Configuration et branchements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 8(.5) / Cubase Artist 8(.5) / Elements - LE - Ai 8
Auteur Message
tifan
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 10:39 (2016)    Sujet du message: Configuration et branchements Répondre en citant

Bonjour,  je débute complètement avec cubase ai et je n'arrive pas à me dépêtrer des problèmes de configuration.

Je possède un ampli yamaha thr me servant de carte son pour enregistrer ma guitare. 
Je joue souvent en étant accompagné par des logiciels comme guitar pro 6 ou yousician.
Est il possible d'enregistrer cet accompagnement et ma partie guitare dans cubase sur deux pistes séparées , ou au pire sur une?
Comment brancher tout ça et configurer cubase et/ou Windows ?

Je suis sur un ordi portable 

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 10:39 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Cubase Pro 9
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 10:47 (2016)    Sujet du message: Configuration et branchements Répondre en citant

Comme une vidéo vaut mieux qu'une longue explication
https://www.youtube.com/watch?v=I8-2B22cdYE
Visiter le site web du posteur Skype
tifan
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 11:48 (2016)    Sujet du message: Configuration et branchements Répondre en citant

merci pour cette réponse rapide.
Effectivement cela me permet d'enregistrer ma guitare par le biais du thr, j'avais réussi à trouver cette solution sur le net.
Ce que je voudrais savoir est comment arriver à enregister la partie accompagnement.
Je m'explique, je joue sur un accompagnement par le biais d'une appli (yousician ou guitar pro). Celle se trouve soit sur l'ordinateur directement (logiciel) soit sur tablette.
PAr l'ordinateur je n'arrive pas à configurer cubase pour qu'il puisse enregistrer le "son" de l'ordi en même temps que ce qui arrive par la carte son usb (du thr).
Par la tablette, j'ai essayé de la brancher sur l'ampli (entrée aux) mais le son n'arrive pas dans cubase (erreur de configuration?) et j'ai essayé en la brancgant par la prise jack de mon portable mais là il ne me reconnait ça que comme un micro casque ou des hauts parleurs.
picpus
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8 (64 bits)

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 17:38 (2016)    Sujet du message: Configuration et branchements Répondre en citant

Il faut avent tout, que tu donne le chemin des DLL de tes logiciels à cubase.
Ensuite, suivant le logiciel, tu créé une piste midi ou instrument et tu lui attribue le logiciel que tu compte utiliser .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02 (2016)    Sujet du message: Configuration et branchements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 8(.5) / Cubase Artist 8(.5) / Elements - LE - Ai 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation