[Résolu] Performance CPU CUBASE ARTIST 8
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 8(.5) / Cubase Artist 8(.5) / Elements - LE - Ai 8
Auteur Message
numan
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Home 64-bits
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Artist 8 (64 bits)
Carte Son DUO CAPTURE ROLAND, Ezdrummer 2, Omnisphere 2,Ivory 2, Real Guitar 3, Electri6ty, Roland A88, enceintes KRK , ampli Alesis

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 00:14 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Performance CPU CUBASE ARTIST 8 Répondre en citant

Bonjour

Je découvre progressivement Cubase artist 8 et mes différents Plug in . Et il faut bien dire que je suis déçu  au niveau performances" CPU" dans Cubase .

Je m 'attendais à avoir des supers perfs vu ma config . Et non notamment avec Omnisphére 2 et Ivory 2 : Ok c'est du lourd , du très lourd .

Avec certains presets de  Omnisphere 2 , j 'ai des pointes CPU sur Cubase  qui vont jusqu 'au max sur le vu-mètre Cubase  alors que la vraie consommation  CPU sous windows ne dépasse pas 15 % .

Je me dis que l 'association Cubase /omnisphere  ne fonctionne pas très bien . Bref ca ne fait pas très pro tout cela .

J 'ai fait quelques essais avec 8 pistes avec mes VST , j 'arrivais déjà à 30 à 40 % de taux CPU moyen ...avec des pointes au dessus .

J 'ai fait les réglages préconisés par Cubase pour optimiser la perf . J' ai l 'impression que Cubase gère mal les VST......

Quelles sont vos  retours d 'expérience là dessus ?

Autrement Omnisphere 2 , c'est vraiment monstrueux . Quand on compare aux logiciels de synthé  fournis avec Cubase , c'est à pleurer  

Merci d 'avance

Philippe 
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 00:14 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
madpeter
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 13:19 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Performance CPU CUBASE ARTIST 8 Répondre en citant

Hello,

As-tu des exemples de presets Omnisphere2 qui posent problème ?
numan
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Carte Son DUO CAPTURE ROLAND, Ezdrummer 2, Omnisphere 2,Ivory 2, Real Guitar 3, Electri6ty, Roland A88, enceintes KRK , ampli Alesis

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 16:37 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Performance CPU CUBASE ARTIST 8 Répondre en citant

Hello

par ex la série des Nineties Keys Vibe dans la catégorie Keyboards ...

Après c'est aléatoire dans le sens  ou  pendant 5 minutes on est à 50 % et puis  sans raison on passe à 75 %.

Là ces perfs se font dans le contexte ou j 'ai d 'autres  VST  dans de le projet . Avec Omnisphère seul  , en average on reste en dessous de 50 % et en  pointe on dépasse jusqu' à 75 % ...  

Ca fait beaucoup non ?

madpeter
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 22:47 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Performance CPU CUBASE ARTIST 8 Répondre en citant

Effectivement.

Je viens de faire le test avec "Nineties keyz vibes dry", mais sur un accord de 4 notes je ne dépasse pas 25% sur le vue-mètre du VST performance pour ma part. Évidemment si je plaque sauvagement à la chaine des accords, avec la polyphonie je peux monter à 100%, mais ça ne ressemble plus trop à de la musique ;)

Il y a peut être un souci avec le driver ASIO ?
numan
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 23:18 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Performance CPU CUBASE ARTIST 8 Répondre en citant

Merci  pour ton test .

Sur average Ok  25 % mais sur real time  ,  ca peut monter nettement plus ..   Pas toi ?  
numan
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 23:33 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Performance CPU CUBASE ARTIST 8 Répondre en citant

1 accord à 25 % mais quand  je les enchaine (ce que l 'on appelle de la musique )  on arrive à 50 % en average et 75 % en real time .

Quelle carte son as tu ? 
madpeter
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 07:17 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Performance CPU CUBASE ARTIST 8 Répondre en citant

J'ai refait quelques tests avec des sons de cette banque, avec des enveloppes plus courtes, sur des suites d'accords assez rapides mais qui font sens. J'ai le même phénomène que toi et je monte à 75% en peak sur certains sons. Donc je confirme ton analyse Smile

Je ne sais pas l'incidence que cela va avoir sur le son  si on dépasse 100 % ? (je viens juste de migrer de Cubase 6-> 8.5)
numan
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 08:04 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Performance CPU CUBASE ARTIST 8 Répondre en citant

Ok ca me rassure , enfin si on veut  !    Ca m  est arrivé de taper les 100 % en peak et là ca fait 'pop '! 

Ce qui est pénible , c'est que réellement la charge CPU ne dépasse pas 15 %. Il a quand même un goulot d étranglement au niveau audio .   

Autrement  dans tes compos , avec des sons classiques comment ca se passe  quand tu alignes  plusieurs pistes en VST ?   
picpus
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 32 Go
Cubase: Pro 8 (64 bits)

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 18:54 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Performance CPU CUBASE ARTIST 8 Répondre en citant

Avez-vous pensez à cocher l'asio gard, ou activer le mode optimiser pour la puissance audio steinberg, le multitraitement ?
Si vôtre cubase, ne vous propose pas l'optimisation steinberg, vous-pouvez le contourner en mettant la priorité du processeur sur Haute pour cubase.
Ensuite aller dans le gestionnaire et mettre l'alimentation sur performances élevées.
Ensuite il suffis de cliquer sur modifier les paramètres du mode pour l'adapter à vos besoin .
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 19:16 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Performance CPU CUBASE ARTIST 8 Répondre en citant

Oui oui merci . J 'ai vu tout cela et plus encore ...

Et vous votre retour là dessus avec vos VST c'est quoi ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Performance CPU CUBASE ARTIST 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 8(.5) / Cubase Artist 8(.5) / Elements - LE - Ai 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation