Export multicanal et piste groupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 5 | Studio 5
Auteur Message
matall
Newbie
Newbie

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 21:32 (2016)    Sujet du message: Export multicanal et piste groupe Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila je souhaiterai faire un export multicanal d'une chanson pour l'envoyer au mixage.
Autrement dit exporter d'un seul coup toutes les pistes de ma chanson en plusieurs fichiers wav séparés.
J'ai essayé de le faire piste par piste mais ca m'a pris 3h pour 1 chanson et j'en ai 14 !

J'ai de nombreuses pistes guitares, et pistes voix qui passent par des pistes groupes sur lesquelles j'ai appliqué des effets (saturations reverb etc...), tout cela pour mutualiser les effets identiques et ainsi gagner en performance car mon ordi n'est pas une bête de course.

seulement voila, lorsque je tente un export multicanal, j'ai bien  accés à toutes les pistes de ma chanson et je peux bien les exporter séparément mais malheuresement l'export ne prend pas en compte les effets des pistes groupes auxquelles sont rattachées les pistes....
autrement dit le son de chaque piste sort sans aucun effet....brut...

quand je fais un export multicanal des pistes groupes là aucun problème, les effets sont bien là sauf que je n'ai qu'un seul fichier d'exporté et ce n'est pas ce que je veux.

L'un d'entre vous aurait il une solution ?
est il possible de faire un export multicanal de pistes prenant en compte les effets de la piste groupe ?

j'ai regardé les effets send mais c'est la même chose et les insert ne prennent pas en compte ma saturation vst...(Line6 pod farm)

y a t il une autre méthode que l'option d'export multicanal ?

est ce possible sur une autre version que cubase 5 ? 
J'ai téléchargé la version d'évaluation de cubase elements 8 mais je ne vois rien  de ce genre...

est ce que ma méthode de mutualisation d'effets n'est pas bonne ?
comment procéder quand on optimise les ressources et qu'on doit au final faire un export multicanal pour donner sa chanson à mixer ??

j'ai entendu parlé de plugin VST  qui enregistrent en plusieurs fichiers mais je n'ai pas compris leur fonctionnement...

sur pro tools il me semble que l'on peut faire "tourner" la chanson et enregistrer en direct des wav de chaque pistes séparés...

j'ai creusé la piste de l'export OMF mais ca n'a rien donné. si on a plein de vst j'imagine que c'est normal...

j'ai cherché partout je ne sais plus quoi faire...mes chansons sont prisonnières de cubase...

Par avance 10000 merci
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 21:32 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
picpus
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7 Extrême
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 9
Unités CMC: CH

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 17:51 (2016)    Sujet du message: Export multicanal et piste groupe Répondre en citant

Bonjour,
Je vient d’essayer sur pro tools 11 et je ne vois pas comment  procéder...
comme les pistes sont déja en wave...
Autrement tout comme cubase, je pense qu'il te faut de nouvelles pistes audio pour chaque pistes et au lieu de mettre tes entrés AN en entrée, tu met le mix return.
De cette façon, je pense, qu'il y à peut être une possibilité d'enregistrer en direct, il faut essayer. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:27 (2016)    Sujet du message: Export multicanal et piste groupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 5 | Studio 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation