)
sharkiller
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Vienna ensemble pro 5, carte son focusrite scarlett 18i20...

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 11:13 (2016)    Sujet du message: Editeur Logique de Cubase - Trucs et astuces Répondre en citant

Bon c'est un début dans ma compréhension, ce matin j'ai programmé, cet après midi je bosse sur logical edit, en commençant par les base que tu m'a donné, et surtout comprendre quel intérêt je peux en tirer, que je ne puisse pas faire plus vite avec une méthode dite classique, merci
Scatman
Prof
Prof

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 16:39 (2016)    Sujet du message: Editeur Logique de Cubase - Trucs et astuces Répondre en citant

En fait PaulBilou, la question que je me pose (je n'ai toujours pas essayé), quand tu définis une action dans l'éditeur Logique (EL), elle reste active jusqu'à ce qu'on la désactive. (ouf, attends, je respire un peu parce que ça chauffe grave là)

Mais perso, j'aime quand tout est bien propre et bien rangé, et l'implémentation (si je puis dire) d'une action dans l'EL, pourrait m'être utile sur un projet donné, mais pas forcément utile sur un autre projet.
Donc concernant la gestion des actions, je suppose qu'elle s'accumulent si on n'efface pas régulièrement les actions inutiles. Alors pour les effacer, vu que c'est un éditeur logique, un simple bouton "supprimer" doit être dispo pas bien loin. J'ai bon ? (ça me paraît tellement simple et gros, que j'me dis que ça ne doit pas l'être finalement)
PaulBilou
Fan
Fan

Masculin
CPU GHz: 3.5
Wavelab: 8.5 (64 bits)
Carte steinberg: UR 22
Komplete Kontrol S25

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 16:50 (2016)    Sujet du message: Editeur Logique de Cubase - Trucs et astuces Répondre en citant

Le logical conserve le dernier réglage effectué.
En fait, lorsqu'un réglage à été testé il faut le sauvegarder (icône en haut et à gauche) avec un nom explicité (par exemple "Vélocité +10" si cela augmente toutes les vélocités de 10).
Comme cela on peut le rappeler quand on en a besoin.

Pour effacer on peut le faire pour chaque réglage avec les boutons moins ou en encore en appelant un programme (en haut et à gauche dans la liste) qui s'appelle "init.
Donc pas de bouton spécifique pour ça.
Donc, avec ce système, tu te fais une banque de programmes que tu appelles selon tes besoins.
Scatman
Prof
Prof

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 17:14 (2016)    Sujet du message: Editeur Logique de Cubase - Trucs et astuces Répondre en citant

Super, merci pour ces infos.
picpus
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8 (64 bits)

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 17:18 (2016)    Sujet du message: Editeur Logique de Cubase - Trucs et astuces Répondre en citant

Il serait bien, d'utiliser Camstudio, pour faire vos tutos sur  ce sujet, un chouilla compliqué. Smile
Pour le moment, je ne vois pas trop l'utilisation que je pourrait en faire.
Lorsque j'ai 2 pistes qui joue les mêmes notes, il y à aux moins, la vélocité et la tonalité qui change.
Donc un petit tuto vidéo, pour être sur de ne passer à coté de quelque chose, serait très cool.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01 (2016)    Sujet du message: Editeur Logique de Cubase - Trucs et astuces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PETITES ANNONCES (PUBLIC) -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation