Piste Instrument

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 5 | Studio 5
Auteur Message
Everben
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 4 Go
Cubase: 5.5 (64 bits)

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 18:24 (2016)    Sujet du message: Piste Instrument Répondre en citant

Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur de cubase. Je travail avec Sibelius. Je rencontre un probleme. J'ai converti mes pistes en fichier midi dans Sib. Je les importes sur une piste instrument soit East West soit HALioneone.
J'ai noté qu'il y a une différence d'un ton entre les pistes utilisant East West et HALioneone.

De plus, a chaque fois que je copie colle un fichier midi, Cubase me créé plein de piste et colle le fichier pas au bon endroit. C'est Noramal ?

Je vous remercie de votre aide

A bientôt

Everben
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 18:24 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Floyddy
Fan
Fan

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 8 Go
CPU: Intel Autres
CPU GHz: 3.0
Cubase: Pro 8 (64 bits)
01v+my8at, EMU 1212m, t-amp s100, NS10M studio, MDR7508, Oxigen 88, TLM 103 etc., Manches: Cort, Yamaha, Vigier, Fender, Hofner, Ibanez, amplis: Line 6 LD300, Peavey VK212, Pédalier G92tt, etc.

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 06:48 (2016)    Sujet du message: Piste Instrument Répondre en citant

Bonjour Everben,

Je ne vois rien de très grave dans ce que tu décris.
Je ne connais pas sibelius (Cubase gère très bien l'édition de partition)
Mais la solution que je peux te proposer c'est :

1- Créer un projet vide.
2- positionner ta barre de lecture, à priori au début, mais ou tu le désires
3- importer ton fichier midi en passant par le menu "fichier" (importer midi)

Normalement ton fichier midi sera bien placé, et Halion One s'ouvrira avec un son approprié... 
Si tu as un piano dans sibélius, il te proposera un piano dans Halion One, ensuite c'est à toi d'affecter le bon son à ta piste, mais après l'import midi !!!!

Pour le "plein" de pistes, je pense qu'il devrait y en avoir 16 ?! non ?

Probablement un problème de configuration dans Sibélius qui exporte sûrement des pistes vides. (ou des répliques de la tienne), 16 pistes étant le maximum possible pour un fichier midi...
Ceci dit je n'en suis pas sûr ne connaissant pas sibélius, et ne sachant pas si on peut y configurer l'export midi...
Par contre ce n'est pas compliqué de virer les pistes dont tu n'as pas besoin...

NB Si tu importes 16 pistes, tu auras probablement 16 Halion One ouverts, que tu pourras supprimer en même temps que les pistes inutiles...

J'espère que ça t'aidera...
N'hésite pas à revenir dire si ça a marché, ton expérience pourra servir à d'autres...

@ bientôt
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25 (2016)    Sujet du message: Piste Instrument

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 5 | Studio 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation