[Résolu] Adaptateur midi / usb. Moins de latence ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> HARDWARE
Auteur Message
Ersatz
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 3.2
Cubase: 5 (64 bits)
Unités CMC: FD

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 12:10 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Adaptateur midi / usb. Moins de latence ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un petit problème sur mon synthé. Il est actuellement relié en USB ( de bout en bout ) sur mon ordinateur. Je remarque une bonne latence de 0,5 sec ( pas négligeable ) lorsque je compose sur cubase. Peut être que mon synthé n'est pas à la hauteur, c'est une entrée de gamme fabriqué par le fournisseur Thomann. Et mon PC commence à s'essoufler également.

Je me demandais si acheter un câble USB / midi comme ci-dessous pourrait arranger mon problème ? Avez vous un avis ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00046193.html

Ou peut être faudrait-il que j'investisse dans une carte audio (avec de possibles connectiques direct au synthé) ou un nouveau synthé ?

Merci.

PS: je suis heureux de retrouver la communauté ( et la composition ) après un long moment d'absence. Smile
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 12:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
picpus
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8 (64 bits)

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 17:55 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Adaptateur midi / usb. Moins de latence ? Répondre en citant

Bonjour,
Non je ne pense pas que l'adaptateur, t'apporte quoique se soit, c'est le protocole qui compte, non la connectique.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Adaptateur midi / usb. Moins de latence ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> HARDWARE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation