Cubase Elements 8 : Impossible d'ouvrir un projet.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 8(.5) / Cubase Artist 8(.5) / Elements - LE - Ai 8
Auteur Message
Lyam
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 18:01 (2016)    Sujet du message: Cubase Elements 8 : Impossible d'ouvrir un projet. Répondre en citant

Bonjour à tous !  
J'espère poster dans la bonne catégorie, le cas contraire, j'en suis désolé. 

Je reviens solliciter votre aide après un long moment... Je vous explique mon problème. 
J'ai, il y a un peu plus d'un mois, fait passer ma version de Cubase Elements 7 à la version 8. Seulement, dès l'installation, quelques soucis rendant l'utilisation du logiciel sont survenus : 

•  Temps d'ouverture de Cubase bien plus long qu'auparavant. (Le chargement reste parfois de 1 à 2 minutes sur "Content")

•  Temps d'ouverture de projet atrocement long. C'est de l'ordre de 10mn, dans le meilleur des cas, à 20 minutes. La barre de chargement tourne dans le vide, sans charger quoi que ce soit. Dans le meilleur des cas - plus rare - il est écrit ce qui est en train de charger, mais ça ne change rien, le temps reste très long et je suis constamment obligé de forcer l'arrêt de Cubase.

• J'ai remarqué que le problème ne survenait que dans des projets où une piste VST ou MIDI est présente. Qu'il y en ait UNE ou 40, ça ne change rien. Aucun problème avec les pistes audio toutefois.

•  Je peux créer un nouveau projet sans problème, mais si j'insère une piste MIDI ou VST, dès lorsque je sélectionne le plug-in... Cubase plante, et, une fois encore, obligé de forcer l'arrêt. J'ai essayé plusieurs plugs-in. Dans le meilleur des cas, Cubase plante plusieurs minutes et charge enfin le plug-in.

•  J'ai l'impression que le problème provient donc des plugs-in ou de mon dossier VST, mais je ne suis hélas pas assez qualifié pour identifier clairement le soucis.
  • Evidemment, j'ai fait appel au service technique de Steinberg. Cela fait 20 jours que je suis en contact avec eux et, après plus 2h30 de téléphone (payant évidemment, bonjour la facture) et de TeamViewer,  le problème n'est toujours pas résolu. J'ai eu la plateforme française et la plateforme anglophone. Pour le moment ni l'une ni l'autre n'ont réussi à m'apporter de solution, je doute parfois même d'avoir affaire à de véritables développeurs... Ils continuent cependant à se pencher sur le problème, même s'ils admettent n'avoir jamais été confronté à ce problème, et doivent me recontacter la semaine prochaine (Merci, c'est désormais eux qui me joignent)... Seulement voilà, après plus d'un mois, le temps est très long, trop long. Surtout que je n'ai le temps de les joindre par téléphone qu'un jour par semaine, étant pris par le travail le reste du temps... Voilà pourquoi je me tourne vers vous, dans l'espoir que quelqu'un ait déjà eu à faire face à ce problème.

•  J'ai essayé plusieurs tutus différents que j'ai trouvé sur YouTube, évidemment, ils n'ont pas fonctionné.

• J'ai essayé de déplacer mon dossier plugs-in et VST... Oui, le temps de chargement "Content" devient sensiblement moins long. Les projets ont soudain beaucoup plus de chance de s'ouvrir, mais il arrive parfois qu'ils continuent à charger (non pas dans le vide cette, mais plutôt sur une piste VST...)

•  J'ai essayé de désinstaller et réinstaller Cubase plusieurs fois. Sans succès.
  • Ces problèmes qui sont survenus dès l'installation d'Elements 8 se sont répercutés sur la version 7 également, et ont donc rendu complètement inutilisable les deux versions du logiciel.

Je ne sais trop que vous apporter comme informations supplémentaires, mais je suis prêt à vous fournir tout ce qui pourrait faire avancer cette histoire, que ce soit des captures d'écrans ou des vidéos pour que vous y voyiez plus clair... 

Pour information, je tourne sous iMac Mavericks 16GB. 

Voici une première capture d'écran vidéo du problème : 
https://www.youtube.com/watch?v=h-Gdp4_exJA 

Je vous remercie grandement par avance... ! 
Lyam. 

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 18:01 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 19:00 (2016)    Sujet du message: Cubase Elements 8 : Impossible d'ouvrir un projet. Répondre en citant

Bon là c'est Mac et moi je sèche ....
Mais , constatations suite au visionnage de la vidéo 
- Le fichier Hey ? c'est quoi ? audio ou  midi ?
- Problème d'installation de Halion puisque Cubase ne trouve pas le chemin
- Il y a ( je suppose un disque dur externe ou autre ) intitulé L, mais dans les chemins je vois
User/ - L -  et
User/L        
donc des chemins différents
Enfin je vois que ton projet est situé à plusieurs endroits ( au lieu d'un seul ) :
- Desktop ( donc bureau )
- Documents/mes musiques ... etc ....
Tout cela est source de ralentissement évidemment
Normalement la structure de ton dossier de projet devrait être :
- Nom de ton projet avec dedans un dossier Audio et un dossier Images ( à la base tout du moins )
Si cela peu faire avancer le Schmilblic .....
Visiter le site web du posteur Skype
Lyam
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 19:14 (2016)    Sujet du message: Cubase Elements 8 : Impossible d'ouvrir un projet. Répondre en citant

Bonsoir ! Tout d'abord merci pour cette réponse très rapide.
Pour répondre aux questions :

- Le fichier Hey est une piste audio.
- J'ai aussi eu l'impression que le problème venait d'HALion, particulièrement HALion 5 (ou Sonic... ou SE... Argh, je ne sais plus !) il me semble (je l'ai utilisé seulement en version d'essai.) 

- Il n'y a pas de disque dur, du moins pas un sur lequel je n'ai installé quoi que ce soit relatif à Cubase. Cependant, mon disque dur interne se nommait effectivement "- L -" puis j'ai remarqué que les tirets provoquaient pas mal de problème, du coup, je l'ai renommé, bien plus tard, par "L". 
Cubase aurait donc perdu le chemin de pas mal de choses... Saurais-tu comment remédier à ça ?

- Pour ce qui est du projet situé à plusieurs endroits, j'avais en effet déplacé déplacé le fichier .cpr sur mon bureau, simplement pour la vidéo. En revanche, je n'ai ce projet qu'une seule fois, les éléments que Cubase ne trouvent pas sont, je pense, simplement liés au changement de nom de disque dur... Se pourrait-il donc que le fin mot de l'histoire soit là ? 

Etonnant, si le nom est vraiment à la source du problème, que ce bug ne se soit manifesté qu'après la mise à jour d'Elements 7 à 8... 

Merci encore !
yovalove
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 19:26 (2016)    Sujet du message: Cubase Elements 8 : Impossible d'ouvrir un projet. Répondre en citant

Quand tu déplaces un fichier de cubase , il est préférable de déplacer tout le fichier .
Visiter le site web du posteur
Lyam
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 19:33 (2016)    Sujet du message: Cubase Elements 8 : Impossible d'ouvrir un projet. Répondre en citant

Merci Yovalove, c'est noté pour les prochaines fois. 
Sais-tu s'il y a un moyen de changer le chemin de destination des projets Cubase ?

EDIT :
Je me suis mal exprimé. Je parle de changer le chemin de chargement des projets... 
Lyam
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 14:13 (2016)    Sujet du message: Cubase Elements 8 : Impossible d'ouvrir un projet. Répondre en citant

Bonjour, 

Etant donné que le service technique Steinberg me laisse pour l'instant de côté, faute de trouver une solution, j'ai décidé hier de supprimer entièrement tout ce qui concernait de près ou de loin Cubase sur mon mac.  

Donc plus qu'une désinstallation, vraiment une purge. Il se trouve que lorsque le dossier des plugs-ins se trouve vidé, le chargement de mes projets ne pose plus aucun problème, Cubase retrouve toute sa rapidité...  

Mais évidemment, il n'y a, hormis pour les pistes audio, pas le moindre son. 

J'ai donc re-téléchargé tous les fichiers d'installations, pour tout recommencer à zéro. 

Une fois tout ceci fait et réinstallé (je n'ai réinstallé que les composants Steinberg, pensant que le soucis venait peut être d'autres marques...), eh bien... le problème est le même.  

Un plug-in dans le fichier = temps de chargement épouvantable. 

J'ai pris le temps d'uploader une nouvelle vidéo dans laquelle je créé un nouveau projet, et où je tente d'ouvrir Hypnotic Dance, pourtant pas lourd du tout... Evidemment, Cubase bloque et je dois attendre plusieurs minutes. 

Si jamais vous avez d'autres idées... 

Merci ! 

https://youtu.be/vwObUlhwFLY 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:25 (2016)    Sujet du message: Cubase Elements 8 : Impossible d'ouvrir un projet.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 8(.5) / Cubase Artist 8(.5) / Elements - LE - Ai 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation